CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ma coupe du Monde 2006

Chamakh
Chamakh
Niveau 10
06 mai 2006 à 15:46:27

Bon je vous expose mon idée. Je vais jouer un Coupe du Monde sur PES. Vrais groupes, vrais equipes ( sauf les 4 equipes non présentes sur le jeu ). Je controlerais les 32 équipes, et à chaque match je contrôlerais mon équipes préferée des 2 qui jouent. En gros c´est le récit d´une coupe du monde.

Au programme: - Vous pronostiquerais avant chaque match, un classement des pronos que je tiendrais sera mis en place.
- Vous donnerez vos favoris
- J´exposerais le récit sous forme d´article de journal.

je sais pas trop si vous avez compris le fonctionnement, mais si oui, ça vous tente?

Mr_le_Manager
Mr_le_Manager
Niveau 8
06 mai 2006 à 16:47:06

va y ,je participerai. :oui:

tomlensois59
tomlensois59
Niveau 8
06 mai 2006 à 18:09:59

oui moi aussi je suis partant!

athenes2004
athenes2004
Niveau 30
06 mai 2006 à 18:16:23

Pourquoi pas :ok:

Mais tout dépend de ton niveau sur PES :p)

PS: c´est quel version de PES?

Thomaspilou
Thomaspilou
Niveau 10
06 mai 2006 à 18:29:52

Je suis là :-)

the_big_bug
the_big_bug
Niveau 7
06 mai 2006 à 18:41:20

moi aussi je participe

kanzo247
kanzo247
Niveau 10
06 mai 2006 à 20:09:19

Je suis la aussi :ok:

realboobamat_31
realboobamat_31
Niveau 9
06 mai 2006 à 21:10:58

yeahhh !! !!

Bonne chance !! !! :banzai:

:fou:

Carriere
Carriere
Niveau 10
07 mai 2006 à 10:08:36

Je suis la :-d

[PsgMan08]
[PsgMan08]
Niveau 4
07 mai 2006 à 12:25:29

Je suis là

Chamakh
Chamakh
Niveau 10
07 mai 2006 à 15:44:14

PES 5 je suis pas gavé fort t´as vu mais je me débrouille ( niveau 5* ) je commence ce soir ou cet aprem avec la présentation de la Coupe du Monde

Chamakh
Chamakh
Niveau 10
07 mai 2006 à 19:43:52

Présentation de la cdm demain

Thomaspilou
Thomaspilou
Niveau 10
07 mai 2006 à 19:44:40

Ok Cham :ok:

Chamakh
Chamakh
Niveau 10
08 mai 2006 à 12:35:37

"CA Y EST, C´EST PARTI" titrait l´Equipe ce matin. En effet, à la veille du match d´ouverture de la Coupe du Monde, l´effervescence en Allemagne est montée d´un cran. Tout un pays est en ébullition, et espère une 4eme victoire de la Manschaft. La question est d´ailleurs sur toutes les lèvres, qui va succéder au Brésil?

Et bien le grand favori c´est le Brésil lui-même. L´eclosion de phénomènes tels que Kaka, Adriano ou Ronaldinho nous donne une Selecao encore plus forte qu´en 2002. Mais saura t-elle trouver l´equilibre entre défense et attaque? Rien n´est moins sûr. Derrière 3 noms de dégagent. Tout d´abord l´Angleterre, qui 40 ans après sa seule victoire en coupe du monde, possède toutes les armes pour gagner cette année, notamment une défense de fer et un milieu exceptionnel. Ensuite l´Allemagne, qui organise ( et l´on a vu avec la France et la Corée les bienfaits de jouer à domicile ) et qui a considérablement renouvelé son équipe après son échec en finale en 2002. Enfin les vainqueurs en 1998, nos Bleus, qui possèdent en Henry et Zidane 2 joueurs de classe mondiale, et on espère tous que la retraite de Zidane sera une retraite gagnante. Ces 4 equipes ont reçu un tirage assez clément ( à part peut-être les Anglais ) et on devrait les retrouver en huitièmes sans problèmes.
Derrière une multidue d´outsiders s´imposent: les Pays-Bas et leur équipe constituée d´un mélange entre jeunes et expérimentés; l´Argentine, toujours là mais qui va affronter 3 redoutables équipes au 1er tour, dont les Pays-Bas; L´Espagne, toujours placée, jamais gagnante; l´Italie qui sort d´une bonne phase éliminatoire et qui sera plus que jamais à surveiller; le Portugal, finaliste du dernier Euro; les Tchèques sur qui il faudra compter après leur déception de 2004; le Mexique et les USA qui sont en constante progression; l´Ukraine avec sa star Shevchenko; la Serbie qui a poussé l´Espagne aux barrages; la Côte d´Ivoire vice-champion d´Afrique.

