CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : VIOLENCE GRATUITE !!!

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Soldier11593 Soldier11593
MP
Niveau 8
04 décembre 2006 à 08:53:06

moi qui a 13 ans je joue a ce jeu.
mai moi je dirai quil est interdit au moin de 15 en tout qua moi je kiff se jeu et ca ne m´enpeche pas de jouer meme si il est interdit au moin de 18 ans..
mai sinon qui respect ses regle?

vandalkamikaz vandalkamikaz
MP
Niveau 8
04 décembre 2006 à 08:58:15

Un petit message au kévin créateur de ce topic : si tu veux bâtir un argumentaire digne de ce nom, évite de te contredire.

Kiwi-heros Kiwi-heros
MP
Niveau 9
06 décembre 2006 à 15:21:42

En faites jexplique pk cest déconseillé au moins de 18 anns.

Kiwi-heros Kiwi-heros
MP
Niveau 9
06 décembre 2006 à 15:23:50

Désolé jai mal écrit tou ça:

-LE fait quil soit déconseillé peut etre liée à la bonne résolution des graphismes et de lhistoire. De ce fait je pense que quand meme ce jeu devrait etre"deconseillé" au moins de 12 ans meme si il ya parfois un peu de sang.

Kiwi-heros Kiwi-heros
MP
Niveau 9
06 décembre 2006 à 15:26:54

Hercule POIREAUT ! Tu es d´une perspicacité étonnant en effet Revan et Moi sont les meme personne mai

vincer2000 vincer2000
MP
Niveau 9
06 décembre 2006 à 21:34:16

Trop grave le gars...il se répond à lui meme avec un autre pseudo :sarcastic: !
La schizophrénie ça se soigne tu sais :rire2: ?

Sinon je trouve que le 18+ sur la boite est tres loin d´être justifié (surtout si on compare à l´échelle cinématographique^^).

Sauron91 Sauron91
MP
Niveau 9
08 décembre 2006 à 07:58:33

le pire, c´est que c´est vrai, il se prend pour Gollum

renaud1984 renaud1984
MP
Niveau 2
08 décembre 2006 à 11:36:33

le fait qu il est interdit au - de 18 ans ses parceque il y as du sans du sans et du sans y as pas a reflechir plus loin ^^

vincer2000 vincer2000
MP
Niveau 9
08 décembre 2006 à 15:08:14

Pas d´accord. Il est pas si sanglant que ça, par rapport à Undying par exemple, ou encore Soldier of Fortune 1 et 2. C´est pas une raison suffisante pour marquer 18+ sur la boite.
De toute façon, il semblerait que ça n´a pas été respecté^^. Mais ce genre de restrictions abusives rends les restrictions justifiées indécelables des autres, donc c´est profondément stupide.

Docom Docom
MP
Niveau 10
08 décembre 2006 à 16:34:35

"Pas d´accord. Il est pas si sanglant que ça, par rapport à Undying par exemple, ou encore Soldier of Fortune 1 et 2."

Euh... on peut démembrer les ennemis si je ne m´abuse ? On peut leur arracher la tête aussi non ? On peut les pousser dans le vide, ainsi que les cadavres désarticulés, à coups de pieds dans les flancs il me semble nan ? C´est pas violent ça ? :doute:

Loin de moi la volonté de vouloir défendre le "+18 ans" mais je crois qu´on a perdu toute notion de violence, et ça craint un peu. :peur:

