Zinedine Zidane, aujourd´hui meme, a annoncer sa fin de carrièrre, un an avant ce qui était prévu...
Je créer ce topic, pour rendre hommage à ce joueur... Pour moi, ce n´est pas qu´un joueur, ce n´est pas qu´une star, qu´un bon n°10 !! ! C´est une légende, un dieu, c´est le meilleur joueur de football de tout les temps !
Certes plus d´un ne seront pas d´accord, en disant que c´est peut-etre pas tant... Mais ceux qui diront que ce n´est qu´un simple joueur, se trompe, et ne s´y connaissent en rien au football.
Zidane est l´homme qui fait briller le stade entier à chaques touché de ballos, c´est l´homme qui fait peur quand t´es son adversair, et qui te donne confiance quand t´es son coéquipier... Zidane, c´est l´hommes qui fait verser une larme à chaque buts qu´il marque.
Encore un fois, ce qui pense autre chose, je leur en veux pas car chacun son point de vu, mais ceux qui disent le contraire, ne peuvent pas parler de football...
Zidane, 34 ans, est le joueur incontestable le plus fort sur le papier à l´heure qu´il est. Ronaldinho va le depasser, j´en suis certain, mais Zidane est encore le maitre!
Si vous disiez que Zidane n´est pas bon, donnez des arguments...
Vieux ? et alors ?
Pfff, Zidane joue au Real Madrid, un des clubs les plus méprisés au monde, et c´est pour ca que peu l´aimment !
Pour moi, le millieu offensif est un exemple ! Il est imperturbable, il n´est pas "commercial", il joue au footbeall comme un dieu. Un homme qui aime le football, aime Zinedine Zidane !
Et je suis frustré par cette decision de quitter le monde du football en tant que joueur après la coupe du monde ! Il manquera à tout le monde !
Zidane restera dans les mémoires de tous, mieux que Pele, que Platini, que Maradona. C´est le meilleur joueur de tout les temps !
Je lui rend hommage avant l´heure certes, car je suis atténué dès ce jour !
ZINEDINE ZIDANE
Pour les vrais footballeurs !
http://www.zidane.fr/FR/home/index.shtml
:: Nom: Zinedine Yazid Zidane.
:: Date de naissance: 23 juin 1972.
:: Lieu de naissance: Marseille (France).
:: Nationalité: Français.
:: Taille: 185 cm.
:: Poids: 80 kg.
:: Poste: Milieu.
:: Carrière:
:: Cannes (France, 1987-1992).
Girondins (France, 1992-1996).
Juventus (Italie, 1996-2001).
Real Madrid (Espagne, 2001-2006).
Biographie :
http://zidanefr.free.fr/biografia-fr.html
Palmares :
Équipe de France
Coupe du monde > 1998
Championnat d´Europe des Nations > 2000
Juventus
Supercoupe d´Europe > 1996
Coupe intercontinentale > 1996
Champion d´Italie > 1997
Supercoupe d´Italie > 1997
Champion d´Italie > 1998
Real Madrid
Supercoupe d´Espagne > 2001
Ligue des Champions > 2002
Supercoupe d´Europe > 2002
Coupe intercontinentale > 2002
Champion d´Espagne > 2003
Individuel
Ballon d´Or > 1998
Elu Joueur De L´année par le FIFA > 1998
Elu Joueur De L´année par le FIFA > 2000
Elu Joueur plus précieux par l´UEFA > 2002
Elu Joueur De L´année par le FIFA > 2003
Un sondage rapidement pour voir les mentalitées footballistiques des forumeurs
Zidane à t´il bien fait d´arreter si tot ?
OUI : 0%
NON : 100%
Encore une fois grand hommage au meilleur joueur de tout les temps, et quand j´y repense, ca me donne des frissons, et une larme à l´oeil !
Moi je connais Zizou que depuis la final de la Coupe du Monde 1998
C´est dommage pour le football en générale mais les pages doivent se tourner
Cela aurait été bien si il aurait continué un an ou plus mais voilà je pense qu´il faut respecter sa décision qui doit etre murement réfléchie ![]()
il arretera pas je pense en tout cas à Madrid on est sur qu´il fera encore une saison chez nous ![]()
robinho, j´ai envie de pleurer !! ! t´es pas au courant, ca y est c´est officiel, il l´a dit !
J´en reve, mais non !
Moi je l´aime pas alors je dis rien ![]()
Je pense qu´il a bien fait d´arreter meme si c´est dommage car c´est comme meme un assez bon joueur(que je n´apprecie pas mais bon..)
