Moi perso je pense que quand on débute c´est mieux de faire avec de bonnes équipes car les joueurs sont déja bons et en plus tu as un bon budget pour avoir un personnel compétent.
Ainsi quand j´ai débuté dans le jeu, j´ai pris le Barca et j´ai engagé direct un super bon personnel (tous étaient très expérimentés), ainsi je laissais mes adjoints gérer l´entraînement, les produits dérivés et autres responsabilités et je me contentais de l´essentiel à mes yeux (recrutement de joueurs, camps d´entraînement...). Au fil de ma première année au Barca je me suis rajouté des responsabilités. J´ai certes fini viré du Barca à la fin de la saison à cause de mon déficit budgétaire estimé à -30 millions d´euros mais ca m´était égal puisque après une saison je pouvais tout gérer. Ainsi j´ai commencé une nouvelle partie en gérant tout à la fois.
Moi ce que je te conseille, c´est de prendre un club réputé, tu te fais la main avec, tu économises tout l´argent que tu te fais et après deux ou trois saisons tu quittes le club pour fonder ton propre club, tu auras ainsi l´argent que tu auras économisé qui pourra servir pour le club que tu auras crée (j´ai déja crée un club sans argent à moi et les fonds de départ sont vraiment pas énormes même si cela peut-être un défi en soi de partir de 0 avec une équipe pas terrible).
Après c´est toi qui voit mais je pense que c´est mieux pour se faire la main de prendre un club connu, après chacun son avis sur la question.