CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

sortie européenne

gotenks53
gotenks53
Niveau 8
23 juin 2006 à 16:17:50

mai j´ai peur ke cela naboutisse po car jeuxvideo.com n´ont tjr po mis tales of the abyss en sorti!!

delian
delian
Niveau 4
23 juin 2006 à 18:16:59

je ne sais pas si cela peut avoir un rapport, mais c´est l´équipe qui a fait Tales of Symphonia qui s´occupe de ToA, et TOS est sorti chez nous...

gotenks53
gotenks53
Niveau 8
23 juin 2006 à 18:41:11

:desole: mai je ne sai po non plu

le-comte-dooku
le-comte-dooku
Niveau 5
23 juin 2006 à 22:09:19

"ne l´écoutez pas ! c´est un casseur de moral je le connais"

:d) Ah bon? O_o

Non mais je précise tout de suite que moi aussi je rêverais d´une sortie pal de TotA! Mais le fait est que, et ça personne ne peut le nier, la date donnée par le site officiel est bidon.
Et comme le seul site qui évoque officiellement une sortie pal du jeu, à savoir RpgZ, s´appuie uniquement sur cette source pour le moins douteuse, je crois que quiconque capable de réfléchir un tant sois peu est à même de se poser des questions là-dessus.

Surtout que, je le répète, le planning officiel de Sony n´est absolument pas fiable, et je sais de quoi je parle (j´ai cru pendant longtemps que Shining Tears sortirait en Europe à cause d´eux, de même Phantasy Star Universe est sur le planning depuis près d´un an alors que JAMAIS Sega n´a évoqué une sortie pal du jeu).

Du reste leur planning est tellement étrange qu´un jeu comme Tales of the Abyss ou Xenosaga 3 dispose d´une date (fictive), quand un jeu comme Kingdom Hearts 2, annoncé officiellement en automne par l´éditeur, reste sans date...
Etonnant, non?

Libre à vous de me croire ou pas, mais dans votre intérêt je vous conseille de ne pas vous réjouir trop vite et d´attendre des informations plus précise voire, soyons fous, une annonce officielle.
Dans tous les les cas je crois qu´il ne faut rien attendre avant au moins la sortie US (prévue fin de l´année).

Jrasu
Jrasu
Niveau 36
24 juin 2006 à 00:22:00

Bon, c´est vrai que la nouvelle est douteuse, surtout la date annoncée mais on peut dire que TotA est le tales of qui a le plus de chance de sortie en europe (parmi les non sortis bien sur) ;)

En tout cas, j´espere qu´ils garderont la musique original de l´intro et qu´il ne fassent pas comme ToS ou pire comme ToE. Je ne sais pas pourquoi ils s´embetent a modifier ce genre de chose, ils s´ennuient ?! ? Surtout que le résultat est décevant si tu connais la version Jap ;)

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
24 juin 2006 à 10:29:16

Je suis tout à fait d´accord, j´ai été :ouch: qd j´ai entendu la vjap et que j´ai entendu la vf
(ou plutôt vUS) dee l´intro de ToS ! Bon, sinon, je ne crois aps honnêtement à la date proposée, apr contre Xénosaga 3 a des chances de voir le jour de par ici (en 2007)
et puis les Tales se démocratisent en Europe malgré tout :oui: donc je pense qu´il faudrait le sortir (opus des 10 ans) et puis même équipe que ToS aussi c´est vrai... wait and see

gotenks53
gotenks53
Niveau 8
24 juin 2006 à 10:43:53

bon bin vive l´mport si j´ai b1 compris!!
mais je me demande pk il ns font d fausse joies!
bon je vé reviser mon anglais! :snif2:

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
24 juin 2006 à 10:53:07

attends encore un peu gotenk moi j´y crois (même si c´est en 2007,
et puis tu n´as pas assez de jeux à faire d´ici là ? :ouch2: moi trop :oui: donc je vais attendre)

le-comte-dooku
le-comte-dooku
Niveau 5
24 juin 2006 à 11:16:26

"Bon, c´est vrai que la nouvelle est douteuse, surtout la date annoncée mais on peut dire que TotA est le tales of qui a le plus de chance de sortie en europe (parmi les non sortis bien sur) ;) "

:d) Je suis d´accord avec toi, s´il y a bien une Tales of PS2 qui a une chance de sortir en Europe, c´est bien Tales of the Abyss (vu que le Legendia c´est mort je crois, à presque 5 mois depuis la sortie US...). Maintenant quelles sont ces chances, je n´en sais rien, et pour le moment on ne peut pas se permettre d´être trop optimiste à mon avis.

"Bon, sinon, je ne crois aps honnêtement à la date proposée, apr contre Xénosaga 3 a des chances de voir le jour de par ici (en 2007)
et puis les Tales se démocratisent en Europe malgré tout donc je pense qu´il faudrait le sortir (opus des 10 ans) et puis même équipe que ToS aussi c´est vrai... wait and see"

:d) Les Tales of se démocratisent en Europe, oui et non, sur les 3 opus sortis à ce jour, 2 l´ont été grâce à Nintendo qui a pris en charge tout le travail de localisation. Quant à Eternia, c´est Ubi Soft qui s´en est chargé en assurant le minimum syndical (pas de traduction).
Si Abyss était sorti sur GC, je ne douterais pas du tout d´une sortie PAL, mais sur PS2... On peut espérer qu´Ubi s´en charge, mais si c´est comme pour Eternia, ce qui est probable, ce sera only english...
Remarquez je préfère ça plutôt que de ne jamais le voir chez nous!

delian
delian
Niveau 4
24 juin 2006 à 11:21:58

On peut espérer qu´Ubi s´en charge, mais si c´est comme pour Eternia, ce qui est probable, ce sera only english...
Remarquez je préfère ça plutôt que de ne jamais le voir chez nous!