Enfin bref, cette coupe du Monde 2006 s´annonce magnifique. En fait le seul grand absent est le champion d´Europe 2004, la Grèce, qui a fini 4eme de son groupe éliminatoire. On peut aussi regretter le Nigéria, le Cameroun, le Sénégal, la Turquie ou le Danemark, tous pas qualifiés cette année.

COMPOSITION DES GROUPES:

Groupe A
Allemagne
Costa Rica
Pologne
Equateur

Groupe B
Angleterre
Paraguay
Trinidad et Tobago
Suède

Groupe C
Argentine
Côte d´Ivoire
Serbie et Monténégro
Pays-Bas

Groupe D
Mexique
Iran
Angola
Portugal

Groupe E
Italie
Ghana
Etats-Unis
République Tchèque

Groupe F
Brésil
Croatie
Australie
Japon

Groupe G
France
Suisse
République de Corée
Togo

Groupe H
Espagne
Ukraine
Tunisie
Arabie Saoudite

PRESENTATION DES EQUIPES:

Allemagne
Groupe: A
Côte: 1/9
Grands joueurs: Klose, Pomatski, Ballack
Sélectionneur: Jurgen Klinsmann
Equipe organisatrice et habituée des grands rendez-vous, l´Allemagne est donc favori logique, même si leurs derniers résultats sont peu probants. On peut s´attendre à tout.

Angleterre
Groupe: B
Côte: 1/7
Grands joueurs: Terry, Gerrard, Lampard
Sélectionneur: Sven-Goran Ericsson
Sur le papier c´est l´equipe qui peut concurrencer le Brésil avec une énorme défense et un gros milieu. Attention cependant au manque de génie dans cette équipe, et attention au 1er tour avec le Paraguay et la Suède

Angola
Groupe: D
Côte: 1/320
Grands joueurs: Mantorras, Akwa, Figueirido
Sélectionneur: Luis De Oliveira Goncalves
Equipe la moins connue de cette coupe du monde avec Trinidad, l´Angola n´est pas arrivé là par hasard, ils ont battu de fortes équipes tels que le Nigéria ou le Zimbabwe. Attention à eux, même si ils ne devraient pas jouer un grand rôle dans leur groupe.

Arabie Saoudite
Groupe: H
Côte: 1/225
Grands joueurs: Al Jaber, Al Qahtani, Al Ambar
Sélectionneur: Paqueta
Ridiculisée par l´Allemagne en 2002, les Saoudiens auront à coeur de se racheter en 2006 pour leur 4eme participation consécutive, ils auront à coeur de créer la surprise comme en 1994 où ils étaient arrivé en huitièmes de finale à la surprise générale.

Argentine
Groupe: C
Côte: 1/13
Grands joueurs: Riquelme, Tevez, Crespo
Sélectionneur: José Pekerman
Facilement qualifiés comme d´accoutumée, les doubles vainqueurs de la compétition seront de sérieux outsider à la victoire finale, même si leur équipe vieillit et que leurs dernières performances collectives déçoivent.

Australie
Groupe: F
Côte: 1/250
Grands Joueurs: Viduka, Kewell, Bresciano
Sélecionneur: Guus Hiddink
Guidée par le magicien hollandais, l´equipe australienne s´est brillament qualifiée en écartant l´Uruguay, bourreau des australiens en 2002. L´Australie est une des grosses côtes du plateau, mais attention, Guus Hiddink, en 2002 avec la Corée ou en 2005 avec le PSV Eindovhen, a prouvé que les surprises, ça le connait.

