J´ai téléchargé la démo sans grande conviction,pour essayer et... Dès qu´il sort, je vais l´acheter. Il est vraiment beau, les effets sont magnifiques, et il est optimisé comme il faut (je n´y croyais pas, cette démo est un peu la preuve que pas mal d´autres "beaux" jeux auraient pu être optimisés à leur sortie, sans trop de problème...) Je possède un amd 3500+, 2 go de RAM et 2*6800 gt en SLI. Le jeu passe au maximum, sans ralentissement (le seul que j´ai eu venait d´une fenêtre msn, pas du jeu en lui même...)
Le déroulement du jeu pourrait par contre en dégouter quelques-un, on avance, on tue, on chope une carte, on ouvre une porte... Mais avec quelques petites interactions et énigmes (utilisation de la téléportation).il me fait en fait un peu penser à Prey à ce niveau là, c´est linéaire, mais il faut résoudre de petites énigmes en utilisant nos pouvoirs.
Les enemis sont loin d´être stupides du peu que j´ai pu voir, ils se cachent derrière des murs, sortent au bon moment... Pas révolutionnaire mais efficace.
Pour l´histoire, on en sait pas grand chose, ça a l´air un peu banal (le paradis contre l´enfer, bien que l´on incarne apparemment l´envoyé du diable) J´ai beaucoup aimé les moines utilisant des technologies bizarres et sophistiquées.
Si tous les boss sont comme le premier de cette démo, j´en serais très heureux... Petite méthode (facile) pour le battre, mais on ne doit pas se contenter de tirer dessus pour le vaincre, ça fait toujours plaisir. De plus, il parle et rabaisse le joueur, ce qui lui donne un certain charisme.
La maniabilité est elle aussi excellente et intuitive, mon seul problème a été de maitriser la roulade, pour passer d´un endroit sûr à un autre sans rouler trop loin (ce qui m´a pris...3 minutes...)
Pour la musique, on aime ou on aime pas, rock/métal pendant les séquences de combat, j´ai aimé... Ca colle plutôt bien avec l´enfer
Vraiment une bonne surprise pour ma part