Mon ptit résume sur les participants :
Allemagne : Bon effetif et avec leur public ils peuvent aller loin
Costa Rica : A part Wanchope sinon cette équipe n´a pas un très bon noyau
Pologne : Rien d´extra et ils ont montrés qu´ils n´étaient pas bien préparés à cette Coupe du Monde
Equateur : La surprise de la 1er journée , pourrait se qualifié s´ils ne stressent pas dans le moment clé car l´experience leurs manquent
Angleterre : A prouvé qu´ils étaient là pour gagner , leur gros noyau permet de varié l´effectif
Paraguay : Pas très connu (sauf Santa Cruz) et ils ont perdus leur gardien après 7 minutes de jeu
Trinitad & Tobago : Tout le monde a rit quand on a vu que cette ile - de 1 000 000 millions d´habitants- était qualifié , mais c´est eux qui ont rient après le match contre la Suède
Suède : Ils ont crus que jouer contre T&T était signe de victoire mais il n´en était rien ... Malgrès ça ils disposent peut être du meilleur duo d´attaque de cette CDM
Argentine : Cette jeune équipe n´a rien a prouvé dans le passé mais l´entraineur doit prouvé qu´il a résond de laisser des joueurs comme Veron à la maison pour les remplacer par des jeunes
Côte d´Ivoire : En Afrique se sont des stars mais au niveau mondial ils ont beaucoup a prouver
Serbie & M. : Ce pays est tombé dans "le groupe de la mort" et aura beaucoup de mal à se qualifier
Pays-Bas : Van Basten a laissé à la maison Seedorf , David et Huntelaart. Si les Pays-Bas ne passent pas c´est chez l´entraineur qu´il faudra voir pas avec les joueurs
Mexique : Ce pays pourrait crééer la surprise
Iran :
Angola : Cette ancienne colonie Portugaise devra montrer qu´ils sont dignes de représenter l´Afrique
Portugal : Malheureux perdant leur de l´Euro 2004 (contre la Grèce qui n´est même pas qualifiée ...) Ils sont tombés dans un groupe assez facile pour leur niveau
Italie : L´équipe qui l´effectif à la plus grosse valeur monnaitaire devra montrer une grand vigilence dans leur groupe piège
Ghana : Surment l´équipe la plus physique de cette CDM , Essien devrait montrer le chemin à suivre à ces coéquipiés
Etats-Unis : Pas beaucoup de personnes le savent mais ce pays est 4 ème au classement Fifa ! Même s´ils n´ont pas de stars internationales ils pourrait être l´une des équipes surprise
R.Tchèque : Il a fallu attendre 12 ans pour voir ce pays en CDM ... C´est étonnant pour ce pays qui est 2 ème au classement Fifa. Cette CDM sera la première et la dernière pour le géant Tchèque Jan Koller
Australie : Mon équipe coup de
J´espère qu´ils se donneront à 100 % pour aller le plus loin possible
Japon : Après avoir créée la surprise lors de l´édition 2002 chez eux ils auront du mal à se sortir de leur groupe
Brésil : Rien à dire ...
Croatie : L´équipe qui représente le plus le FC Bruges , avec 2 representants ( Leko et Balaban) et Butina parti à L´Olympiacos cette fin de saison
France :
2002 rétro
Suisse : Bryan en parlera mieux que moi
Corée du Sud : idem que pour le Japon
Togo : Si T&T a créé la surprise pourquoi pas eux ?
Espagne : Un des grands favoris , se sera les derniers matchs pour Raùl en CDM
Ukraine : Ce pays avait était le premier pays européen à se qualifié et compte bien créé la surprise , emmené par le meilleur buteur européen Shevchenko
Tunisie : L´équipe de Roger Lemerre ne fera surment pas long feu ...
Arabie Saoudite : Quand je vois ça je me dis que la Belgique devrait y être ...
Voici