Brésil
Côte: 1/2
Grands joueurs: Ronaldo, Ronaldinho, Kaka
Sélecionneur: Carlos Parreira
Grandissime favori à sa propre succession, la Selecao possède une équipe impressionante avec kaka, Adriano, Ronaldinho, Ronaldo ou Emerson. Le plus grand danger pour les Brésiliens seront eux-mêmes: sauront-ils gérer la défense et l´attaque aussi bien l´un que l´autre?

Corée du Sud
Groupe: G
Côte: 1/85
Grands joueurs: Park, Ahn, Lee Young Pyo
Sélectionneur: Dick Advocaat
Demi-finalistes en 2002, les Coréens, même à l´exterieur, tenteront d´accéder encore une fois aux demis, au pire a 2nd tour. Mais attention avec la France et la Suisse, ils possèdent 2 coriaces adveraires dans leur groupe.

Costa Rica
Côte: 1/230
Grands joueurs: Wanchope, Hernandez, Centeno
Sélectionneur: Alexandre Guimares
Autre petite équipe de cette coupe, ils auront la chance d´avoir un groupe totalement à leur portée, où la Pologne et l´Equateur paraissent 2 adversaires abordables. Pour leur deuxième participation à la phase finale, le Costa Rica visera l´accession au 2nd Tour pour la première fois.

Côte d´Ivoire
Côte: 1/70
Grands joueurs: Drogba, Kolo Touré, Kalou
Sélectionneur: Henri Michel
Vice-champion d´Afrique début 2006, les hommes d´Henri Michel peuvent viser très haut à condition de passer le 1er tour dans le Groupe de la mort avec la Serbie, la Hollande et l´Argentine. Attention à cet ousider.

Croatie
Côte: 1/60
Grands joueurs: Prso, Srna, N.Kovac
Sélectionneur: Zlatko Kranjcar
Demi-finalistes en 1998, les Croates, auteurs d´une brillante phase éliminatoire, tâcheront de faire aussi bien cette année, à condition de se débarasser du Japon et de l´Australie pour la 2nd place du groupe F derrière l´ogre brésilien

Equateur
Côte: 1/120
Grands joueurs: Mendez, Delgado, Lara
Sélectionneur: Luis Suarez
Qualifiés brillament pour leur 2ème phase finale d´affilée, les equatoriens voudront jouer les trouble-fêtes et eux aussi passer le 1er tour dans un groupe ouvert.

Espagne
Côte: 1/25
Grands joueurs: Puyol, Torres, Raul
Sélectionneur: Luis Aragones
L´Espagne, toujours placée, jamais gagnantes, tentera une nouvelle fois d´accéder au podium mondial pour la première fois. Cependant, si dans leurs clubs, les joueurs espagnols réussissent, la sélection a plus de mal et a du passer par les barrages pour se qualifier. C´est quand même une équipe à surveiller.

France
Côte: 1/9
Grands joueurs: Zidane, Henry, Viera
Sélectionneur: Raymond Domenech
Malgré de résultats peu probants en qualification et en amical, la France reste un favori logique du fait des joueurs alignés sur le papier et de son histoire récente avec le football ( 1998, 2002 ). Comme l´Allemagne, avec la France on peut s´attendre à tout.

Ghana
Groupe: E
Côte: 1/170
Grands joueurs: Muntari, Appiah, Essien
Sélectionneur: Ratomir Dujkovic
Après une mauvaise CAN, les Ghanéens voudront se racheter et justifier leur qualification acquise aux dépends des sud-africains. Malhereusement, ils sont tombés sur le groupe le plus relevé avec le groupe C, et écarter l´Italie, les Tchèques ou les Américians s´avèrera difficile.

Iran
Côte: 1/220
Grands joueurs: Ali Daei, Mahdavika, Ali Karimi
Sélectionneur: Branko Ivankovic
Présents en 1998, absents en 2002, les Iraniens ne viseront pas grand chose cette année, à part une victoire sur l´Angola. Cependant ils pourraient créer une surprise en éliminant un des 2 ogres de leur poule.

Italie
Côte: 1/12
Grands joueurs: Gilardino, Nesta, Totti
Sélectionneur: Marcelo Lippi.
Guidés par Lippi qui a tout gagné sauf la CDM et l´Euro, les Italiens, étonnament absents en 2002 et en 2004 voudront se racheter cette année en allant au bout. Ils compteront sur les " vieux ", Nesta, Cannavaro, Totti, et les "jeunes" Toni et Gilardino pour les aider.