vincer2000 vincer2000
MP
Niveau 9
08 décembre 2006 à 19:13:17

@Docom : Je n´ai j´amais dit que ce n´était pas violent, j´ai dit que ça ne justifiais pas un 18+. Ce n´est que virtuel, alors je vois pas ce que ça peut faire de pousser le "cadavre" d´une créature qui n´a jamais été vivante dans un trou (et j´ai toujours pensé ça, meme avant d´avoir 18 ans^^). Le jeu n ´est pas vraiment gore. J´ai dut démembrer une foi un adversaire et c´était pas super dégeu par rapport aux jeux que j´ai cité précédemment (et surtout beaucoups moins récurrent). La quantité de sang n´est pas énorme, et ce ne sont que des pixels rouges. Ils restent moins choquant à mes yeux, meme si ils coulaient à flot (ce qui est loin d´etre le cas dans ce jeu "soft"), qu´une simple égratignure réelle.
Les Soldier of fortune sont 10x plus sanglants, gores, violents et horrible et meme alors, ils ne restent que des jeux vidéos. Le premier opus ne m´avait pourtant pas choqué alors que j´avais moins de 16 ans lorsque je l´ai découvert. En fait ça me faisait marrer, parce que c´était irréel et surtout irréaliste. Je tiens d´ailleurs à faire remarquer que je ne supporte pas la violence réelle, et encore moins le gore réel. Mais bon dark messiah n´est pas traité de maniere realiste. Il faut vraiment etre stupide pour croire que de tels combats seraient jolis à voir dans la réalité. Un coup de hache dans la tete, ça la fend en 2 et ça laisse voir la cervelle au lieu de faire simplement gicler un peu de sang et de faire tomber le gars par terre. Si le jeu était réaliste, on aurait le droit aux cris et aux expressions d´horreur de nos adversaires estropiés. Un coup dans le ventre d´un orc lui ouvrirait la panse. Il lacherait son arme, se tiendrait le ventre en essayant desespérement de retenir ses intestins et autres boyaux avant de s´éffondrer par terre, pris de spasmes répugnants, son ventre et de sa bouche répandant du sang partout, sur un fond de geignement insuportables. Donc non, Dark Messiah n´est pas tres violent. Il est meme tout à fait soft. Quand on pense qu´on passe son temps à escrimer, cela pourrait etre une boucherie. Il suffit de jeter un oeil à Soldier Of Fortune 2 (ou une rafale de kalach dans la tete arrache un bout de cette derniere), pour savoir qu´il serait actuellement possible de faire des jeux réalistes. Mais ce n´est pas interressant, car le but est de s´amuser et pas de banaliser la violence (remarquez, meme avec tous ces films et ces jeux violent qui ne me font plus rien depuis longtemps, je reste tres sensible à la vue du sang dans la réalité^^).
Il me semble évidant que le niveau de réalisme des jeux ne suit plus le niveau technique depuis longtemps. Les jeux cachent le coté horrible de la violence, pour n´en garder que le coté ludique, et c´est ce qu´on leur demande.

prokhoi prokhoi
MP
Niveau 10
08 décembre 2006 à 19:58:31

d´accord pour le +16. mais pas +12, suffit de regarder les réponses de l´auteur, et de l´autre qui demande a tout le monde de sortir.

la question serait plutot: a quoi sert ce topic, il aurait pu trouver un autre endroit pour se parler a lui meme, ou a son pote. Et a quoi cela sert de débattre sur l´age conseillé d´un jeu, s´ils ne le respectent pas?
(au fait, 17 ans, vous y croyez, vous? surtout, faut le vouloir pour poster plus de 4 réponses a la suite ac 1 minute d´intervalle)

Docom Docom
MP
Niveau 10
09 décembre 2006 à 00:16:20

Vincer, tu prends ton exemple comme une généralité. Le souci c´est que toi, tu es équilibré peut-être, mais pas tous les gamins de 12-14 ans, voire de 16. Mais bon, sans parler des psychopathes en puissance ^^, je voulais dire que nous sommes tellement habitués à la violence sous toutes ses formes dans les jv qu´on ne la voit plus comme telle. Pourtant elle est omniprésente et même si TOI tu ne la vois pas comme réelle, je te mets au défi de mettre un ou une non-initié(e) devant ton PC quand tu joues à un tel jeu, et tu verras sa réaction... :doute:

Inutile de se voiler la face, nos jv sont violents. Je ne suis pas pour l´interdiction, mais pour l´avertissement sur l´emballage. Même si ce n´est pas avec ça que tu pourras interdire d´y jouer, au moins ta "conscience" est avertie, et les parents responsables peuvent intervenir pour superviser ce genre de jeu auxquels jouent leurs gosses à partir de 10-11 ans aujourd´hui. :ok:

