CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Guerrier, Assassin Ou Magicien?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Sikorapht Sikorapht
MP
Niveau 8
26 octobre 2006 à 21:03:25

slt les gars je me suis comensé une partie je suis arrivé jusqu´a chapitre 3 et mon perso etait genre un combatant un peu magicien ( le assassin a l´air assez bof bof )
eseque vous me conseiller de faire tout magicien ou c´est trop risqué pour les combats corps a corps?

firelist firelist
MP
Niveau 2
27 octobre 2006 à 12:45:11

si tu prend mage, au debut, tu a en baver mais après, tu deviendra preske invulnerable.
a toi de choisir, la difficulté ou la facilité.

heulin heulin
MP
Niveau 8
27 octobre 2006 à 12:48:02

En tant que guerrier dés que tu trouve ton premier bouclier de foudre tu c´est zénial :p

PtiPingouin PtiPingouin
MP
Niveau 4
27 octobre 2006 à 14:19:57

moi, perso, j´ai commencé en guerrier (j´ai tout miser sur le corp a corp et la puissance) puis arriver a un certain niveau j´ai entrepris la magie du feu (mais il est bien d´avoir aussi d´être un archer de niveau 3). Sinon, pour les stats d´un assassin ça ma l´air de faire légèrement tappette donc g laisser de coté.

rhakhan rhakhan
MP
Niveau 4
27 octobre 2006 à 14:41:53

Attention possible ***SPOILERS***

Personnellement j´ai fait un pur mage evil (gnark) et à la fin du jeu j´avais 88 points de compétence au total ( et vous ?? )

je me demande combien est le max, 90 ? 100 ? Comme 88 tombe pas rond j´ai dû louper quelques secrets.

Au final j´avais tout l´arbre mago, régén magie dans divers, 3 point en combat rapproché et 1 en endu.

Full mage poutre très bien, au début c´est chaud surtout que les batons sont durs à controler (jai absolument voulu me servir que de cette arme même au début à coté de mes sorts...pour le fun).

Maintenant go full warrior en difficile, vais voir ce que ça donne. :)

Sikorapht Sikorapht
MP
Niveau 8
30 octobre 2006 à 18:29:06

donc je vois la magorité de vous dites que c´est mieux en magicien...c´est vrai que guerrier c´est un peu repetitif....bon bah je vais me faire une partie tous magicien^^...mais juste un question...au debut puisque c´est chaux...vous me conseillez dans la magie d´utiliser le feu la glace ou les autres ? ( que pour le debut....) enfin quel est le mieux pour survivre ?

Sikorapht Sikorapht
MP
Niveau 8
30 octobre 2006 à 18:37:51

allez les gars aidez moi j´ai envis de faire tout magicien sauf qu´il me faut une tactique pour survivre au début!

Sikorapht Sikorapht
MP
Niveau 8
31 octobre 2006 à 11:18:06

aidez moi!!!!!!!!!!!repondez a ma question svp!

Arthos Arthos
MP
Niveau 5
31 octobre 2006 à 11:24:37

Pour ma part c´est archer/assassin et je m´éclate un max ^^

Sikorapht Sikorapht
MP
Niveau 8
31 octobre 2006 à 11:28:13

ouais mais arthos t´en ai ou au jeu ?

KhaBeleth KhaBeleth
MP
Niveau 6
31 octobre 2006 à 11:28:44

te les brises pas fait un bon guerrier j´ai mis tous mes points dans robustesse et puissance( je crois sa s´appel comme sa plus très sur^^)et ba crois moi sa cartonne le pauvre roi liche la la pas fait long feu mouahahahaahahahahahaha fait un guerrier c´est génial pi au moins tu as des gros biscoto :p

thibdumont thibdumont
MP
Niveau 10
31 octobre 2006 à 11:32:15

la fleche de feu est très utile et pas cher en mana.
Le piège de feu est très efficace contre les ennemis faibles au début, il peut aussi expulser les ennemis dans le vide s´il y en a pas proximité.
Ensuite, le sort de glace est pas très utile...
La boule de feu est puissante et inferno défonce tout.
Tous les sorts de l´arbre de gauche sont pas si mal en fait, même éclair contre les démons.
Mais je trouve ça difficile de faire un magicien, les sorts pompent beaucoup de mana et une fois qu´on a plus de potions, on est bien dans la merde.
J´aime bien l´assassin, ils dégomment ses cibles à distance avec l´arc ou par derrière avec les dagues, c´est le plus économe en potion de santé je trouve, et comme on en trouve pas beaucoup...
Magicien bof bof donc à cause du trop peu de mana.

diarmuid diarmuid
MP
Niveau 8
02 novembre 2006 à 21:08:14

"le sort de glace est pas très utile... "