Hommage à Zinedine Zidane
CANNE (1985-1992)
25/04/2006
"L´apprentissage"
Comme tout jeune footballeur né à Marseille, Yazid, que l´on appellera finalement Zinédine est inévitablement attiré par le maillot blanc et bleu de l´OM mais à l´image d´Eric Cantona, Jean Tigana ou Peter Luccin, le champion du monde quittera la cité phocéenne pour exercer son métier sous d´autres cieux.
Zidane apprend son métier à Cannes.Zinédine Zidane, repéré par Jean Varraud, prend alors la direction du centre de formation de Cannes, dirigé Guy Lacombe, en 1985. Il disputera son premier match en D1 le 20 mai 1989, il n´a pas encore 17 ans et côtoiera des joueurs confirmés comme Luis Fernandez, José Bray, Yannick Stopyra ou Bruno Bellone.
Avec l´AS Cannes, il découvrira aussi la Coupe d´Europe lors de la saison 1991-92, sa dernière sur la Côte d´Azur. Ses années sous le maillot rayé rouge et blanc, imité ensuite par trois autres milieux de terrain (Micoud, Vieira et Luccin), le révéleront au football français qui voit alors en lui un espoir tricolore mais ne devine pas tout de suite le génie qui sommeille en lui. Pourtant, roulette, technique hors-pair, passes et sens du but composent son registre. Les années bordelaises vont définitivement le faire passer au statut de star.
![]()
BORDEAUX(1992-1996)
"Une star est née !"
Si l´OM de Bernard Tapie l´approche dans un premier temps, Zidane choisit à l´été 1992 les Girondins de Bordeaux entraînés à l´époque par Rolland Courbis. Ce dernier, Marseillais comme l´enfant de La Castellane, le surnommera alors Zizou.
Zidane devient une idole à Bordeaux.A Bordeaux, le numéro 10 franchira une étape supplémentaire puisqu´il deviendra international. Et là aussi, il marquera les esprits. Ce 17 août 1994... à Bordeaux (Lilian Thuram connaîtra également ce jour-là sa première cape en équipe de France, ndlr) les Bleus d´Aimé Jacquet sont menés 2-0 quand Zidane remplace Corentin Martins. Un tir du gauche et une tête du Bordelais suffiront à remettre les compteurs à égalité (2-2).
Les exploits de Zidane continueront de faire le tour des télés du monde entier comme ce lob d´une cinquantaine de mètres, un but digne du Roi Pelé, réussi sur la pelouse du Betis Séville en 1995-96. Cette saison, accompagnés de ses fidèles coéquipiers et amis Christophe Dugarry et Bixente Lizarazu, Zizou et les Girondins terrassent le grand Milan AC à Lescure (3-0) lors du quart de finale retour de la Coupe de l´UEFA.
L´aventure pour les Bordelais s´arrêtera en finale (Zidane et les Girondins sont battus par le Bayern de Munich de JPP. Quelques semaines plus tard, Zidane, à 24 ans, intègre un nouvel univers, celui de la Juventus Turin. Il marche alors sur les traces de Michel Platini.
![]()
JUVENTUS (1996-2001)
"Une période capitale"
C´est précédé d´une renommée grandissante que Zidane quitte donc la France pour sa première grande expérience à l´étranger. Et le moins que l´on puisse dire, c´est que le Marseillais ne choisit pas la facilité, puisque les supporters de la Vieille Dame espèrent voir débarquer dans le Piémont le successeur de Michel Platini, véritable légende à Turin, lui qui a notamment été trois fois meilleur buteur du Calcio sous le maillot de la Juve au milieu des années 80.
Zizou découvre le très haut niveau en club avec la Juve.Leurs espoirs laissent d´abord place au scepticisme, car, non seulement il faut attendre la 6e journée et une victoire 2-0 sur l´Inter pour voir le Français marquer son premier but sous ses nouvelles couleurs (son meilleur total en cinq saisons sera de 7 buts), mais en plus, Zidane peine à s´adapter au style pratiqué en Italie et notamment aux exigences de Marcello Lippi qui lui demande de beaucoup plus défendre qu´il ne le faisait à Bordeaux.
Mais petit à petit, bien conseillé par Didier Deschamps, alors pilier de la Juve championne d´Europe en titre, "ZZ" prend son envol au point de faire rapidement taire les critiques, beaucoup lui reprochant de ne pas assez marquer. Passes décisives, montées rageuses balle au pied et coups de patte salvateurs en font un pilier de la Juve qui remporte deux "Scudetto" consécutifs en 1997 et 1998. Mais échoue en même temps à deux reprises en finale de la Ligue des champions, face au Borussia Dortmund puis contre... le Real Madrid.
