CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

pas trop capté un truc

Cherrys
Cherrys
Niveau 10
23 février 2008 à 18:43:42

Bonjours a tous

Il y a un truc qui m'échappe vraiment dans ce jeu, c'est le systeme de point de vie entre les combats. la plupart du temps, après les combats, tous mes persos se retrouvent avec tous leur HP et EP, quel qu'ait été sa situation a la fin du combat. Par contre, il arrive aussi que des persos se retrouvent avec 1HP et 1EP après un combat... j'ai beau les soigner pendant les combat suivants, les mettre en standby pour qu'il régénères un peu de leur EP, il se retrouvent quand meme avec 1 HP 1EP après le combat... le seul moyen pour les faire redevenir normaux est d'utiliser une borne de soin.
Est-ce que c'est un bug du jeu? ou est-ce qu'il y a vraiment quelque chose qui m'échappe?

galaad8624
galaad8624
Niveau 5
23 février 2008 à 20:16:55

une info t'a échappée, c'est celle qui me fait raler dans un autre topic lol.

en fait dans ce jeu tu as un indicateur qui s'appelle les VP et qui te disent combien de tours tu peux te servir d'un perso. ce compteur descend de 1 à chaque tour de combat sauf le premier (sauf si c'est l'ennemi qui commence à atttaquer).

Par exemple si tu as un perso qui a 20 VP,si tu fais 5 combats de 4 tours, ton perso ne peux plus combattre, il tombe à 1 hp et il te sert plus à rien.

tu as les bornes qui te remettent tout tes VP ainsi que les God Victor

Cherrys
Cherrys
Niveau 10
24 février 2008 à 21:15:20

okay merci, je capte mieux!

mais ils ont fumé quoi les dev pour faire ca?!

galaad8624
galaad8624
Niveau 5
25 février 2008 à 18:27:09

"mais ils ont fumé quoi les dev pour faire ca?!"

Arrêtes tu vas te faire démolir, comme moi quand je me suis permis cette critique lol.

je suppose que tu es au début du jeu, tu verras à la fin dans le Holy Beast Shrine , quel dommage de ne pas pouvoir utiliser son golem préféré.......

Yuna26
Yuna26
Niveau 7
09 mars 2008 à 15:43:08

Perso je trouve plutôt que c'est une bonne chose.
Ca ajoute une dose de difficulté.
Parce que bon, en contre partie y'a quand même le fait de pouvoir retenter une bataille après un game over, et ceux indéfiniment.

Cherrys
Cherrys
Niveau 10
09 mars 2008 à 22:13:18

ouais enfin quand c'est atsuma qu'as utilisé tous ses VP, et qu'on peut pas le virer de l'equipe, c'est quand meme un tout petit peu contradictoire...

Yuna26
Yuna26
Niveau 7
10 mars 2008 à 06:20:28

Certes :oui:

vdidir
vdidir
Niveau 6
11 mars 2008 à 06:15:18

Il faut déjà y aller pour user tous les VP d'Atsuma^^.

Quand on y fait attention, il n'y a normalement pas de problème, c'est comme le système de HP des autres jeux : si tu les laissent descendre sans t'en soucier, tu seras également en mauvaise posture. Ce n'est pas parce que le système est un peu différent qu'il est mauvais ou que les dev' ont fumé des produits illicites.

Personnellement, avec Séraphin, qui n'a que 20 VP de départ (et à peine 30-40 maintenant), je ne suis tombé à cours qu'une fois, donc Atsuma...

galaad8624
galaad8624
Niveau 5
11 mars 2008 à 19:21:49

pas d'accord, quand tu prends Odin, avec 20 vp, et que tu veux t'en servir dans la Holy beast shrine, ou tu as des combats avec 5 ou 6 ennemis qui ont 2 000 points de vie, tes vp sont vite usés.......

vdidir
vdidir
Niveau 6
12 mars 2008 à 06:09:58

Allons, Galaad, arrête d'essayer de nous faire croire que c'est le système de jeu qui te pose problème. Tu as presque fini (et même fini, maintenant, je crois) le jeu sans te plaindre et ce n'est que maintenant que tu te rendrais compte que le système est nul?

Ton problème, c'est que Odin n'a que 20 VP. S'il en avait une infinité, tu ne penserais sans doute même pas à critiquer ce point du jeu. Et quand je dis "quand on y fait attention", ça comprend bien sûr le fait de ne pas prendre des golems à faible VP si on sait qu'ils chuteront rapidement là où on va. Odin a sûrement des points forts, sinon tu ne le citerais pas comme ton préféré, mais ses 20 VP constituent un point faible. Si ce point faible t'empêche de l'utiliser malgrè ses points forts, c'est que tu te trompes en disant qu'il est ton préféré.

Sinon, tu as déjà répété ça 5 ou 6 fois sur le forum et c'est la 2e fois rien que sur ce topic. Sais-tu que, si la maladie d'Alzheimer est dépistée assez tôt, il est possible de mieux la traiter? Parles-en à ton médecin.

galaad8624
galaad8624
Niveau 5
12 mars 2008 à 17:27:56

sais tu vdidir que nous sommes en démocratie, et qu'il existe le droit d'expression..........

sais tu qu il est possible qu'une personne ne pense pas comme toi, en argumentant ?

sais tu qu'il existe des gens différents de toi ?

es tu au Front national ? es tu programmeur de ce jeu ? as tu 10 ans d'age mental ?

vdidir
vdidir
Niveau 6
13 mars 2008 à 06:16:50

Tu as le droit de ne pas penser comme moi, rassure-toi. D'ailleurs, tu en sembles incapable. Qu'y puis-je si ton seul argument ne tient pas la route et que tu ne viens, semble-t-il, de le découvrir que maintenant.

Si tu as le droit d'avoir un avis et de l'exprimer, les autres ont aussi ce droit (j'espère que tu te remettras du choc de cette révélation) et, dans la mesure où tu critique un sysytème de jeu qui reste correct juste parce que tu es incapable de t'y adapter, je pense avoir le droit de te contredire.

En outre, j'apprécie le fait que tu demandes sans cesse "es-tu programateur de ce jeu", celà prouve que tu es conscient qu'ils n'apprécieraient pas de se faire traiter d'escroc juste parce qu'ils ont voulu offrir une certaine difficulté au jeu. A quel âge mental peut-on arréter d'insulter des gens en sachant qu'ils ne seront jamais au courant, dans la mesure où les concepteur japonais consultent peu de forum en français?

Je ne fais pas partie fu Front National, rassure-toi. Mais, si j'y allais un jour, je me demande si je ne t'y croiserais pas.

En outre, pour que tu t'endormes moins bête qu'en te levant ce matin, la démocratie et la liberté d'expression, bien que souvent associées, sont deux choses totalement différentes. Essaie de savoir de quoi tu parles avant d'en parler.

galaad8624
galaad8624
Niveau 5
16 mars 2008 à 14:27:55

tout le monde jugera, sur ce grand débat sur la démocratie et la liberté d'expression, qui est aggressif et qui emploie le plus la digression et la négation de l'autre.................

La vidéo du moment