CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Un jeu à la troisième personne...?

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
03 juillet 2006 à 18:57:40

Ho ho un jeu à la troisième personne...?

En général je suis super méfiant sur ce genre de jeu...

C´est un portage console, un jeu multi-supports ou un jeu PC brute de pomme avec un vrai game-play pour PC...?

Je voulais juste savoir si ma souris pouvait commencer à frétiller ou alors si elle en a rien foutre de ce nouveau jeu...!

[]_TiTi_[]
[]_TiTi_[]
Niveau 9
03 juillet 2006 à 19:12:55

Tu te mefie des jeux a la troisieme persone?? max payne 2 ?? tomb raider?? splinter cell? mafia? star wars jedi knight? beyond good and evil? tout les hitman? et j´en passe

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
03 juillet 2006 à 19:19:14

Enfin bon ne mélangeons pas tous, mettre Mafia et Tomb Raider dans les mêmes exemples faut pas exagérer...

Et puis oui ces dernières années les jeux en vue à la troisième personne çà fait plutôt penser à un game-play façon jeu de console et sur mon PC ce n´est pas ce que je trouve de meilleur loin de là...

Maintenant si on se rapproche plus d´un Mafia que d´un Tomb Raider voir même d´un Splinter Cell, non parce que la vue à la Splinter Cell par dessus l´épaule non merci, alors un Mafia like d´accord pour le reste oui je m´en méfie...

maxfive7
maxfive7
Niveau 3
03 juillet 2006 à 20:59:48

c´est clair! sur PC un FPS c kan même mieux qu´un jeu à la 3e personnes (dans le sens où sur console un FPS c un peu galère faut dire vu qu´il n´y a pas de souris" et puis bon joué a la 3e personne sur PC avec un clavier c´est pareil! à la limite on peu acheter une manette et tt mais bon...

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
04 juillet 2006 à 00:43:20

Çà dépend, par exemple Mafia était un jeu à la troisième personne mais très bien adapté au PC car le système de visée était au poil, un peu comme dans Max Payne par contre un jeu à la troisième personne avec une visée approximatif çà vaut pas un clou...

Mais malgré tout un jeu à la troisième personne peut aussi être adapté pour le PC mais c´est comme d´hab il ne faut pas que le jeu soit un mixt console PC car c´est déjà pas évident sur PC alors s´il n´est pas vraiment très bien pensé pour le PC çà ne passe pas...

C´est comme GTA je n´aie jamais compris comment certains joueurs PC pouvaient l´apprécier sur PC tellement le game-play est mal foutu et pas du tout pensé pour la souris clavier avec notamment une visée complètement en vrac...

monsieurdupond
monsieurdupond
Niveau 10
04 juillet 2006 à 10:21:14

tout a fait d´accord avec cherubin1 :oui:

Sinon c´est pas un concurent d´autes jeux comme scarface ou el matador ? la concurence est rude dans ce domaine...

Par contre quand on voit la merde infame que nbous a sortit EA avec le parrain, tout cela n´inspire qu´à la méfiance...

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
04 juillet 2006 à 16:22:52

Effectivement, j´aurais dû citer Le Parrain dans la liste des jeux qui font que maintenant je suis très méfiant quand on me parle de jeu de shoot à la troisième personne sur PC, limite nerveux pour ne pas dire agressif ou dépressif au choix, que de sentiments négatifs tout de même...!

zizotope
zizotope
Niveau 21
04 juillet 2006 à 18:06:09

peut etre que le FPS c´est plus facile pour jouer (au début) mais bon c´est vite lassant ... La 3eme personne permet une plus grande immertion dans le jeu, voir tout le temps son arme c´est relou, mais voir son propre personnage animé de derrière c´est beaucoup mieux. Et il suffit de s´entrainer quelque vingtaine de minutes pour gérer la vue 3eme personne.

Je pense nottament a Oblivion en 1er personne ce jeux est lassant, mais une fois qu´on active et que l´on gère la 3eme personne c´est beaucoup plus marrant.

