voici quelques réactions apres le match contre le real je vais en mettrre d´autre:
Le gardien lyonnais a déclaré, au micro de TF1, que la victoire de Lyon contre le Real Madrid (3-0) confirmait les capacités lyonnaises à briller à ce niveau. «Il faut prendre conscience qu´on a un grand club en France, a dit Grégory Coupet. Le score ne reflète pas forcément la différence entre les deux équipes... Mais, ça fait du bien de faire de belles performances comme celles-là. On a fait un super match, on a suivi les consignes à la lettre. On a des capacités. Les Roberto Carlos et Beckham on les a avec Juninho. On a Carew... Nous aussi on a des bons Brésiliens. Il ne faut pas faire des comparaisons avec le Real. On respecte énormément ces joueurs. Cela doit être dur pour eux de jouer toujours contre des équipes qui sont surmotivées quand elles jouent contre le Real. Cela doit être fatigant mais pour nous c´est beau.»
Gérard Houllier, l´entraîneur de Lyon, trouve cependant le score sévère pour le Real. «C´était un très beau match de football disputé par deux très bonnes équipes. Nous avons eu de la réussite notamment en début de partie sur les coups francs défensifs puis sur des coup francs offensifs et notre gardien nous a sauvé plusieurs fois à des moments importants, reconnaît l´ex-boss de Liverpool. Nous avons battu une très bonne équipe du Real. J´ai trouvé que la première période était assez équilibrée. Ensuite, après la mi-temps, les Madrilènes nous ont poussé un peu plus et nous avons répondu avec un dispositif très dense et en commettant un minimum de fautes. Nous ne les avons pas laissé pénétrer. Notre milieu de terrain a été très bon et dans l´ensemble, l´équipe a bien joué.»
Il sait surtout que la qualification pour les huitièmes de finale est loin d´être acquise. «J´ai dit dès le début que c´était un groupe difficile dont le Real est favori mais que les deux autres clubs, Rosenborg et Olympiakos ont une grande expérience de la Ligue des Champions, prévient Houllier. Les résultats sont en faveur de Lyon et Rosenborg mais les quatre équipes peuvent encore se qualifier. Battre le favori du groupe chez nous, que demander de mieux ? Je vais vraiment apprécier ce qui s´est passé ce soir et demain, nous verrons». Son président, Jean-Michel Aulas, est plus emballé. «On progresse chaque année et ce rendez-vous avec le Real Madrid avait été planifié depuis un certain temps. On avait déjà gagné en respect mais c´est une nouvelle étape qui a été franchie» estime-t-il.
«C´est la concrétisation de beaucoup d´espoirs, poursuit le président lyonnais, un coup énorme par rapport à la stratégie suivie. On a répondu aux attentes et on aboutit à quelque chose qu´on avait imaginé. Lyon est en train de combler le fossé avec les grands d´Europe. On a un déficit notoire avec le stade, même si les supporters ont été extraordinaires. Ce résultat nous met dans une très bonne position pour la Ligue des champions, c´est le plus important. L´arrivée de Gérard Houllier (l´entraîneur) a apporté de la sérénité, de la maîtrise».
Vanderlei Luxemburgo, entraîneur du Real Madrid, reconnaît que son adversaire a été plus efficace. «Lyon a marqué dès sa première occasion. Par la suite, le Real s´est repris mais à l´opportunité suivante, les Lyonnais ont de nouveau marqué. Dans l´ensemble, je ne crois pas que la performance du Real soit inférieure à celle produite contre le Celta Vigo, samedi. Lyon est une bonne équipe qui a été performante sur phases arrêtées. Ce n´est pas une question de chance pour Lyon mais plutôt d´efficacité. Lyon a obtenu deux occasions qu´il a concrétisé et nous en avons eu deux que nous avons manqué. Je ne suis pas préoccupé après deux défaites d´affilée mais déçu car notre équipe a bien joué et contrôlé le match. La saison ne fait que commencer».
On parle meme d´un new stade a gerland lisez l´article:
Lyon croit à son nouveau stade
A la veille de la rencontre Real Madrid - Lyon, qui aurait pu remplir un stade de 120 000 places, le président de l´OL a répété qu´il croyait à l´hypothèse de construire un stade flambant neuf pour son club, à l´horizon 2011, d´une capacité supérieure aux 39 000 sièges actuels de Gerland. «Le maire de Lyon commence à envisager de nous aider pour rechercher une solution afin de bâtir un stade privé d´une capacité plus importante, a-t-il déclaré dimanche. Nous finalisons actuellement un livre blanc pour la construction d´une nouvelle enceinte qui sera remis aux personnes concernées par ce projet».
La capacité du stade de Gerland, depuis 1998, a été ramenée de 45 000 à 39 675 places assises et couvertes. Construite entre 1913 et 1926, l´enceinte, située aujourd´hui dans une zone "Seveso", est classée à l´inventaire des Monuments historiques. En clair : la moindre modification sur son architecture doit faire l´objet d´une autorisation de l´Architecte des bâtiments de France. «Je suis conscient que le stade est trop petit. Nous sommes à 38000 places et nous pourrions en faire venir 60000», a déclaré récemment le maire de Lyon, Gérard Collomb.
«Je veux aller jusqu´au bout afin de voir si l´on peut agrandir le stade de Gerland. Si nous n´y parvenons pas, je suis d´accord pour faire construire un nouveau stade mais il faut qu´il reste au sein de la communauté urbaine». Il souhaite aussi que le stade Gerland continue d´accueillir régulièrement des manifestations. La montée du club de rugby dans le Top 14, le LOU, ferait alors l´affaire... mais le 14e de l´actuelle Pro D2 a lui aussi un projet de stade privé de 22 000 places.