O_o c´est genial ce sort tu tire a terre les ennemi glisse et tu les acheves

aficrow aficrow
MP
Niveau 6
02 novembre 2006 à 22:02:45

jsuis d´accord avec thibdumont
assassin c génnial...j´adore le mainiement des dagues...et des que sa devient trop chaud...on se trouve une poutre avec un ti endroit on monte a la corde (vive le grapn) bien trankil et on s´entraine aux HS...
héhé

jmgj jmgj
MP
Niveau 6
02 novembre 2006 à 23:14:09

Guerrier avec un peu de magie (télékinésie, soin, affinité magie 1) et de voleur (vigilance, discrétion 1)

Tirwa Tirwa
MP
Niveau 1
02 novembre 2006 à 23:26:04

Bon moi j´ai tester le jeu en guerrier et en assasin total, maintenant je vais le tester en mage. Franchement assassin faut pas croire mais tu déchires tout, faut savoir le jouer, c´est à dire faut mêler le furtif et le bourrin. Tu tue ceux que tu peux tuer direct, après tu combat au dagues les autres, et ça déchire tout. Ta barre d´adrénaline monte plus vite qu´en guerrier, car tu tape plus vite, et génarelemnt les ennemis ont même pas le temps de te taper. Et puis que dire du lancer de dagues sinon que c´est jousif :D

TheSlider TheSlider
MP
Niveau 10
03 novembre 2006 à 01:34:20

alors, j´ai pu collectionner les potions/champis tout au long du jeu, je dirais qu´il y à aux alentours de 100 potions de mana disséminés dans le jeu (dont une cinquantaine à partir du chapitre 7 jusqu´à la fin)
Pour les potions de santée, j´en suis pas très sur mais ça peut monter jusqu´a 80 (et elles se raréfient vers la fin) mais on peut compenser avec la bague de regen, la bouffe et en augmentant ses points de vie à 60 (c´est pas grande chose)
Pour les champis, ils sont très rares mais j´ai pu en compter 24 (j´ai du en louper 1 ou 2) et régènère santée et mana en même temps
Après y´a les grandes potions de santée et la y´en à que 15 à 20 (faut que je vérifie vu que j´en ai pas utilisé)

sinon on note également la posibilité de se régénérer en vie et mana à l´aide de fontaines et quelques lieux sacrés mais aussi avec les compéténces apropriés

en conclusion, je vois pas ce qui rend le jeu plus facile/dificile pour une classe comme une autre mais jouer un guerrier permet d´user le sort de soin tranquilou sans avoir à toucher à ses potions ou champis (idem pour le voleur)
mais on peut aussi jouer un full mago en ayant le regen de mana (bon ok c´est chaud au départ mais en évitant de bouffer ou boire des potions sans arret et en faisant des pauses pour se régénérer automatiquement (anneau), ça passe nikel
sans oublier le grand nombre de parchemins qui évitent de dépenser des points pour la pose de piège (25 parchemins en tout il me semble) et boule de feu (20)...)

avantages de jouer un guerrier :
on tue les ennemis aussi facilement au corps à corps (pas besoin de se cacher ou de préparer le terrain, on fonce et c´est le pied ! (dans tous les sens du terme)

avantages du voleur :
on peut éviter 85% des afrontements directs en snipant les adversaires d´un lieu sécurisé (en hauteur par exemple) ou en s´infiltrant trankilou

avantages du magicien :
mana quasi infini pour peu qu´on se repose de temps en temps et qu´on collecte tout ce qui traine, des parchemins qui économisent le mana et évitent de dépenser des points inutilement
des batons plus puissants qu´on le dit ;)

les skills à avoir absolument :

-crochetage de serurres (économisez des points et débloquez ce skill avant le chapitre de la ville en flammes, il vous servira tout au long du jeu)
-augmentation de vie 1 (vous évitera de gacher trop de potions )

vla

Youngboy Youngboy
MP
Niveau 7
09 novembre 2012 à 06:42:19

:up: :spoiler:

Salut, je me demandais quel classe choisir pour avoir le maximum d'action et de plaisir pour finir ce jeu. Et surtout, comment bien gérer son inventaire et ses points de compétences.

:cd: Voleur :

+ Silencieux
:d) pas obligé de tuer tous les ennemies

+ Tu en un coup les ennemies dans le dos
:d) seulement si vous n'êtes pas repéré

+ Crochetage et repérage des pièges
les armes sont toutes présentes dans le jeu en double exemplaire,
forcer des portes ou des coffres, vous apporte surtout plus de potions. Les pièges sont peut nombreux dans le jeu, mais néanmoins ils sont tous mortel.
:d) fait rapidement le plein de potions.

J'avais déjà testé le voleur. Il est silencieux et agile, mais on passe de long moment camouflé dans l'ombre, et ses attaques sont faibles, avec peut de combinaison possible.

Privilégie les attaques à l'arc il est plus efficaces a faire des tires en pleine tête de loin, depuis un lieux inaccessible à l'ennemie. Plutôt moyen au corps à corps, ces attaques servent surtout pour se défendre, et mieux fuir face à l'ennemie. Mieux vaut éviter l'affrontement direct, et tuer ses victimes en hauteur. Toutes ses dagues manquent de recules. Bien sur, il permet de faire le plein de potions et d'objets en tout genre (compétence du voleur). Profile plus intéressant pour les débutants, qui met l'accent sur la reconnaissance du terrain, et les attaques traîtres. Permet à un joueur aguerri de passer rapidement de tableau en tableau en évitant les combats au maximum.