75 millions d´euros !
S´en suivront trois saisons plus décevantes collectivement (6e en 1999, 2e en 2000 et 2001), mais qui n´altèreront en rien la réputation d´un Zidane alors au sommet. Ballon d´Or en 1998, année de son deuxième titre avec la Juve mais surtout de la victoire de la France en Coupe du monde, Zidane estime que son passage à la Juve dans un registre différent de celui qu´il occupait avant à Bordeaux mais aussi en même temps avec les Bleus, a grandement contribué à sa progression. "Ma période italienne a été capitale, racontait-il en 2004 dans les colonnes de L´Equipe. J´ai été bien à Cannes, à Bordeaux, mais le challenge le plus important était d´aller en Italie, de partir à l´étranger sur les traces de Michel Platini. C´est la Juve qui m´a donné cette ampleur et, sans ce club, tout aurait été différent."
Preuve de cette progression: lorsque l´heure du départ sonne, le Real Madrid casse sa tirelire, déboursant 75 millions d´euros (toujours le record en la matière) pour s´attacher les services du n°21 de la Juve ! Un départ qui ne fait pas que des heureux, comme le racontait récemment Lilian Thuram: "J´aurais bien aimé jouer avec Zizou. Au départ, si j´ai signé pour la Juventus, c´est parce qu´il devait être mon coéquipier. C´est lui qui m´a poussé à venir ici. Mais malheureusement pour moi, quand je suis arrivé, il était déjà parti. Il ne savait pas qu´il allait s´en aller et même pour la Juve, il était difficile de renoncer à l´offre du Real Madrid. Le football est ainsi, comme on dit." Voilà Zidane parti pour son quatrième et... dernier club.
![]()
REAL MADRID (2001-2006)
"l´apogée madrilène"
Zinédine Zidane fait partie de l´histoire du Real Madrid. Débarqué en 2001 en provenance de la Juventus Turin moyennant une somme pharaonique de plus de 75 millions d´euros (record en la matière), Zizou était attendu par toute la capitale espagnole pour aider les Merengue à franchir la dernière étape vers l´excellence. Dès ses premières apparitions, le milieu de terrain français a conquis le difficile public du Santiago Bernabeu. Jusqu´à cette volée magistrale en finale de la Ligue des Champions contre le Bayer Leverkusen qui l´a propulsé au rang de héros madrilène.
Zinedine Zidane aura remporté la Ligue des Champions avec le Real Madrid.Cinq saisons à Madrid avec l´emblématique numéro 5 accroché sur les épaules. Zinédine Zidane était fait pour évoluer au sein de cette équipe du Real. La politique des ‘Zidanes et Pavones´ (une star pour un jeune du centre de formation) mise en place par le président Florentino Perez porte parfaitement son nom. Car plus encore qu´un Luis Figo qui avait claqué sa pension dorée du Barça pour relever le défi du Real, c´est Zizou qui a principalement marqué les esprits.
Son aisance technique, sa vision du jeu ou plus simplement son élégance sur un terrain ont fait mouche au sein de la ‘Maison Blanche´. Arrivé avec une réputation de champion du monde, de star absolue à Turin, il s´est immédiatement mué en homme de la maison, se mêlant au délicat vestiaire madrilène avec une simplicité déconcertante. Raul et compagnie d´un côté, le clan des Brésiliens de l´autre, il n´y pas de clan pour Zidane qui s´impose sans même qu´il n´y ait débat.
Perez s´en va, la fin d´une histoire
Car sur le terrain, tous les joueurs se régalent de ses prestations de très haut niveau. Dès sa première saison, il offre une neuvième Ligue des Champions au Real. Il remportera également le titre de champion d´Espagne, une Coupe intercontinentale et une SuperCoupe d´Europe... Pas mal ! Mais finalement, la notoriété d´un joueur à Madrid se note également à sa capacité à surnager quand le navire tangue. Et même dans les moment les plus difficiles, jamais le public du Santiago Bernabeu ne le sifflera.
Ballotté du centre vers la gauche en fonction des différents entraîneurs, Zidane exécute les ordres en fonction de schémas tactiques pas toujours dignes de ses qualités. Qu´importe, il s´adapte et tente toujours de donner le meilleur de lui-même. Mais la réalité du Real Madrid s´impose tout de même. Depuis la saison 2003, c´est le néant en terme de titre. La crise couve malgré un strapontin de vice-champion d´Espagne en 2004. Car dans la foulée, le Barça confirme sa suprématie en Liga tandis que sur la scène européenne, le Real n´existe pas non plus.
