Tales of symphonia 2 m'a beaucoup decu, je m'attendais plus a un truc comme Abyss mais c'était moins bien, surtout qu'ils auraient pu mettre plus de persos nouvelle génération (Parce que controler tout le temps marta ou emil... hormis les persos du 1 ca devient soulant parfois...)
Sinon pour repondre a lamantin, oui il y a un remake de Destiny, mais il y a aussi la version ayant en plus la lion's side et Lilith's side, c'esy la version director cut.
Pour le eternia, c'est bel et bien celui qui est sorti ausi sur Psp.
Sinon, pour le japonais si c'est pour continuer l'aventure il n y a aucun probleme pour cela, sur la map monde, il est indiquer ou aller, et en général, il est facile de se reperer.
Apres pour les dialogues je te souhaite bonne chance xD
Par contre je trouve que la durée de vie est assez courte si on prend un cheminement direct (Les seules quete annexe que j'ai faite était le narikiri dongeon et l'obtention de lilith. Les autres je ne les trouvais pas interessantes puisqu'il s'agissait que de titres et que les dialogues étaient japonais.) 80 heures de jeu pour avoir mes persos niveau 200, toutes les poupées narikiri, armes ultimes et ce en 2 cycle sachant que ma premiere partie avait durer 35 heures environ.
Enfin, rebirth m'a vraiment été difficile, d'une part parce que je comprenais vraiment pas grand chose au systeme de combat assez dur (Enfin apres on s y habitue), les persos magicien n'ont pas de coups au corps a corps, et j'ai du mal a comprendre les techniques d'annie. Sans parler du fai que tu n'a pas d'indication pour te reperer pour savoir ou aller. Donc je me suis beaucoup servi de Gamefaqs.