x) Ne t'en fais pas. J'ai eu une histoire avec une forumeuse que j'ai du aller chercher sur le Café Noir pour avoir des explications, voilà tout.
Bref. Tu peux voir dans la partie Contributions de mon profil tous mes tests et dossiers publiés. Sachant qu'un nouveau dossier sur la série des Super Smash Bros. va paraître dans quelques jours.
Je peux donc te conseiller et t'aider à tous les niveaux, ce que je vais faire maintenant pour que tu aies une base :
Un test doit faire environ 5 000 caractères, mais l'échelle est large.
En moyenne, un test fait six paragraphes. Le premier d'introduction en gras, qui ouvre le sujet et présente le jeu. Le second est une introduction au jeu en le situant dans son contexte. Les quatre derniers servent à explorer les quatre principaux aspects du jeu (par exemple, scénario et quêtes - système de combat - gestion des persos (tech, titres) - graphismes et réalisation (musique...). La conclusion est à inclure dans le dernier paragraphe.
Puis, tu fais un pavé de notes, dont tu trouveras le modèle sur n'importe quel test du site. Accompagne chaque note d'un résumé de quatre lignes environ. A la fin de la note générale, fais une ouverture sur la série, sur la suite, etc.
Concernant les images, il est fortement conseillé d'accompagner son test d'un paquet d'illustrations. (J'envois en moyenne 60 images par test.) Si tu ne peux pas créer d'images toi-même du jeu, prends en sur le site officiel. Ceci dit, pour Abyss, ils ont l'air d'en avoir un bon paquet, alors cela peut suffire.
Maintenant, le truc est d'assigner à chacun des quatre derniers paragraphes une illustration en rapport avec ce qui y est dit, et d'y ajouter une légende d'une phrase.
Tu as jusqu'à ce soir ! è_é