CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

sortie européenne

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
24 juin 2006 à 21:48:38

:ok: c´était pour savoir quant aux jeux que je pouvais te conseiller...

mais avec mes 15 mois de PS2, je peux parler :o)) enfin si tu as besoin... je suis là

gotenks53
gotenks53
Niveau 8
24 juin 2006 à 21:59:50

franchement ouai ,mai il fo trouver un bon jeu ki puisse me faire patienté Tota!!

gotenks53
gotenks53
Niveau 8
24 juin 2006 à 22:04:53

ba si tu a une idée d´un tre bon rpg, je sui prenneur!!

gotenks53
gotenks53
Niveau 8
24 juin 2006 à 22:06:08

mai bon j´y vé!!!je vé aller rever de tales of the abyss!!! :up:

:dehors:

[Soltales]
[Soltales]
Niveau 8
24 juin 2006 à 22:28:38

DQ8 n´a pas marché qu´en France! Il a fait un flop en Angleterre seulement, comme vous avez pu le voir sur le Top 20 britannique régulièrement mis à jour sur Jeuxfrance.com

Tu crois quand même pas qu´il va se vendre près de 600 000 exemplaires en France d´un jeu qui arrive comme ça du milieu de nulle part avec relativement peu de pub.

Ceci dit, il est vrai qu´il subsiste un espoir pour TOTA, mais gardons la tête froide pour ne pas être trop déçus.

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
24 juin 2006 à 22:44:33

Ben il a pas marché spécialement ailleurs et le succés en France n´a rien d´étonnant

ok gotenk je te conseillerai alors :ok:

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
24 juin 2006 à 22:57:14

J´ai pas dit que ToA se vendrait bien... cela dit si c´est Ubi qui s´en charge, je vois mal le "pas de pub" ^_^ (quoique voir le cas de SO3... enfin il est bien sorti, je crois pas qu´il était spécialement attendu, et c´est p-e con, mais c´est pas parcequ´un jeu va faire un flop qu´il ne sortira pas en Europe, heureusement d´ailleurs, il y a les vrai et les mauvais flop...) enfin je cherche pas à m´enflammer pour un jeu... j´ai décidé d´y croire c´est tout

Il me semble bien que DQ n´a pas marché spécialement en dehors de la France,
bien que ce soit réellement en Angleterre que ça soit TRES marqué je le reconnais ...

Quoiqu´il en soit vive cette annonce et rêvons donc, ce n´est pas interdit :ange:
Parfois les rêves se réalisent... et moi j´y crois très fort (quelle naïveté diront certains :sarcastic: )

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
24 juin 2006 à 23:17:52

Reste quand même que Tales of Symphonia a un modéro ce qui n´est pas rien pour le premier Tales, "jeu qui arrive de nulle part" il faut dire (et c´est bien vrai), qu´on aille pas me dire que c´est grâce au GameCube (qui aurait du le faire couler plus que toute autre console de salon, bon ok on va dire plus que la PS2 ^_^ ...) alors j´aimerai qu´on avance des arguments solides autres que les éditeurs transis qd à sortir un jeu en Europe
(ma foi je crois bien que c´est le seul fait réel... non ?) enfin.. je le dis sur mon profil, la parole aux éditeurs dans ces cas-là (et à leur stupide politique marketing)... wait and see

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
24 juin 2006 à 23:24:46

Mais continuez continuez ^_^ si on pouvait faire vivre un peu ce forum ça marcherait p-e enfin je sais pas je dis ça comme ça car je vois qu´en quelques jours on a fait 2 pages
sur la sortie, donc, ce serait bien de faire entendre son engouement pour un tel jeu

Moi ce que je dis c´est que ce jeu m´a l´air fabuleux et que Namco en est pas peu :fier:
alors je pense qu´il va sortir, ça fait quand même quelques bonnes raisons... wait and see

le-comte-dooku
le-comte-dooku
Niveau 5
25 juin 2006 à 10:49:40

Dragon Quest n´a pas marché qu´en France, il s´est particulièrement bien vendu dans ce pays c´est vrai, mais il ne faudrait pas croire que les 600 000 ventes se sont faites uniquement sur le territoire français.
Le problème c´est qu´à part le Royaume-Uni, où le jeu s´est planté, il n´existe pas de top pour les autres pays européens, en particulier l´Allemagne qui est un gros marché.
Cela dit j´ai entendu que le jeu s´était très bien vendu en Espagne, pour le reste je ne sais pas.