Japon
Côte: 1/60
Grands joueurs: Nakata, Ono, Nakamura
Sélectionneur: Zico
Après les huitièmes en 2002, le Japon est restée pendant 4 ans la meilleure équipe asiatique. Ils viseront mieux qu´en 2002, mais devront d´abord se défaire de l´Australie et de la Croatie

Mexique
Côte: 1/30
Grands joueurs: Borgetti, Marquez, Fonseca
Sélectionneur: Luis lavolpe
En constante progression, l´equipe mexicaine sera un sérieux outsider pour la victoire finale, avec de bons joueurs comme Marquez ou Borgetti. Une equipe à surveiller.

Paraguay
Grands joueurs: Santa Cruz, Cardoso, Gamarra
Sélectionneur: Anibal Ruiz
Huitièmes de finaliste en 98 et en 2002, battus par le France futur vainqueur et par l´Allemagne futur finaliste, à chaque fois 1-0 et de justesse ( prolongations et 88ème minute ), le Paraguay est à chaque fois reparti dans l´anonymat. Cette fois ils viseront plus haut. Là aussi il faudra les surveiller

Pays-Bas
Côte: 1/15
Grands joueurs: Van Nistelroy, Robben, Cocu
Sélectionneur: Luis Van Gaal
Souvent en réussite ces dernières années, les hollandais n´ont jamais récolté le fruit de leur travail, battus en demis ou en quarts aux tab. Encore une fois ils partent pour gagner et ils sont en pleine confiance vu leur parcours impressionant en qualification. Mais attentions aux tirs au but.

Pologne
Côte: 1/90
Grands joueurs: Frankowski, Zurawski, Dudek
Sélectionneur: Pawel Janas
Très bon en phase préliminaire, les Polonais se sont logiquement qualifiés pour leur 2nde copue du monde d´afilée. Dans un groupe 1 ouvert ils peuvent prétendre passer le 1er tour.

Portugal
Côte: 1/20
Grands joueurs: Deco, C.Ronaldo, Pauleta
Sélectionneur: Luis Felipe Scolari
Finalistes malhereux de l´Euro 2004, les Portugais n´ont jamais réussi à aller en finale d´une coupe d´une monde. Ce sera leur but, et ils bénéficient pour cela d´un groupe relativement aisé pour se mettre en jambes

Republique Tchèque
Côte: 1/16
Grands joueurs: Nedved, Rosicky, Baros
Sélectionneur: Karel Bruckner
On l´attendait gagnant en 2004 il n´en fut rien. Après un parcours éliminatoire difficile, les Tchèques seront moins attendus, mais toujours outsiders, et espèrent secrètement gagner le premier titre de leur histoire.

Serbie-Monténégro
Côte: 1/35
Grands joueurs: Kezman, Stankovic, Mihajlovic
Sélectionneur: Ilija Petkovic
Ils ont fini devant l´Espagne ou la Belgique en phase qualificative, il ne faut donc pas sous-estimer ces Serbes, qui à leur décharge, ne partiront pas favoris de leu groupe de la mort.

Suède
Côte: 1/30
Grands joueurs: Ibrahimovic, Larsson, Isaksson
Sélectionneur: Lars Lagerback
Très bons en 2004, les Sudéois ont vu leur chemin s´arreter aux tirs au but. Il ne faut pas oublier que ces sudéois en 2002 avaient remporté le Groupe de la Mort composé des argentins, anglais et nigérians. Attentions à ces Vikings, ils peuvent s´avérer très dangereux.

Suisse
Côte: 1/50
Grands joueurs: Vogel, Frei, Senderos
Sélectionneur: Koebi Kuhn
Coriaces adversaires face à la France ou à l´Irlande, bourreaux des Turcs en barrages, attentions à ces suisses qui sont très jeunes. Même si ils seront très dangereux dans les années à venir, ce n´est peut être pas pour tout de suite que la Suisse ira en finale.

Togo
Côte: 1/270
Grands joueurs: Adebayor, Chetif Touré, Abalo
Sélectionneur: Otto Pfister
Après une CAN calamiteuse, un changement de sélectionneur, le Togo n´aborde pas cette Coupe du monde dans les meilleures conditions. Attention tout de même car le Sénégal avait éliminé la France en 2002 alors que l´on ne les attendaient certainement pas.

