Ayant été moi même à l´origine de cette idée et comme elle est actuellement mise en place, afin que vous ne soyez pas trop perdu je fais ce petit topic.
Dèjà, comme vous le savez, nous n´avons pas de modérateur et nous n´en aurons surement pas, c´est pourquoi on ne peut pas faire comme si tout pouvais être résolu en un clic.
Le problème de ce forum, c´est que pleins de personnes viennent, font un p´tit topic, et s´en vont sitot la réponse donnée, en n´ayant pas cherché.
Et pour la plupart ici, répondre toujours la même chose, dire rechercher, redonner les réponses, devient très lassant...
Alors malgré que vous soyez pour une grande partie d´entre vous au courant de ce boycott, j´explique quand même ici ce qu´est vraiment mon idée de boycott, à vous de l´appliquer ou non.
Le premier principe est d´aider les personnes.
Leur dire rechercher tu sors il y a mieux.
Et pour les aider, les réorienter sur le topic approprié est la meilleur solution.
C´est pourquoi je vais vous préparer de petites phrases toutes prêtes que vous n´aurez qu´à copier/coller et à poster sur les topics de questions créés.
PS : Je sais que le but d´un forum est d´aider, je sais aussi qu´un topic ne va pas nous tuer, mais je peux vous assurez que de dire toujours la même chose est très embetant, donc pour tous ceux qui n´adèrent pas à ce boycott soyez compréhensif, merci.