"Reste quand même que Tales of Symphonia a un modéro ce qui n´est pas rien pour le premier Tales, "jeu qui arrive de nulle part" il faut dire (et c´est bien vrai), qu´on aille pas me dire que c´est grâce au GameCube (qui aurait du le faire couler plus que toute autre console de salon, bon ok on va dire plus que la PS2 ^_^ ...) alors j´aimerai qu´on avance des arguments solides autres que les éditeurs transis qd à sortir un jeu en Europe
(ma foi je crois bien que c´est le seul fait réel... non ?) enfin.. je le dis sur mon profil, la parole aux éditeurs dans ces cas-là (et à leur stupide politique marketing)... wait and see"
:d) Je ne suis pas persuadé que Tales of Symphonia se serait aussi bien vendu que sur GC s´il était sorti sur PS2 en Europe, et ce pour deux raisons. La première est que, Nintendo ayant pris en charge l´édition et la distribution du jeu, ils ont également pas mal fait de pub sur le jeu, et on même fait un pack ToS! Je ne crois pas que Sony en aurait fait de même...
La deuxième raison tient du fait que les sorties sur GC sont moins nombreuses que sur PS2, et que par conséquent un jeu comme ToS risque moins de passer inaperçu, au contraire même, il apparait plutôt comme un des incontournables à se procurer. En outre vu le peu de RPG sur GC les possesseurs de la console ont été très motivés et n´ont pas hésités acheter le jeu.

Voilà, et même si ToS s´était planté en Europe, comme Nintendo prenait tous les frais à sa charge, Namco ne perdait rien. Mais peu d´éditeurs ont le poids financier de Nintendo, donc on comprend que beaucoup hésitent à éditer des jeux qu´ils ne sont pas sûr de vendre (d´autant qu´un RPG ça coûte cher à éditer).

En tout cas il ne faut rien attendre de Namco, ça s´est une certitude. Maintenant peut-être Ubi...
Le fait est qu´il y a de nombreux RPG que nous attendons encore en Europe : Grandia 3, Radiata Stories, Shadow Hearts 3, Tales of Legendia, Tales of the Abyss...
Ca fait quand même beaucoup de jeux dont on espère qu´un éditeur s´en chargera, trop pour espérer que tous aient la chance de fouler notre beau continent...

gotenks53
gotenks53
Niveau 8
25 juin 2006 à 11:26:49

ta pas tor , j´avoue!!! :ok:

Je pense ke TotA sortira car si on pren l´exemple du jeu dragon quest 8, les editeur du jeu ont mis le paquet pour l´europe .En effet, c kan mm le celebre designer ( ou dessinateur) akira toriyama, ki a creer les perso et les monstres en cel shading; puis l´histoire est tt de mm tre interessante car moi je men sui jamai ennuyé; et enfin, pour ceux ki on jamais joué a un rpg, il y a un prise en main tre facile du jeu tt en étan difficile!!!( il ne fau po oublié ke les 7 dragon quest avant celui la ne sont jamai sorti du sol nippon, ce ki é un peu le cas d tales of sur play2)

Tales of , kan a lui, fetera son son 10 eme anniv( :fete: )avec tales of the abyss!!ce ki donne pour une raison valable de feter son 10eme anniversaire avec les japonais!!! :up: (donc fo faire pareil ke dragon quest 8, lui donné sa chance a TotA, au moin en france puisk´il a b1 marché ce jeu!!)

je croi pa ke c de bon argumen mai tous ce ke jai écrit ce résume en sa :d) faite ke tales of the abyss sorte en france , kom dragon quest!!