Trinidad et Tobago
Côte: 1/420
Grands joueurs: Yorke, John, Latapy
Sélectionneur: Léo Beenhakker
Qui aurait prédit il y´a 2 ans que Trinidad et Tobago serait qualifié pour la Coupe du Monde 2006. Pas grand monde, alors méfions nous de cette équipe que très peu connaissent. Cependant, dans un groupe relevé leur apprentissage de la coupe du monde sera sans doute difficile

Tunisie
Grands joueurs: Santos, Trabelsi, Jaziri
Sélectionneur: Roger Lemerre
Champions d´Afrique 2004, demi-finalistes de la CAN en 2006, la Tunisie est la seule équipe africaine constante, et paraît donc la plus dangereuse. Dans un groupe H homogène ils auront un coup à jouer.

Ukraine
Grands joueurs: Shevhcenko, Voronin, Vorobey
Sélectionneur: Oleg Blokhin
Une equipe au service d´un homme, Shevchenko, ballon d´Or 2004. Cette équipe qui a sorti la Turquie, le Danemark et la Grèce en qualifications peut être dangereuse et bénificie d´un tirage très clément.

USA
Côte: 1/40
Grands joueurs: Donovan, Beasley, Reyna
Sélectionneur: Bruce Arena
Autre équipe en constante progression, les Américains ont surpris en 2002 et voudront confirmer en 2006 avec une équipe qui arrive à un âge mûr. Quand on sait la capacité des américains à former des sportifs, on peut se demander à quand le tour du football. Pourquoi pas cette année?

LES FAVORIS DE L´EQUIPE:

• **

Brésil, Angleterre

• *

Italie, Allemagne, france

Pays-Bas, Argentinse, Portugal, Rep.Tchèque

**

Suède, Espagne, Mexique

*

Côte d´Ivoire, Serbie, USA, Paraguay, Ukraine, Croatie, Japon, Suisse, Corée du Sud, Tunisie

MES FAVORIS:

• **

Brésil, Angleterre, Pays-Bas

• *

Mexique, italie, Rep.Tchèque, portugal

Suède, France, Argentine, USA, Allemagne

**

Espagne, Paraguay

*

Suisse, Japon, Ukraine, Tunisie, Serbie

A VOUS:

- Donner vos favoris
- Pronostiquer les qualifiés pour les huitièmes de finale
- Pronstiquer pour les 2 matchs du Groupe A: Allemagne-Costa Rica et Pologne-Equateur
- pronostiquer le podium de la CDM

tomlensois59
tomlensois59
Niveau 8
08 mai 2006 à 12:38:48

je met l´allemagne et la pologne.

Chamakh
Chamakh
Niveau 10
08 mai 2006 à 12:47:21

Allemagne - Costa Rica: 1-1
Pologne - Equateur: 0-0

personnellement en 8emes je vois:

- Costa Rica et Allemagne
- Suède et Angleterre
- Pays-Bas et Argentine
- Mexique et Portugal
- USA et Italie
- Brésil et Croatie
- Suisse et france
- Ukraine et Espagne

Pour le poidum:
1- Hollande
2- Suède
3- Mexique

Vu la non-présence dans le jeu de Trinidad, du Ghana, de l´Angola et du Togo, je vais les rzmplacer par: le Vénézuela, le Nigéria, l´Afrique du Sud et le Sénégal

Bareme des pronos:
- Sur un match, 3 pts si le score est correct, 1 point si l´equipe que vous voyez gagner gagne, 0 point sinon.
- sur les qualifiés pour les 8èmes, c´est 4 points par qualifié trouvé
- sur le podium: 20 points si vous trouvez une équipe sur le podium mais que vous ne la voyez pas à la bonne place. 50 points si vous trouvez une équipe à la bonne place.

Pour les 2 prochains matchs, je contrôlerais le Costa Rica et l´Equateur

kanzo247
kanzo247
Niveau 10
08 mai 2006 à 13:10:06

Allemagne - Costa Rica: 3-1
Pologne - Equateur: 2-0

Perso en 8emes je vois:

- Pologne et Allemagne
- Suède et Angleterre
- Cote d´Ivoire et Argentine
- Mexique et Portugal