Non justement du coter des stratégie c'est beaucoup mieux, seulement au debut c'est pas facile a comprendre (mal expliqué), alors les gens croient qu'on peut juste choisir des stratégie de base toute faite.
Alors que en fait tu peux parametrer tes stratégie comme tu veux ET tu peux en parametrer plusieurs differentes, et en combat tu peux switcher d'une à l'autre avec une touche racourcis.
Donc de ce coter la c'est vraiment pas mal, tu peux preparer 3 formations/strategie differentes et tu peux passer de l'une a l'autre en plein combat suivant la situation.
Par contre comme tu t'en doute il n'y a plus les FoF et c'est un enorme points negatif, tu me dira c'est normal chaque jeu a un systeme de combat qui lui est propre et c'est vrai, mais pour l'instant je vois vraiment pas qu'est ce qu'il va y avoir pour compenser ce manque ...
Pour ce qui est de l'apprentissage des Ad Skills via les armes je trouve ça vraiment pas terrible voir chiant à gerer mais ça c'est subjectif.
C'est vrai que le jeu est difficile, j'etais en difficulté medium et certain boss étaient intuable tout seul, mais dés que tu joue en difficile à 2 joueurs, les combats redeviennent technique comme abyss.