:cd: Magicien

Les sortilèges sont puissants et subtiles. Il faut néanmoins savoir les utiliser à bon escient, les sorts coutent chère en mana. Heureusement, les tableaux regorgent de potions de mana. Faible au corps à corps ses battons servent surtout à se défendre.

:cd: Je viens de finir le jeu en mode difficile, avec un profil de guerrier.

+ Possibilité de combiner des attaques.
En plus, avec des armes magiques et de la puissance, l'ennemie est massacré, que dis je, pulvérisé ! La tactique bouclier de foudre + épée magma fonctionne à merveille. Je privilégie tout de même le Fendoir Orc à l'épée magma, pour son allonge.

+ Utilise un bouclier. Il se révèle efficace en toutes circonstance, notamment pour se rapprocher des archers et des nécromanciens. Faire un raccourci clavier "bouclier" (dans l'inventaire), permet de sélectionner, en plus, une épée qui lui est associé. Vu que la commande bouclier seul n'existe pas, ha !

+ Perd moins de temps à chercher tous les objets cachés, et fonce dans le tas, idéal pour se défouler contre tout les monstres. Le passage de la crypte avec tout les zombies est jouissif. On peut en tuer indéfiniment et améliorer sa technique de tueur.

+ Utilise des parchemins pour jeter des sortilèges
Une vingtaine de sort boule de feu, mais au moins 5 sort asservissement (il faudra les utiliser à bon escient). Je n'ai pas trouvé de moment judicieux pour utiliser les autres sorts, au final j'aurais pu tout utiliser sans réserve. :snif2:

+ On débloquera tout de même le sort flêche de feu histoire de vider le mana de temps en temps et augmenter ainsi la barre d'adrénaline.

:cd: L'inventaire.
Comme on ne peut pas avoir les trois classes de combat à la fois, vu les points de compétences restreints. Autant laisser de coté l'armement inadéquat.
Certain objets ne servent à rien et sont là pour alourdir votre sac.
Les barres de métal sont utilisable dans les forges, mais c'est anecdotique, seul deux armes peuvent être fabriqué. Épée longue et Magma.
Seulement à quoi bon faire de la place, si tente est qu'il vous reste de la place utile, vous avez aussi des armes inutilisables faute de compétence.
Ne pas débloquer de sort magique, permet un gain de place important. Il n'y a pas de parchemin télékinésie au début du jeu, les quatre que j'ai trouvé vers la fin du jeu, aurait été plus utiles au début (déplacer les status). Le carquois inépuisable n'est pas indispensable. 4 bagues du phénix trouvé, utile face au monstre de fin de niveau.
Je m'étais mis de coté une dague pour tuer les adversaires qui s'enfuient dans leur dos, je ne m'en suis servi que très peut de fois, j'aurais pu m'abstenir de faire cela.
La goule reste un adversaire retord, face à un guerrier puissant. En plus d'être très résistant, tout comme les trolls, ils tapent sous la ceinture, il sont donc difficile à frapper.

J'ai trouvais Xanna plutôt faible en combat (à moins que ce ne soit moi qui soit faible). Mon combo préféré sprint+avance+coup chargé donne deux puissants coup de griffe qui ratisse tout du sol au plafond ! Avec le succube on tuera plutôt les domestiques et les civiles pour récupérer de la vie.

Mon sac à dos, face au dragon de fin de jeu, en difficile.
http://tof.canardpc.com/view/7a304d42-1473-4918-a4f2-51df17706281.jpg

Je n'ai utilisé aucun champignon, j'ai durement accumulé les potions (pas de compétence crochetage et pas de sort soin), au final j'ai bien géré.

Revue, joueur en mode voleur (version normal)
http://www.youtube.com/playlist?annotation_id=annotation_45130&feature=iv&list=PL662AB81D4B72B5FE&src_vid=T-Nok8tvLnI

Reste à tester le mode "cauchemar".
:play: :salut:

noobi2 noobi2
MP
Niveau 6
09 novembre 2012 à 09:11:15

Je viens de finir le jeu en Guerrier (Full guerrier + arc),
J'utilise la Buveuse d'âme pour pouvoir me regen en spammant l'attaque rapide, et le bouclier de Foudre pratique pour éliminer les chevalier noir. En arc, j’utilise l' arc de feu et par contre aucun sort.

noobi2 noobi2
MP
Niveau 6
09 novembre 2012 à 09:11:39

Je viens de finir le jeu en Guerrier (Full guerrier + arc),
J'utilise la Buveuse d'âme pour pouvoir me regen en spammant l'attaque rapide, et le bouclier de Foudre pratique pour éliminer les chevalier noir. En arc, j’utilise l' arc de feu et par contre aucun sort.

niveau de Difficulté : Difficile

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment