CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Savent-ils concevoir un jeu ?

galaad8624
galaad8624
Niveau 5
17 février 2008 à 12:20:56

je suis excédé par ce jeu, autant j'adore les RPG, surtout old school avec du tour par tour et le système de grille, autant je suis en colère contre ces programmeurs incapables de concevoir correctement un jeu vidéo.

le plaisir de ce jeu est dans la customisation des golems, dans leur utilisation.

pourquoi dans ce cas ne donner l'accès au holy beast shrine seulement à la fin du jeu ? combien parmi vous ont réellement utilisé les golems trouvés dedans ?

pourquoi limiter l'usage des golems ( exemple 20 VP comme Odin ) alors que dans les combats nous avons en face 5 ou 6 adversaires avec 2 500 points de vie ? Bien entendu les combats durent 4 ou 5 tours et en 4 combats les VP tombent à zéro.

moralité on prends Atsuma, Raigar, Yuki et Karin. je précise que j'ai fini le jeu mais à ce moment là à quoi servent les golems ????

pourquoi toujours limité un usage, pourquoi ne pas laisser aux joueurs le plaisir de jouer, d'utiliser tel ou tel golems sans limitation ?

pourquoi toujours brider le plaisir de jeu par des décisions stupides et illogiques...............

Pourquoi ne jamais faire simple ????????????

fred34v
fred34v
Niveau 1
17 février 2008 à 23:01:29

et pourquoi pourrir le forum avec des sujets et des messages qui ne servent a rien ???

galaad8624
galaad8624
Niveau 5
18 février 2008 à 18:53:53

pour exprimer un avis et surtout se servir de son cerveau.........

évidemment il fallait un troller de service.........

fred34v
fred34v
Niveau 1
20 février 2008 à 15:01:10

Bon alors deja je ne te connait ni d'Eve ni d'Adam, alors tes insultes tu les garde pour tes potes.
Ensuite un Troller, au vu de sa definition (un individu qui persiste à lancer des discussions sur des sujets qui fâchent) est inapproprié ici, car en aucun cas JE n ai lancé la moindre discussion facheuse mais il me semble que c est le deuxieme topic que TU lances pour dire que ce jeu est de la merde !
Donc si ce jeu ne te plait, tu remballe le jeu et tu le met en vente sur e-Bay, de nombreuses personnes seraient heureuse de le posseder.
Donc tu as el droit d utiliser ton cerveau comme il te semble mais a bon escient, si tu voulais rajouter une couche apres ton topic "Gavage d'oie", pourquoi ne pas avoir continuer sur la meme page?

Aurevoir

galaad8624
galaad8624
Niveau 5
20 février 2008 à 17:40:18

je n'ai pas continué sur le même topic car il s'agit pour moi de 2 défauts bien différents et qui nécessitait d'ouvrir un deuxième topic.

ensuite pourquoi prendre à coeur de cette façon une critique contre ce jeu ? est tu programmeur ? est tu éditeur de jeu vidéo ? pourquoi ne réponds tu pas sur les arguments que j'avance ?

contrairement à ce que tu penses, les topics sont lus et justement servent à corriger les erreurs précédentes.

pour ton info je suis en train de lire le topic sur The Lost Odyssey et crois moi je préfère mille fois un joueur qui va critiquer le jeu auquel il joue, pour savoir si je l'achète ou pas, qu'un joueur qui va le vanter stupidement pour rien.

j'adore les RPG mais pour autant j'apporterais les critiques nécessaires pour les faire progresser. je te rapelle également les notes très moyennes que ce jeu a obtenu dans la presse.

je ferais la même chose avec Lost Odyssey si le besoin s'en fait sentir, si toi tu souhaites bêtement encenser un jeu qui ne le mérite pas, c'est ton problème et ton choix, mais respecte celui des autres.

merci pour ta compréhension..........

vdidir
vdidir
Niveau 6
21 février 2008 à 06:06:08

C'est vrai qu'il est important de donner son avis, là, ce n'est pas vraiment approprié.

