Je sais bien que c´est un peu le principe du jeu, disons que je trouve que dans Ankh, c´est fait pour rallonger la durée de vie du jeu... J´avoue que le fait d´aller prendre le bateau pour aller du désert au Caire me gonfle un peu, par exemple...
Parfois, on sait d´avance ce qu´il faut faire mais on ne peut pas parce qu´on n´a pas encore le bon objet... qu´on aura beaucoup plus loin, juste pour nous faire revenir... Un exemple, dans le palais du pharaon, j´avais essayé de jeter de l´eau sur le marchand pour le réveiller avec la bouteille de vin vide (ben oui, quoi, c´est un récipient comme un autre) mais non, ça ne marchait pas, il fallait revenir plus tard avec le seau qu´on trouvait plus loin dans un autre moment du jeu... Et évidemment comme une bêbête, quand j´ai eu le seau je n´y ai même plus pensé, au marchand
Enfin bref, c´est le genre de trucs qui m´énerve.
J´avais hyper accroché à Runaway par exemple, ou bien au dernier "Chevalier de Baphomet" même si les séquences arcade n´étaient pas des plus utiles... Mais Ankh, non... J´avais adoré le premier Sybéria (et pourtant là aussi, on nous baladait bien mais j´avais envie de chercher, ça ne me dérangeait pas trop) et été déçue par le second... Je suppose que je suis difficile, mais bon je fais partie de la génération Day of the Tentacle et autres Sam & Max, ceci expliquant sans doute cela