Encore faut il que les personnage soient bien annimé, sinon ca pue de voir son perso marcher comme un sodomite :hum:

monsieurdupond
monsieurdupond
Niveau 10
04 juillet 2006 à 19:09:37

zizotope je n´ai jamais encore fragé avec mon euh; ..... mon .... comment dire sans être banni ? hum enfin bref passons. A priori tout jeu bien concu et bien programmé peut être joué à la 1ere et 3eme personne au choix (comme oblivion tu as raison, car les deux aspects 1er et 3eme personne sont agréables, bien qu´il n´y ait pas d´armes a feu il me semble avec oblivion). Quant a GTA SA et le parrain, ces deux jeux (entre autres pour ne pas allonger la liste) sont deux pures daubes du point de vue de la manibilité du personnage...Après il y en a qui prenne du plaisir a égorger des mémés dans la rue... mais là il faut être un peu "nigaud" :rire:
La maniabilité ce n´est pas beaucoup demandé en 2006 les concepteurs ont le devoir de l´offrir dans un jeu de notre époque. Regarde le récent "Tomb Raider Legend", les combats sont peut être un peu arcade; mais la maniabilté est quasiement irréprochable.

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
05 juillet 2006 à 21:28:50

Tu joues sur PC zizotope...?

Non parce que dire que les FPS c´est moins immersifs qu´à la troisième personne...!

Tu jouerais sur Xbox je comprendrais ton avis mais sur PC alors là tu me laisses sans voix...

Le FPS sur PC y´a que çà de vrai avec un bon niveau de difficulté à la Far Cry mais pas cette pisse de multi-supports qu´on nous sert à gogo depuis quelques temps sur PC...

J´espère que le prochain en date le très prometteur Prey sera vraiment adapté au PC, il sort aussi sur Xbox mais je crois que la version PC est une vraie version PC surtout si on considère l´incroyable optimisation dont il fait l´objet, c´est d´ailleurs la honte sur des gus comme UBI avec leur Ghost Recon PC qui tourne comme une merde et est dix fois moins beau que Prey, honte sur toi UBI...

[]_TiTi_[]
[]_TiTi_[]
Niveau 9
12 juillet 2006 à 21:49:51

aya cherubin tomb raider et mafia se sont des jeux a la troisieme personnes non?? pourquoi sont ils different a tu fais peut etre reference a la visée pourri de lara croft ou a la rigiditer de thommy ^^. En ce qui concerne l´immersion c´est vrai que regarde un exemple simple quand a la fin du jeu le protagoniste meurt, quand tu es pris au jeu tu auras beaucoup de peine poru le personnage si tu et tt le temps a la premiere personne. Que si tu voi le personages a la troisieme personen tu as concsience qu´il existe enfin euh tu tatache plus a lui enfin euh vous m´avez compris lol.

[]_TiTi_[]
[]_TiTi_[]
Niveau 9
12 juillet 2006 à 21:50:55

eu je voulez dire beaucoup moin de peine pour le personnage si tu et a la premiere personne

monsieurdupond
monsieurdupond
Niveau 10
13 juillet 2006 à 12:13:40

un petit rappel
https://www.jeuxvideo.com/screenshots/00013/00013662_043_finale.htm
pour dire que c´est quand même un jeu bien raté pour ce qui est des phases de tir ....

monsieurdupond
monsieurdupond
Niveau 10
24 juillet 2006 à 01:08:22

je vote pour antidaube06 :oui:

luffy4
luffy4
Niveau 10
08 août 2006 à 01:57:49

Lemieux c´est les fps qui te permettent de voir ton prope corp style Call of Juarez pour l´immersion

SpOok_StreeT
SpOok_StreeT
Niveau 10
20 septembre 2006 à 11:26:49

Comme dans manhunt :oui:

High-A
High-A
Niveau 7
19 novembre 2006 à 19:48:58

c´est facile de s´en prendre a GTA, le jeu est un précurseur, créé pour les consoles, franchement a la manette aucun souci, après les adaptations PC... et comparer ca avec un FPS c´est vraiment débile...

Peace

[]_TiTi_[]
[]_TiTi_[]
Niveau 9
12 décembre 2006 à 20:51:13

GTA precurseur du jeu a la 3eme personne ? :rire: ahem toi sa fait pas longtemps que tu jou au jeux video

var-dela-lorien
var-dela-lorien
Niveau 1
31 janvier 2007 à 12:01:37

heu titi, GTA c´est un precurseur du gta....-like. (Est-il besoin de dire? )

La vidéo du moment