CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

*+ Bla Bla Officiel +*

kalas_13
kalas_13
Niveau 10
07 décembre 2008 à 13:52:06

à oui et j'ai vu quelques images de mana khemia et c'est dans le même genre que atelier iris en fait

Sabina95
Sabina95
Niveau 10
07 décembre 2008 à 14:17:44

Olala si je commence à parler des rpg que j'ai préféré j' ai pas fini bref je vais faire le plus cours possible .
Je suis surtout une fan des final fantasy , j'en ai fait beaucoup .
FF 6 sur PSX ( un épisode sympathique )
FF 7 sur PSX ( un épisode mythique de la saga des FF pour moi le meilleur malgré ces vieux graphismes de nos jours )
FF 8 sur PC en Anglais ( un très joli volet mais sans pour autant se démarquer de son prédécesseur.)
FF 9 sur PSX ( un très beau retour au source av ce FF , s'élève au même niveau de FF 7 )
FF 10 PSX 2 ( sublime mais ne m'a pas fait le même effet que la série des FF sorties sur Psx One .)
FF 12 sur PSX 2 ( très très beau , nouveau système de combat hélas trop répétitif mais ma beaucoup déçu pour le reste , absence de mon compositeur préféré Nobuo Uematsu , musique médiocre par rapport aux anciens , histoire nulle et personnages manquant de charismes . )
FF 3 sur DS ( très mignon ,système de jobs intéressant)
FF 4 sur DS ( même graphisme que le 3 mais moins bien )
Crisis core FF 7 sur PSP ( très beau graphismes , jeux à posséder quand on est un fan du FF7 )
Tales Of symphonia sur Game cube ( j'ai eu du mal à m'attacher à ce jeu au début car je trouvais les persos trop proutprout mais on sait lancer et on la fini deux fois , musique excellente , combat dynamique et histoire intéressante )
Tales of the Abyss psx 2 ( pas besoin de le décrire , pour moi c'est le meilleur RPG )
Dragon Quest 8 sur PSX 2 ( très beau mais trop simple )

Alors les jeux que je vais faire en 2009

Tales of Vesperia sur Xbox 360 ( consôle pack elite commander livraison ds 7 jours avec le jeu )
Tales of Eternia av pack FR sur PSP ( jeu en ma possession )
Tales of Symphonia sur PSX 2 ( jeu ds ma PSX 2 à tester vu qu'il possède des bonus )
Tales of the World sur PSP ( jeu en ma possession )
et Attente de FF 13 bien sûr .

Ola je vais m'amuser avec tous ça .

kalas_13
kalas_13
Niveau 10
08 décembre 2008 à 17:17:18

en ce qui me concerne FF12 c'est the best ! pour moi un RPG n'a pas forcément à avoir un bête de scénario, faut juste que son univers me plaise :oui: et c'est le cas avec ff12 de plus que j'ai adoré les combats (c'est juste du tour par tour mais sans transition dans une arène) et c'est le seul RPG où les quêtes annexes ne m'ont pas saoulé bien que je n'ai jamais eu le courage de toute les finir (il me reste zodiarche, le prophète, ultima, tiamat les 2 dragons) la BO aussi j la trouve énorme, sakimoto déchire tout, uematsu la plupart de ses sons ne m'ont jamais marqué à part le thème des combats de FF7 et le thème officiel de FF10 (c'est une des seules musiques qu'il a produit pour cet épisode d'ailleurs)
et bizarrement j'aime bien vaan comme héros, juste pcq il est pas tout destiné pour être le héros (avec un pouvoir caché et blabla :sleep: , enfin toutes ces conneries qu'on a l'habitude d'entendre dans les RPG).

enfin bref ce jeu a été une bouffée d'oxygène pour moi

il est carrément l'antithèse à FF10 (scénario omniprésent , linéarité à s'en arracher les cheveux !) que j'avais détesté et il m'a réconcilié avec square enix (enfin plus principalement square soft) car après FF10, 10-2 et kingdom hearts 1 ils devaient de se rattraper urgemment donc autant dire que FF12 m'a mis une grosse gifle dans ma gueule (ainsi que kingdom hearts 2 :gni: )

Sabina95
Sabina95
Niveau 10
08 décembre 2008 à 17:29:15

bas c'est bien pour toi que tu es aimé le 12 mais c'est pas le cas de tout le monde je trouve que le scénario est trop copié sur Star Wars et puis Nobuo Uematsu est le meilleur compositeur s'est pas pour rien si Microsoft l'ont récupéré .
Par contre s'est vrai que j'ai aimé chasser les monstres pour mont blanc et les chimères mais s'est tout .( j'ai même le guide complet du jeu )
voilà après chacun ces goûts .

kalas_13
kalas_13
Niveau 10
08 décembre 2008 à 17:47:17

oui c'est vrai chacun ses gouts parce que pour moi c'est sakuraba le meilleur compositeur (sauf dans les tales of et les star ocean ou c'est pas terrible) en ce qui concerne le scénar de FF12 j'ai jamais vu un star wars de ma vie donc je sais pas si ils ont copié mais c'est clair que l'histoire ne reste pas dans les annales