Deux saisons blanches à Madrid et la c´est la crise... Le président Florentino Perez démissionne et c´est tout un projet qui s´effondre avec lui. La nomination de Fernando Martin, un proche de Perez n´est que provisoire. De nouvelles élections sont attendues et un chamboulement annoncé. Tout cela aura évidemment grandement participé à la décision de Zinédine Zidane de mettre un terme à sa carrière au terme de la Coupe du monde. A 33 ans, Zizou peut tourner la page football le cœur léger...
:ange Hommage à Zinedine Zidane, le meilleur joueur de football de tout les temps
ZIZOU !! !
ba amigo je savais pas qué c´etai deja officiel
mais nous ont esperons tous pour le REAL MAdRID
![]()
En tout cas moi , je suis d´accord avec real boobamat car moi franchement zizou c´est : LE dieu du foot mais je pense quand même qu´il a bien fait de s´arréter pour pas finir comme entre autre leboeuf ou aussi dessailly c´est à dire que eux ont finit leur carriére avec une mauvaise image d´eu car ils ont ratés la fin de leur carriére mé bon voila
PS: je ne comprend pas du tout ceux qui n´aiment pas zizou !! !!!
safcool Posté le 26 avril 2006 à 15:05:00
En tout cas moi , je suis d´accord avec real boobamat car moi franchement zizou c´est : LE dieu du foot mais je pense quand même qu´il a bien fait de s´arréter pour pas finir comme entre autre leboeuf ou aussi dessailly c´est à dire que eux ont finit leur carriére avec une mauvaise image d´eu car ils ont ratés la fin de leur carriére mé bon voila
PS: je ne comprend pas du tout ceux qui n´aiment pas zizou !! !! !
-------------------------------------------------
Appart Barthez j´aime aucun joueurs de l´équipe de France ...
bravo pour ce bel hommage a un joueur qui le merite plus que tt il est parmi les grands , si on le compare a ceux qui ont deja arrete et les sans contexte dans le top 3 composes a mes yeux de
1 Maradona (particulierement etrange comme style)
2 Zidane (tres elegant dans ses gestes)
3 Cruijff (un vrai renard des surfaces)
j espere que la presse ne manquera pas l occasion pour faire un article ou un fil ou encore une emission sur lui car il la merite
A un de seul francais de l equipe de france que j admise ;) ... ( mm si il joue au Real lol )
Je
ce topic, pour que tout le monde rende ommage au meilleur des meilleurs !
Pour ce qui aiment le football :d
Le choix de la raison ![]()
Souvent enquiquiné cette saison par des petits pépins physiques, le numéro 10 des Bleus ne se sentait pas de repartir une saison de plus avec le Real Madrid, un club avec lequel il a déjà tout vécu, des sombres galères au plus fabuleux des exploits (ah, cette merveilleuse reprise de volée en finale de Ligue des Champions 2002 contre le Bayer Leverkusen !) . Sous contrat jusqu’en juin 2007 avec les Merengue, les plus folles spéculations circulaient ainsi au sujet de l’avenir de Zidane : un retour en France était ainsi évoqué du bout des lèvres sans que personne n’y croit réellement. Certains l’imaginaient tenter une dernière aventure dans un autre grand championnat étranger, avec un regard insistant sur la Premier League. Autant de spéculations qui se sont envolées en fumée ce mardi.
Entre un corps qui, de plus en plus, le rappelait à la raison et son amour du jeu, Zidane a dû trancher. Difficile de savoir alors qu’est-ce qui a pu faire définitivement pencher la balance dans un sens ou dans l’autre. La saison décevante du Real Madrid et les éternels soubresauts de la Maison Blanche ont peut-être eu raison de sa motivation. Tout comme le départ de Florentino Perez, l’homme qui l’avait fait venir à Madrid, a inévitablement dû tenir un rôle dans cette décision, puisque l’on connaît l’attachement de Zidane à l’affectif. D’ailleurs, malgré toutes les convoitises qu’il aura pu susciter tout au long de sa carrière, il est remarquable de constater que le Tricolore n’aura connu finalement que quatre clubs (Cannes et Bordeaux où il aura passé à chaque fois 4 ans avant les quinquennats à la Juventus Turin et donc au Real Madrid). Preuve, s’il en était besoin, de la fidélité d’un joueur qui, certes, gagne une fortune (aux environs de 600 000 euros par mois), mais n’a jamais donné l’impression d’être l’un de ces innombrables mercenaires qui peuplent le football moderne.