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 56
25 juin 2006 à 11:29:53

Je crois même que dans ta liste, Tales of the abyss est le seul à avoir une chance d´arriver ici, les autres commencent à se faire vieux! Et comme la PS3 sera là dans quelques mois, on n´assistera pas à une localisation miracle 2 ans après.

Si par hasard vous voulez en savoir plus, vous avez mon topic juste en dessous de celui là, j´y ai aussi rassemblé les liens vers tous les tests disponibles^^

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 56
25 juin 2006 à 11:40:11

gotenks : ben si tu as trouvé l´histoire de dragon quest VIII très intéressante, tu vas exploser de plaisir avec celle de Tales of the Abyss! Sinon je suis d´accord avec toi sur le fait que contrairement à beaucoup de RPG qu´on n´a pas eu (et à l´instar de dragon quest VIII) Tales of the abyss a une bonne "aura" (épisode anniversaire, très proche de Symphonia et donc susceptible d´accrocher ses fans, excellentes ventes au Japon, meilleurs graphsimes et scenario) qui pourrait contribuer à sa localisation...même si le cas de figure idéal, ça aurait été qu´il se ramasse au Japon, pour qu´on soit sur de l´avoir (c´est ce qui s´est passé avec symphonia ou baten kaitos, c´est dingue comme les éditeurs nous prennent pour des poubelles desfois!)

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
25 juin 2006 à 11:56:52

LOL ! eh ben l´avenir nous dira :ange: j´ai l´espoir

gotenks53
gotenks53
Niveau 8
25 juin 2006 à 14:03:27

jespere ossi :ange:

gotenks53
gotenks53
Niveau 8
25 juin 2006 à 14:05:29

Nerdjaken, si tu me di ke l´histoire est encore mieu ke celle de dragon quest, je me demende pk il mette tan de temps a le faire sortir en europe ce TotA!! :ouch:

delian
delian
Niveau 4
25 juin 2006 à 16:02:12

ils sont sadiques quand même...
enfin, si l´histoire est bien, que les graphismes plaisent (ils se rapprochent de ToS qui a plu je crois, non ?) ça devrait aller... il sortira bien un jour...

en attendant, pour ceux qui voudrait conaître le début du jeu, voici un site assez bien. jetez un oeil aux fan-art, ils sont superbes.

http://animegaming.canalblog.com/archives/2005/12/15/1135394.html

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 56
25 juin 2006 à 16:49:43

Attention quand même pour le site qu´a donné Delian, il raconte bien plus que le début du jeu (un bon quart je dirai)! et involontairement le rédacteur révèle des trucs qu´on apprend que très tard dans le jeu. En tout cas effectivement les fans arts sont réussis!

gotenks : en soi, j´ai trouvé l´histoire de Tales of the abyss riche, rythmée et accrocheuse, mais je faisais aussi la comparaison parceque j´ai trouvé l´histoire de dragon quest VIII vraiment basique et prévisible (en gros il y a trois moments importants : le milieu, chez Dominico et la fin, ça fait peu pour un jeu si long!)! Je sais pas si tu as déjà joué à des vieux RPG de l´époque super nes, mais DQVIII reprend tous les clichés de ce type de RPG, j´ai eu l´impression d´avoir déjà vu cette histoire 15 fois! Alors évidemment, le scenario de TOTA est plus complexe que celui de la plupart des RPG récents (même s´il ne révolutionnera pas le genre), j´éspère que ça ne rebutera personne.

gotenks53
gotenks53
Niveau 8
25 juin 2006 à 19:19:16

euh nan, il y pa plu d´un an environ ke je sui fan rpg!!
c petre pour sa kon dit ke ce dragon quest est dit un rpg pour ceux ki decouvre les rpg!!

:ok:

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
25 juin 2006 à 22:25:49

euh je sais pas, enfin bon... il est vrai que le dernier DQ est largement faisable en s´entraînant un minimum (je n´ai fait aucun boss annexe encore)... mais bon...

comment dire...? je veux ToAbyss :snif2:

La vidéo du moment