Personne n´en parle mais le carton rouge de rooney est assez subjectif... Car pour avoir revu la vidéo, le coup qu´il porte n´est pas du plus evident (surtout face a des comédiens qui en rajoutent) mais plus que cela, sur la vidéo je vois rooney retenu par le maillot par un portugais a terre (ce qui vaut un carton jaune selon les regles de la FIFA) et un autre (sur celui où il y a eu faute) qui joue physiquement la balle alors qu´il est a terre... Pour mieux juger, imaginez que c´etait Henry a la place de Rooney !
Ces decisions d´arbitrage ne servent qu´a gacher le jeu, comme l´italie qui triche contre l´australie en abusant le pauvre aveugle désigné comme arbitre. Alors oui les arbitres sont humains c´est pourquoi ils devraient se decider a accepter le recours a la video pour les actions et decisions importantes (ou ont-ils peur de passer pour des idiots ?)
Mais plus que cela, j´ai de la peine pour C. Ronaldo qui vient tout simplement de signer un allé simple vers une saison difficile avec Man U. Pourquoi ? Car il n´est pas dans l´action pourtant il est le seul portugais a aller demander expressement le rouge pour son camarade de Man U., ensuite une fois Rooney expulsé, il se retourne vers le banc portugais et leur fait un clin d´oeil avec un léger sourire et pour finir sur une action qui suit il simule une faute grossiere en tombant et hurlant alors que tout le monde a vu qu´il n´etait meme pas entré en contact avec le defenseur anglais.
Alors oui j´ai de la peine pour ce joueur, bourré de talent, qui vient de signer une année difficile dans la prochaine saison anglaise car le public anglais n´oublient pas. Ils navaient pas oublié la triche de Pistonne (qui evoluait a Newcastle a l´epoque) et ils n´oublieront pas C. Ronaldo.
Je rappelle qu´apres l´incident de Pistone, de retour a Newcastle, il a été sifflé sur chaque ballon qu´il touchait par les supporters anglais et meme par ceux de Newcastle jusqu´a ce qu´ils finissent par n´etre que sur le banc des remplacants avant d´etre transferer hors d´angleterre.
Alors, oui C. Ronaldo est un excellent joueur et il trouvera de l´embauche en italie ou en espagne mais en attendant, il va souffrir et tout ca pour avoir jouer au "gamin" sans réflechir aux consequences et sans respect aucun pour un camarade avec qui il a partagé tant de choses.
Dans ces moments-là, le foot c´est vraiment laid.
Enfin, celui a qui ca a du faire le plus chier (excusez le mot), c´est sir Alex Ferguson qui lui sait les consequences... Car Rooney est trop comportemental pour accepter cela et meme si le staff de Man U. arrive a rapprocher les deux hommes en usant d´une diplomacie surhumaine, les anglais n´oublieront pas.
A part cela, je suis content que la france ait battu le brésil et j´espere qu´ils vont mettre la tollé de leur vie au portugais et j´espere aussi que la finale sera Allemagne-France car je ne sais pas pour vous mais personnellement, je n´aime pas les tricheurs.
Ce soir j´ai vu Thierry Henry aller serrer la main apres le match à son camarade d´arsenal, Gilberto Silva, et j´ai vu C. Ronaldo demander l´expulsion de son camarade de MAN sur une action beliqueuse. Henry est une vraie star, un attaquant hors norme et un homme respectueux de l´adversaire. C Ronaldo vient de montrer au monde entier qu´il n´est qu´un gamin surdoué du ballon rond sans aucune forme de respect.
Enfin bref, c´est sa vie. Mais ils sont terribles les supporters anglais et... nombreux... C´est vraiment dommage. comment peut-on poignarder un camarade dans le dos sans remord ?
Merci à ceux qui auront fait l´effort de ne pas lire mon message en diagonale et bonne journée