=> je suis d´accord avec toi Dooku. mais ce serait tout de même mieux de l´avoir en français.

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 56
24 juin 2006 à 12:36:17

Le plus important à mon avis, ce sont les ventes de Symphonia et Phantasia (pour ce dernier je sais pas s´il s´est bien vendu). Mais il y a un vrai bon point pour ce jeu, c´est que c´est le Tales récent qui se rapproche le plus de Symphonia (design des persos, musiques, système de combat) et le plus réussi graphiquement, donc le plus susceptible d´être un succès commercial en Europe! Pour une date de sortie, je pense à début 2007, dans la mesure ou vu qu´il n´a pas été daté pour les US, il ne devrait pas arriver là bas avant l´hiver.

En tout cas si vous voulez en savoir plus sur un aspect quelconque du jeu pour patienter, vous avez mon test sur le topic d´en dessous^^ n´hésitez pas à me poser n´importe quelle question non plus, je n´ai pas fini le jeu mais j´en sais assez pour me faire un avis définitif!

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
24 juin 2006 à 13:18:28

Moi je me contenterai de l´anglais s´il le faut :snif2: mais qu´ils le sortent :diable: en 2007

gotenks53
gotenks53
Niveau 8
24 juin 2006 à 16:06:48

tan kil y a de la vie, il y a de l´espoir!!
mais c long d´attendre!!Pour linstan je sai po kel jeu acheter!! :question:

[Soltales]
[Soltales]
Niveau 8
24 juin 2006 à 18:23:34

Je suis du même avis que le-comte-dooku. Il y a la même chose pour Arc The Lad: End Of Drakness (où la date de sortie est fixée à 2005) En plus de ça, il y a pour ce jeu, une présentation plutôt commerciale alors qu´il n´est jamais sorti... Ne rêvez pas trop, même si TOTA a pas mal de chance de sortir ici.

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
24 juin 2006 à 19:27:22

mouais... je préfére ne rien dire... ya du pour et du contre évidemment...

moi je dis pas pour la date indiquée, mais il reste de l´éspoir !! après tout,
les Tales édités sur Nintendo ont bien marché non ? Phantasia ne serait sans doute
pas sorti sinon... et puis c´est la console de Sony, ce serait qd même assez bizarre
que si un jeu marche sur Nin, il ne marche pas chez Sony ! et puis des RPGs comme FFVII en son temps ou même DQ8 dernièrement me donnent espoir (très bon résultat
de vente pour ce dernier, en France) moi je dis ya de l´espoir tu as raison gotenk !

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
24 juin 2006 à 19:37:45

il faut qd même bien que de tels évènements aient servis !
à quoi ça sert sinon on avance pas :hum:

bien mais dis gotenk, tu as une PS2 depuis longtemps :question:

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
24 juin 2006 à 19:50:26

gotenks53 Posté le 23 juin 2006 à 16:17:50 : :d) mai j´ai peur ke cela
naboutisse po car jeuxvideo.com n´ont tjr po mis tales of the abyss en sorti!!

:d) surtout ne te fie pas à jv:com pour ça !! je veux dire, leur date sont aps à jour,
Digital Dvil Saga va sortir le 28 juillet, ils le testeront p-e à ce moment-là :fou:
(merci de ne pas prendre ce mess pour une insulte envers le site)

le-comte-dooku
le-comte-dooku
Niveau 5
24 juin 2006 à 20:14:35

"moi je dis pas pour la date indiquée, mais il reste de l´éspoir !! après tout,
les Tales édités sur Nintendo ont bien marché non ? Phantasia ne serait sans doute
pas sorti sinon... et puis c´est la console de Sony, ce serait qd même assez bizarre
que si un jeu marche sur Nin, il ne marche pas chez Sony ! et puis des RPGs comme FFVII en son temps ou même DQ8 dernièrement me donnent espoir (très bon résultat
de vente pour ce dernier, en France) moi je dis ya de l´espoir tu as raison gotenk ! "

:d) Je ne dis pas qu´il n´y a pas d´espoir, au contraire, mais je crois qu´il vaut mieux garder les pieds sur terre et attendre des informations plus précises avant de ne serait-ce qu´envisager une sortie européenne de Tales of the Abyss.

Le succès de DQ VIII peut en effet nous faire espérer que les choses changent, on verra dans les mois qui viennent. toutefois il faut bien garder à l´esprit que DQ VIII est un peu un cas à part : chara design de Toriyama (DBZ est très célèbre en Europe), Square-Enix a pas mal communiqué autour du jeu pour en faire un succès,...

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
24 juin 2006 à 20:33:42

... ce qui n´a pas empêcher le flop en dehors de la France :o))

gotenks53
gotenks53
Niveau 8
24 juin 2006 à 21:05:16

ShadowYuri :d) ouai ,il y a 4 ans ke jai ma ps2 et d´ailleurs , je n´ai eu ke cet console!!
pk tu me pose cet kestion?

La vidéo du moment