Pour le Holy beast shrine, je ne peux pas donner d'avis (pas encore là^^).

Pour les VP, ils concernent l'épuisement des persos et golem à la suite du combat, un choix des programmeurs pouvant trouver une explication logique et, donc, mettant une nouvelle touche de réalisme. Et il est un peu logique que des créatures puissantes (tu dis Odin, mais Séraphin, c'est pareil) s'épuisent vite. Dans la plupart des rpg, les life point et les magic point (les HP et EP, dans le cas particulier du jeu), ne se régénèrent pas après chaque combat et, si tu vérifie le nombre de tours qu'il faut à de puissantes créature pour épuiser tous leurs EP en utilisant leurs attaques les plus puissantes, tu verras que cette régénération est une bonne chose. Je pense qu'il s'agit d'une façon comme une autre de limiter les possibilités d'attaques et, si elle ne te plait pas forcément, elle n'est pas forcément mauvaise.

Quand à la composition du groupe, je dois te dire que je joue avec 3 golems et Atsuma (on ne peut pas le retirer du groupe de combattants).

Pour ce qui est de la limite d'un usage, il s'agit de maintenir un niveau de difficulté acceptable. Si tu peux utiliser toutes les attaques les plus puissantes indéfiniment, tu gagnes tout tes combats sans problème et le jeu perd de son intérêt.

Tu sembles être contre ceux qui vantent les jeux "stupidement pour rien" mais, l'inverse de ce comportement n'est pas une critique, mais un comportement tout aussi inintéressant. Après tout, tu dis donner ton avis, mais on ne lit pas beaucoup de "je" dans tes messages et ils ne concernent pas directement les défauts du jeu.

galaad8624
galaad8624
Niveau 5
21 février 2008 à 18:06:57

j'ai du donner des arguments puisque tu y réponds.

mon avis est que, tant qu'à faire d'avoir du choix parmi une centaine de golems pourquoi ne pas laisser au joueur la possibilité de jouer avec ceux qu'ils préfèrent ?

pour répondre à ta remarque qui consiste à dire" si tu peux choisir les golems et t'en servir comme tu le souhaites le jeu devient trop facile" désolé mais ta remarque ne tient pas puisque le principe d'un RPG est d'aller faire des combats pour monter de niveaux et battre tes adversaires.

donc forcément, quelque soit les golems choisis, tu vas les gagner ces combats.............

ce qui me gêne c'est que vous emblez ne pas accepter la critique sur un jeu que tu viens d'acheter et qu'il faut trouver parfait.

voir justement le choix des programmeurs de lost odyssey pour s'apercevoir que la critique peut être constructive........

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
21 février 2008 à 19:00:45

N'importe quoi ce que tu racontes galaad...

galaad8624
galaad8624
Niveau 5
21 février 2008 à 19:47:04

tu le connais ce jeu au moins .........

vdidir
vdidir
Niveau 6
22 février 2008 à 21:02:04

Je n'ai jamais dit que tu n'avais pas d'argument, juste qu'ils n'étaient pas vraiment justifiés. je n'ai jamais dit non plus qu'il était parfait, mais commencer à fustiger les concepteurs juste parce que tu éprouves de petits problèmes ne serait pas mieux.

Pour ce qui est de laisser aux joueurs la possibilité de jouer avec les golems qu'ils préférent, c'est possible. Il suffit d'aller sur "edit party" et de mettre les golems dans le groupes de combattants. J'admets que c'est un peu facile de sauter sur une perche pareille, mais les VP d'un golem fait partie de ses critéres et, si ceux d'un golem sont trop peu élevés à ton goût, alors il ne s'agit pas de ton préféré.

Sinon, le principe d'un RPG (role playing game) est d'incarner un perso (ou plusieurs) et de le (les) faire évoluer dans l'histoire. S'il est vrai qu'il faut vaincre les adversaires, si cette tâche s'avère trop facile, le jeu est vite fini et tu peux le ranger dans ton armoire ou le revendre.

La vidéo du moment