Interview avec Marcin Kuzba
- FC Lausanne-Sport Magazine: Bonjour Marcin, comment allez vous?
- Marcin Kuzba: je vais bien que ce soit physiquement et psychiquement
- FC Lausanne-Sport Magazine: vous êtes actuellement le meilleur buteur dans le championnat suisse...
- Marcin Kuzba: en effet je suis le meilleur buteur de Super League. Mais le mérite de ces buts revient à toute l´équipe qui est vraiment fantstique. C´est une équipe soudée et travailleuse. Il y a un mélange de plus âgés et des jeunes joueurs talentueux
- FC Lausanne-Sport Magazine: Pourquoi avez vous quitté la Pologne pour revenir jouer au FC Lausanne-Sport?
- Marcin Kuzba: le challenge que le FC Lausanne-Sport était très interressant. Lausanne est aussi un club à part pour moi car j´y avait déjà joué il y a quelques années et j´avais énormément aimé ce club
Malgré la faillite je savais que j´allais retrouver un bon club ambitieux avec les moyens du bord. C´est pour cela que je suis revenu à Lausanne. Je suis très heureux de mon choix car nous avons de la réussite sur le plan national et aussi en Coupe UEFA
Je tiens à dire que je ne suis pas venu pour l´argent car mon salaire est en dessous de ce que je pourrais toucher dans d´autres pays
- FC Lausanne-Sport Magazine: Il y a eu des rumeurs de votre départ pour la France...
- Marcin: c´est vrai que j´ai été contacté par un club que je peux pas vous citer par respect professionelle. Ce club me proposait un salaire quatre fois plus gros que celui à Lausanne mais j´ai refusé la proposition immédiatement car Lausanne joue la Coupe d´Europe ainsi que le titre en Suisse
De plus le FC Lausanne-Sport a besoin de moi pour atteindre ses objectifs
- FC Lausanne-Sport Magazine: Serez vous toujours lausannois la saison prochaine?
- Marcin Kuzba: Je suis encore sous contrat pour 4 saisons et il y a une clause pour un an de plus pour le club
- FC Lausanne-Sport Magazine: Merci Marcin pour cet interview et bon match contre Grasshopper
- Marcin Kuzba: Merci à vous et bonne journée
Traduit de l´anglais par: le FC Lausanne-Sport Magazine