Mi-ange, mi-démon ![]()
Quel souvenir gardera-t-on également de Zidane ? Certainement celui du plus grand joueur que l’Hexagone n’ait jamais enfanté, même si les amoureux transis de l’époque Platini risquent de nous en tenir rigueur. Mais au-delà du footballeur, il y a évidemment, et surtout, l’homme, discret, timide, introverti, à mille lieues parfois du joueur. On se rappelle ainsi de son visage guerrier et rageur après son premier but lors de la finale de la Coupe du Monde 1998 contre le Brésil (3-0). Même lui en revoyant les images avait confié ne pas se reconnaître. D’ange en dehors du terrain, le Marseillais pouvait à l’occasion se transformer en démon sur le rectangle vert. Son impulsivité l’a ainsi parfois conduit à des gestes limites, à des réactions épidermiques et sanguines qui trahissaient ses origines méditerranéennes. Et pourtant, jamais personne ne lui en a tenu rigueur. L’image qu’il a continuée à véhiculer s’est drapée d’une aura d’intouchable, relayée encore par les actions qu’il mène auprès de diverses associations comme ELA (qui lutte contre la leucodystrophie) ou plus récemment Une balle pour la paix. Des actions qu’il souhaite cependant ne pas mettre en avant plus qu’il ne faudrait, évitant ainsi toute accusation de prosélytisme.
Que de belles images ! ![]()
Aujourd’hui, alors qu’il vient d’annoncer sa retraite sportive, des milliers de flashes reviendront sans aucun doute en tête de tout amateur de ballon rond qui se respecte. Ses deux buts de la tête en finale de la Coupe du Monde resteront ainsi à jamais gravés dans l’imagerie collective, tout comme son portrait projeté sur l’Arc de Triomphe ce fameux 12 juillet 1998. Son Ballon d’Or conquis en 1998 après la saison certainement la plus accomplie de toute sa carrière (champion du monde, champion d’Italie avec la Juve, finaliste de la Ligue des Champions). Son ascension à Bordeaux avec ses potes Dugarry et Lizarazu, couronnée par cet invraisemblable retournement de situation contre le Milan AC (0-2, 3-0) en quarts de finale de la Coupe UEFA… Ses deux premiers buts sous le maillot tricolore dès sa première sélection, contre la République tchèque (2-2), alors qu’il avait tout juste 22 ans... Son coup franc à la dernière minute contre l’Angleterre lors du dernier Euro demeure aussi l’un des derniers grands moments d’émotion que nous a offert l’équipe de France. Des Bleus dont le parcours au prochain Mondial allemand ne pourra pas être vécu sans avoir à chaque instant cette pensée : «Et si c’était le dernier dribble réussi par Zizou.» «Et si c’était sa dernière passe pour Thierry Henry.» «Et si c’était son dernier but sous le maillot tricolore.» Et si celui-ci l’était lors de la finale et qu’il lui permettait de partir en pleine gloire…
La déclaration de Zinédine Zidane ![]()
«Je voulais annoncer qu’après le Mondial, j’arrêterai le foot. Cela peut paraître bizarre d’annoncer cela aujourd’hui, à deux semaines de la fin du championnat et à cinq semaines du Mondial. C’est une décision mûrement réfléchie, qui me trottait dans la tête depuis un moment et que j’avais besoin de dégager. La deuxième raison, c’est plus vis-à-vis de mon club. Cela n’aurait pas été correct de débarquer après le Mondial, après trois semaines de vacances et de dire : j’arrête. Mon corps m’interdisait également de repartir pendant un an. Depuis deux ans, les résultats ne sont pas là et pour un club comme le Real, c’est important. Je ne pouvais pas faire une année comme j’ai pu faire cette saison. J’avais besoin de le dire aujourd’hui pour me consacrer pour la Coupe du Monde. Ce sera mon dernier objectif et je ne veux penser qu’à ça. C’est une décision définitive, il m’arrivera peut-être de reprendre une licence amateur». l
![]()
bon moi je l´aime pas, mais vraiment pas mais c´est vrai que c´est un bon joueur mais ts de mm pas comme au jt ou ils ont dit qu´il égalait un pelé et un maradona
non, certes, il ne es egales pas... Il les depasse !
Tu l´aime pas pourquoi ?? ??? parceque il joue au Real ?? ??
Tu es fou qu´ils les rattrapent !! !!
je sais pas pq je l´aime pas c´est c** mais c comme ça lol.Et moi pour ma part ils est très bon mais qd mm pas comme Pelé et Maradona.Pcq alors faut pas demander ronnie c un dieu alors lol