CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Story : Naissance d'un prodige

lenuldesnuls
lenuldesnuls
Niveau 10
14 août 2006 à 17:24:12

Voila j´ai eu l´idée de faire une story assez spéciale.
Donc voila :

Story : Naissance d’un prodige

Le 26 juin 2005, le journal français « L’Équipe » publiait un article sur l’ASSE.

« C’est officiel, le portugais Miguel Costinha vient d’être nommé entraineur de l’AS Saint-Etienne.
L’ancienne star de Porto, agée de 48 ans, vient en effet de signer un contrat porta nt sur 2 saisons avec une option d’un an pour le club. Ce sera le premier poste en tant qu’entraîneur principal pour Costinha. « Ce sera un vrai défi, pour moi comme pour le club » a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse. « Notre objectif sera avant tout de se maintenir, mais qui sait, on peut peut-être espérer une place dans la mi-tableau » a-t-il ajouté plus tard.
Né le 3 février 1957 dans un quartier démuni de Porto, il a peu à peu tracé sa voie sur le chemin de la gloire. A 19 ans, il passa en équipe B de Porto. Après de brillants résultats avec la réserve, il est sélectionné pour un match à domicile face au Rio Ave FC. Il rentrera à 10 minutes de la fin.
Peu à peu, il devint le milieu offensif irréprochable. Sélectionné à 34 reprises avec l’équipe nationale Portugaise, il inscrivit 11 buts sous le maillot national.
Il fut, à 25 ans, séléctionné pour la Coupe du Monde 1982 en Espagne, remportée par l’Italie.
Il n’y participera que 31 minutes, puisque, dans le 1er match de poules, face au Écuatorien, il sera touché par un fumigène, le brûlant sur toute la nuque, il fût d’ailleurs emmenés d’urgence à l’hôpital. Il mit un terme à sa carrière en 1991, âgé de 34 ans. Il aura disputé, pour le Fc Porto, 254 matchs, et inscrit 74 buts. »

Je viens de signer mon contrat, j’ai déjà une mission ; un tournoi international juniors, organisé à Rio de Janeiro. J’ai pour objectif de rechercher de jeunes talents. Je me prépare à aller chercher des papiers à remplir avant de partir, lorsque le Président m’interpelle pour m’annoncer qu’il vient de signer un « magnifique » contrat avec Nrj.

http://img116.imageshack.us/img116/8507/nrjxh0.png

Je viens d’atterir à Rio. Une voiture m’attend pour m’emmener à l’hôtel dans lequel je resterai 4 nuits.
Le tournoi commence demain. Je n’assisterai qu’à deux rencontres :

Les juniors de Los Angeles Galaxy opposant ceux de Ulsan Hyundai Horang.

La deuxième rencontre sera la plus intéressante, puisque, le seul club Européen qualifié affrontera les grands favoris du tournoi :

Les juniors du Milan AC affronteront ceux de São Paulo.

Le 1er match ne fut pas très intéressant, se terminant sur le score de 3-0 en faveur des jeunes de Los Angeles.
J’arrive quelques minutes après le début du second match ; Milan est déjà mené 1 à 0.
Je regarde chaque joueur, très attentivement, afin d’éventuellement découvrir la perle rare.

Je crois d’ailleurs que j’ai mis la main sur quelque chose d’intéressant : Un jeune brésilien jouant pour Saõ Paulo.
Il est apparemment l’auteur du premier but, et peu avant la mi-temps, en inscrira un second. Il n’est pas un simple buteur, il est omniprésent, c’est un excellent dribbleur qui ne semble pas connaître le mot « fatigue ».
Le score final est simple : 4 buts à 1 en faveur des Brésiliens.
Une fois le match fini, je me précipite vers le jeune prodige afin de lui parler de l’AS Saint-Etienne et des nos intentions.

Je suis dans l’avion du retour, et je ne suis pas seul, puisque, 2 brésiliens m’accompagnent ; le jeune prodige qui porte un très long nom, que je raccourcirai pour donner naissance à Davy Martinez. Le second est un défenseur du nom de Roberto Palpéz. Il m’a fait bonne impression et je suis sur qu’il a ses chances en équipe A.
Davy Martinez est agé de 17 ans, son ami Roberto en a 18.

kanzo247
kanzo247
Niveau 10
14 août 2006 à 18:52:40

Continue :ok:

argayon
argayon
Niveau 6
14 août 2006 à 19:05:12

c´est super, continue le nul! :ok:

athenes2004
athenes2004
Niveau 30
14 août 2006 à 19:07:28

C´est bien :)

lenuldesnuls
lenuldesnuls
Niveau 10
14 août 2006 à 19:11:21

Voila je reviens d´un barbecue donc je n´ai pas pu jouer de l´après-midi mais je vais m´y remettre et je vais essayer de poster tantot.

lenuldesnuls
lenuldesnuls
Niveau 10
14 août 2006 à 19:15:31

Petite rectification : Je n´ai pas jouer de toute la FIN d´après-midi

lenuldesnuls
lenuldesnuls
Niveau 10
14 août 2006 à 19:35:48

Petite suite que je viens d´écrire :

Le président, ravi à l’idée que j’aie découvert deux jeunes talents, m’annonce que nous disputeront 2 matchs de préparations ;
Le 1er face au Roumain de Poli Timasoara et le second en Espagne, au Cadiz FC.

Le 1er match à lieu dans 5 jours. Après un excellent entraînement, je trouve que Palpéz mérite une place de titulaire pour le prochain match. Je préfère laisser mon jeune atout offensif qu’est Davy Martinez sur le banc.

Nous sommes le mercredi 6 juillet, la veille du 1er match de préparation, et le journal « L’Équipe » demande à m’interviewer.
Ils me posent une seule question ;

Journal – « Vous attendez-vous à voir éclore de jeunes talents ? »

Miguel Costinha – « Nous disposons de quelques jeunes très prometteurs. Certains pourraient même faire leur première apparition demain »

Une fois la très (voir trop) courte interview, je retourne à mes activités, lorsque Jean-Christophe Hourcade, notre kiné, vient me trouver et me demande de le suivre au plus vite.

Lorsque je me rends compte que nous nous dirigeons vers le cabinet médical du club, je m’attends au pire. Certes, mais je ne l’attendais pas à ça ;

Je vois un Davy Martinez en larme, et un Roberto Palpéz allongé sur un lit, probablement inconscient. Jean-Christophe m’explique qu’il s’est fait renversé par une voiture, juste devant le stade. Il a déjà appelé les urgences. En effet, quelques minutes plus tard, Roberto est emmené à l’hôpital.
Si il est absent pour une longue période, je n’aurais plus aucun arrière latéral droit pour compléter mon dispositif en 5-2-2-1.
Je me lance directement sur la piste d’un arrière latéral. Ce n’est qu’en fin d’après-midi qu’un joueur répond à mes critères ; Cédric Varrault de l’OGC Nice. Je n’ai pas le temps de prendre contact maintenant, je m’en occuperai dans deux jours, car je dois préparer le match de demain.

La vidéo du moment