vincer2000 vincer2000
MP
Niveau 9
09 décembre 2006 à 22:21:40

@Docom : Ce n´est pas completement faux, mais ce n´est pas completement vrai non plus. Tu sais les psychopathes et autres gens déséquilibrés n´ont pas besoin de ça. Je ne pense pas que la violence dans les jeux pousse à la violence dans la réalité, sauf dans des cas bien particuliers (et dans ces cas là, il n´y a pas forcément besoin de jeux vidéos). D´autre part, je ne pense pas non plus que ce genre de jeu choque forcément un non initié. La violence, il n´y en a pas que dans les jeux vidéos, il y en a aussi dans les films et à la base dans la vie.
La pire, il ne faut pas l´oublier, c´est celle qui est réelle. C´est celle là qu´il faut strictement interdire, pas l´autre.
La violence virtuelle sert au contraire à se défouler pour éviter la violence réelle. L´important, c´est que tout le monde sache que la violence ne résoud rien, qu´il ne faut jamais y céder, et pas de "protéger" les enfants de ce genre de pseudo violence virtuelle (ça devient différent si la violence virtuelle se veut réaliste, car il ne faut pas s´habituer à la violence réaliste, mais le probleme ne se pose pas dans Dark Messiah).
C´est évidemment nécessaire de préciser sur la boite un niveau de violence, mais sans indiquer d´âge, cela dépend trop de la sensibilité de chacun. D´autre part, ce n´est pas ce que l´on croit généralement qui est le plus choquant, et de plus, cela change d´une presonnse à l´autre.
Et puis, la violence virtuelle, pour peu qu´elle ne soit pas trop réaliste, ne choque pas les gens qui y sont habitués depuis l´enfance, ce qui ne veut pas dire pour autant que ces gens sont violents dans la réalité (je pense meme le contraire).
La violence fait partie de la vie, on ne peut pas l´annihiler, mais on doit l´enfermer autant que l´on peut dans le monde vituel ou elle ne fait de mal à personne.

[Ptite remarque annexe:
Je dois admettre que le comportement d´un enfant de 6 ans m´a étonné aujourd´hui :
il était attiré par les images les plus gores et les plus horribles de mes livres de jeux de rôle que mes parents lui avait laissé consulter pendant mon abcense (ils abusent! filer mes précieux bouquins sacrés à un gosse de 6 ans alors que meme mes joueurs y ont un acces limité!). Personnelement, je trouve ces images assez gore, ça me fait rien parce que j´y suis habitué, mais je sais qu´il y a quelques années je les aurais trouvé dégeus. Peut etre qu´a 6 ans on est moins sensible à ça, enfin c´est bizarre, d´autant qu´il avait pas du etre habitué du tout vu les parents qu´il a. Etonnant...]

Docom Docom
MP
Niveau 10
10 décembre 2006 à 07:23:25

Vincer > "La violence, il n´y en a pas que dans les jeux vidéos, il y en a aussi dans les films et à la base dans la vie."

:d) Dans les films tu es passif, tu ne fais que regarder, subir. Or dans les jv tu es actif : c´est TOI qui découpe, qui tranche, qui décapite, qui choisit la façon de donner la mort, surtout dans Dark Messiah où on insiste bien sur les diverses possibilités de trucider ton adversaire.^^
Et la violence dans la vie, oui, on est d´accord, donc pas besoin d´en rajouter gratuitement dans les jv (genre Postal ou Manhunt si tu connais... :hum: )

"D´autre part, je ne pense pas non plus que ce genre de jeu choque forcément un non initié."

:d) Alors là tu n´as pas dû expérimenter. Je te promets que si tu demandes à quelqu´un de ta famille qui n´a jamais joué à un jv de te regarder jouer, ses réactions iront de "l´outragé" à "l´incompréhension totale" dans le plaisir de ce genre de tuerie ! :-)

Le problème n´est pas tant de devenir "violent" physiquement, mais c´est un état d´esprit qui s´installe, une façon malsaine d´envisager les conflits auxquels nous avons affaire, depuis tout petit, généré effectivement par la violence quotidienne lue et vue dans les médias ou dans la rue, mais renforcée ou du moins entretenue par le côté actif que nous avons lorsque nous tuons à longueur de temps dans les jv, étant donné qu´à mon époque on commençait avec Pong ou des jeux pixellisés au possible, alors qu´aujourd´hui un enfant de 8 ans commence avec des GTA ou des jeux quasi photo-réalistes avec une arme au premier plan (fps) qui parait plus vraie que nature.

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment