CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le clic n'play n'est pas mort !

blinksrie
blinksrie
Niveau 7
06 décembre 2005 à 23:23:22

En esperant qu´il sorte vraiment dans un mois ! Et 2006 sera l´année de runaway 2 !! ET Baphomet 4 qui sait ?! !! Le clic n´ play ne meurt jamais.

jerairness
jerairness
Niveau 3
07 décembre 2005 à 14:13:27

franchement je trouve que les clic n´ play sont les meilleurs jeux d´avanture.j´espère aussi qu´il sortira avec baphomet 4 qui pour l´instan sont mes jeux préféré

blinksrie
blinksrie
Niveau 7
15 janvier 2006 à 14:21:24

:up:

Jeux à conseiller à tout les amateurs du genre !

jeanl
jeanl
Niveau 9
16 janvier 2006 à 08:03:27

mouais un peu déçu quand meme, c´est pas du niveau de runaway

cornaz83
cornaz83
Niveau 10
18 janvier 2006 à 00:45:02

Surtout pas au niveau de ts les anciens jeux "lucas art" des monkey island à full throttle en passant par les indiana jones et mon favoris le merveilleux "DOTT". La durée de vie d´Ankh et ridicule alors que c´était un des aspects les plus interessant de ces jeux ... 6h pour finir un jeu comme celui là c´est rageant qd je me rappelle les monkey island (sauf le 4) ou je mettai des mois a les finir, je verse une ptite larme !

VinceMurphy
VinceMurphy
Niveau 16
18 janvier 2006 à 01:30:14

A les gouts et les couleurs... je te comprends cornaz mais je ne pense pas personnelement que la durée de vie (ou la difficulté assez accssible) soit réelement le défaut du jeu, je pense qu´il est agréable etc mais qu´il y a pas réelement de profondeur et surtout d´évolution une fois passé l´euphorie des premiers instants on s´ennuie un peu, c´est le problème a mon sens de tout les jeux d´aventure qui ne se base pas assez sur le scénarios, les personnages, les dialogues, et l´évolution de tout cela et leur lien avec le gameplay et donc les énigmes. C´est ça qui fait souvent le succès d´un très bon jeu d´aventure: comme pour the longuest journey par exemple certes dans un genre différemtn.

Pour ta remarque précise sur les jeux de lucasarts je pense que c lié aussi a l´évolution des temps (maintenant on peut trouver des solutions, des aides facilement ce qui diminue bcp la durée de vie) et aussi tu a progressé dans le genre depuis que tu jouait a ces jeux là.
Personnelement certains lucasarts a l´époque que j´ai pourtant beaucoup aimé je les ai finis en moins de temps que ankh, par ex: full throtle.

Et pensons surtout a runaway modèle pour beaucoup de (jeunes) aventuriers. Runaway a une durée de vie semblable a ankh, j´entends des gens qui vont crier sur les chaumières mais sincèrement je l´ai fini en autant d´heure et sans la moindre aide, et j´ai eu les mêmes difficultés d´ailleurs (les allers retours permanents de lieu en lieu qui complique dans notre tête les choses alors que ça reste en fait logique et simple)
Enfin pour DOTT tu a totalement raison c´est un jeu a pars... dont beaucoup de jeux actuels y compris runaway sont inspirés d´ailleurs.

dronzo
dronzo
Niveau 7
18 janvier 2006 à 11:44:22

Vous plaisantez?
vous comparez des jeux comme runaway aux jeux de lucasarts, c´est une honte. je ´ai jamais vu un jeu d´aventure aussi nul que runaway,les dialogues etaient tout simplement minables et sans humour, (peut etre etait ce dû aux traductions francaises...) .

Pour ce jeu, je ne sais pas trop, je viens juste de commencer, mais je n´aime pas trop le systeme de click où l´action est toujours guidée, on a pas le choix de pousser utiliser etc... c´est soit tu regardes soit tu prends, un peu limité pour l´imagination quand meme!

A quand un bon vieux jeu en 2d avec un scenario béton (pas comme runaway soit dit en passant)et des dialogues intelligents.

L

dronzo
dronzo
Niveau 7
18 janvier 2006 à 11:46:58

Vous plaisantez?
vous comparez des jeux comme runaway aux jeux de lucasarts, c´est une honte. je ´ai jamais vu un jeu d´aventure aussi nul que runaway,les dialogues etaient tout simplement minables et sans humour, (peut etre etait ce dû aux traductions francaises...) .

Pour ce jeu, je ne sais pas trop, je viens juste de commencer, mais je n´aime pas trop le systeme de click où l´action est toujours guidée, on a pas le choix de pousser utiliser etc... c´est soit tu regardes soit tu prends, un peu limité pour l´imagination quand meme!

A quand un bon vieux jeu en 2d avec un scenario béton (pas comme runaway soit dit en passant)et des dialogues intelligents.

L

cornaz83
cornaz83
Niveau 10
18 janvier 2006 à 14:02:45

Parfaitement d´accord avec toi VinceMurphy, et je n´ai pas parlé de "the westerner" qui a était gaché completement par des bugs horribles, qd les concepteurs de jeux d´aventures pigeront que les graphismes (tant que ça ne ressemble pas a un gros tas de pixels) on s´en fout ... il continueront a nous faire des jeux très beaux certe mais qui manque de font !

VinceMurphy
VinceMurphy
Niveau 16
18 janvier 2006 à 17:37:55

Enfait pour rebondir avec ce qu´on a dit cornaz mais aussi dronzo... Je crois que le problème un peu comme au cinéma (du moins français) pour les jeux d´aventures ´comique-humoristique´ c´est qu´ils ont du mal à être également profond. Après chacun a ces propres gouts mais c´est vrai que désormais les jeux d´aventures sont de bonne facture mais assez pauvre au niveau des dialogues, scénario et personnage... Enfin il ne faut certes pas être trop nostalgique du genre c´était mieux avant etc... mais étant un vieil aventurier je regrette cette nouvelle tendance d´autant plus étonnante que désormais (depuis quelques années) les développeurs du genre viennent du monde entier et donc on des influences et cultures très diversifiés. Cependant en quoi runaway par exemple est-il singulier et particulier de la culture (ibérique et latine) ou pareil pour tony tough... Le fantôme de lucasarts (et de sierra n´oublions pas) hante et inspire encore beaucoup de jeux du genre ´point and click humoristique´...
On a trop souvent prôné et aclamé les jeux d´aventure comique au détriment de jeu plus profond...
Je n´opose pas les uns des autres, la diversité n´est qu´a encourager... mais à voir les forums tout le monde ne retient que runaway et les chevaliers de baphomet, certes ce sont de bon jeux mais pas réelement novateur comparé a d´autres puisque s´inspirant beaucoup de leur prédécesseur.
Un jeu comme the longuest journey et the black miror prouve une chose que beaucoup (joueurs,développeurs,éditeurs) ont ressenti mais très peu ont exploité le jeu d´aventure est le (petit) frère du cinéma et son prolongement...

Ainsi pour revenir à mes propos initials un film avec un scénario creux, des personnages et des dialogues anectodiques peut il être réelement un bon film ? Personnelement j´en doute, je parle pas spécialement de ankh mais de beaucoup de jeu que pourtant j´apprécie... Mais texmurphy et gabriel knight (nous) manquent beaucoup

PS: Gabriel Knight devrait revenir en 2007 et l´annonce officiel du 4è Volet devrait fleurir durant le printemps enfin je l´espère... En espérant que les financiers considéront pas une nouvelle fois qu´un tel jeu n´est pas opportun sur un plan économique...

PS2: (rien avoir avec sony lol) Cornaz tu a oublié quand tu sitait les jeux d´aventure humoristique préféres de cité Fly To The Amazon Queen mon préféré du genre, ainsi que Discworld bien que très très particulier et capilotracté lol

dronzo
dronzo
Niveau 7
18 janvier 2006 à 19:39:58

beau commentaire Vincemurphy, que rajouter apres cela, rien sinon merci pour ce jeu d´aventure (fly on the amazon queen) que je ne connaissais pas, je vais y jouer tout de suite.

Je viens de finir ankh... bah g pas trop d´avis, j´ai pas u le temps de me mettre dedans et on se prend un peu la tete a marcher dans les décors alors que les enigmes sont simples et se suivent toutes.. (j´ai du tricher pour la boite de figues que l´on doit jeter par les narines, bizarre comme enigme).
Sinon y des petits clins d´oeil a monkey island 2 avec la grand mere au debut, et sam&max lorsqu´on saute du nez du sphynx.

Je reprocherais un peu a ce jeu l´univers qui n´est pas assez oirginal (surtout au niveau des personnages) et les actions qui n´ont rien de speciales. Bref, du "grand classique"

dronzo
dronzo
Niveau 7
18 janvier 2006 à 19:46:49

Au fait VineMurphy, si tu as d´autres jeux a me conseiller, je suis preneur, merci

VinceMurphy
VinceMurphy
Niveau 16
18 janvier 2006 à 19:58:36

Bien sur dronzo le problème c´est qu´ils ne sont pas tout soit téléchargeable (en abandoware) soit compatible avec windows... enfin ça n´empêche rien si tu a les logiciels...
Le mieux est que je te laisse mon adresse (msn et mail) vdelille@club-internet.fr

Si tu arrive a trouver Under A Killing Moon c´est de loin pour moi le meilleur jeu d´aventure de l´histoire (ce jeu m´a marqué a vie d´ou mon pseudo d´ailleurs vu que le héros s´appelle tex murphy) Mais le jeu fonctionne sous dos et n´est pas téléchargeable, enfin il suffit que tu trouve quelqu´un qui l´a (perso je l´ai encore mais j´arrive pas a y jouer sur dos car la dos box ne marche pas chez moi)

Sinon il y a aussi les gabriel knight (2 et 3 le 3 est trouvable plus facilement)

PS: Fly of the Amazon Queen (car il s´agit du nom d´un avion et nom du fleuve)

La vidéo du moment