Sabina95
Sabina95
Niveau 10
11 décembre 2008 à 21:29:05

Lol tu n'as jamais vu un Star Wars de ta vie ??? :ouch2:
Whaou un premier pour ma connaissance . :nah:

kalas_13
kalas_13
Niveau 10
11 décembre 2008 à 22:04:26

quand j'étais ça m'intéressais pas et au collège tout le monde disait que c'était la honte de regarder star wars et le seigneur des anneaux donc moi j'ai suivi comme un con :p) (quoique j m'en foutais de voir ces films aussi)

Diablocalypse
Diablocalypse
Niveau 9
12 décembre 2008 à 10:20:02

Sabina tu va adorer Tales of Eternia, malgré qu'il soit assez basique aussi dans les techniques il est super sympa et un peu bourrin sauf le début en hard ^^, mon Dieu Symphonia sur PS2, d'ailleurs je l'ai racheté au japon, beaucoup plus complet, d'autre spéciaux, nouveaux costumes, bref le must ^^ mais un poil moins fluide et beau que sur GC, Tales of The World est pas si top top que ca, c'est un simple donjon rpg avec des quêtes a répétition pour monter son rang dans la guilde et accéder a l'histoire et du boost de level des professions d'artisanats pour modifier son équipement mais bon quel bonheur de jouer avec Luke, Lloyd et Kratos dans la même team sur le fond sonore de combat de l'un des jeux ^^.

Après Vesperia sur ce que j'ai vu ca a l'air d'être un must, je te recommande aussi vu que tu peux y jouer sur ta PS2, le Tales Of Legendia (en US)il est sympa et assez relevé sur certains passages mais graphiquement joli même si les persos font vraiment gosse.

Ah oui pour info, on peut trouver sur le net (j'en dis pas plus) une version de Tales Of The Abyss en US mais avec tous les sons Jap, the must ^^, ma petite console l'adore ^^).

Sinon je suis content que quelques personnes rodent sur ce forum et apprecient toujours le jeu, maintenant je vais essayer de chopper les anime du Abyss tant que j'y pense .

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
12 décembre 2008 à 13:01:56

On appele sa une version : UNDUB ^^
T'es pas le seul a l'avoir :) ^^

Diablocalypse
Diablocalypse
Niveau 9
12 décembre 2008 à 13:38:16

Bien frais en tout cas, malgré quelque bug persistant du son quand on est en vol ou en bateau, je sais pas si ca vous le fait, moi j'y joue avec un disque dur.

Sabina95
Sabina95
Niveau 10
12 décembre 2008 à 14:12:13

whai enfin quelqu'un qui a les mêmes bruits bizarres que moi av son bateau ou son albiore en jouant sur disque dur .
Des gens qui parlent , des oiseaux ou un son aigu insupportable quand on va d'une ville à une autre .
Mais a part ça le jeu fonctionne bien pas de loading et ça s'est cool.

kalas_13
kalas_13
Niveau 10
12 décembre 2008 à 20:34:07

oué c'est clair qu'il est pas le seul à l'avoir la version undub :rire2:

Sabina95
Sabina95
Niveau 10
12 décembre 2008 à 21:33:50

heu franchement la version jap avec les trads us ne m'intéresse pas vu que j'ai la version jap et l'autre en us .
Si tu veux tu la trouves aussi avec une trad en Espagnol .
Après le undub tous le monde peut l'avoir c'est clair

Diablocalypse
Diablocalypse
Niveau 9
12 décembre 2008 à 21:39:44

Heu j'ai jamais dit que j'étais le seul a l'avoir, vous l'avez lu ou lol ??? ^^ bref, ben des fois j'ai carrément plus de bande son musicale en combat mais juste les sons des techniques :s

Sabina95
Sabina95
Niveau 10
12 décembre 2008 à 22:22:24

Moi j'ai pas de bugs au niv des sons juste av l'avion comme je te l'ai marqué plus haut je joue en 3.5.3. sa limite les bugs .

kalas_13
kalas_13
Niveau 10
13 décembre 2008 à 20:56:48

olala chaud ! moi aucun bug :content:

kalas_13
kalas_13
Niveau 10
13 décembre 2008 à 21:03:03

sabrina95 :d) c'est mieux une version 2 en 1 :ok:

et putain ça dut te couter cher les 2 jeux à moins que tu te les ai procures au "black" :sournois:

Sabina95
Sabina95
Niveau 10
13 décembre 2008 à 21:34:19

kalas 13 :d) Apparemment tu n'as rien compris le 3.5.3 c'est un logiciel pour Diablocalypse pour éviter les bugs du jeu .
Par contre je ne me procure pas les jeux au black encore un avantage de ce système , j'ai contrairement à toi le choix entre toutes les versions du jeu .

kalas_13
kalas_13
Niveau 10
14 décembre 2008 à 00:23:01

non non t'inquiètes moi aussi j'ai bien le droit à toutes les versions de tout jeux confondus et pas pour un sou, mais j pense qu'on a la même technique xD

Sabina95
Sabina95
Niveau 10
14 décembre 2008 à 00:39:45

Bas oui quand on voit que certains jeux ne sortent pas chez nous ou voir jamais .
Je crois que là on la même façon de se procurer les jeux de plus j'ai la flemme d'attendre que certains jeux sortent en Europe, j'y joue bien avant .

La vidéo du moment