C'est vrai qu'il est important de donner son avis, là, ce n'est pas vraiment approprié.
Pour le Holy beast shrine, je ne peux pas donner d'avis (pas encore là^^).
Pour les VP, ils concernent l'épuisement des persos et golem à la suite du combat, un choix des programmeurs pouvant trouver une explication logique et, donc, mettant une nouvelle touche de réalisme. Et il est un peu logique que des créatures puissantes (tu dis Odin, mais Séraphin, c'est pareil) s'épuisent vite. Dans la plupart des rpg, les life point et les magic point (les HP et EP, dans le cas particulier du jeu), ne se régénèrent pas après chaque combat et, si tu vérifie le nombre de tours qu'il faut à de puissantes créature pour épuiser tous leurs EP en utilisant leurs attaques les plus puissantes, tu verras que cette régénération est une bonne chose. Je pense qu'il s'agit d'une façon comme une autre de limiter les possibilités d'attaques et, si elle ne te plait pas forcément, elle n'est pas forcément mauvaise.
Quand à la composition du groupe, je dois te dire que je joue avec 3 golems et Atsuma (on ne peut pas le retirer du groupe de combattants).
Pour ce qui est de la limite d'un usage, il s'agit de maintenir un niveau de difficulté acceptable. Si tu peux utiliser toutes les attaques les plus puissantes indéfiniment, tu gagnes tout tes combats sans problème et le jeu perd de son intérêt.
Tu sembles être contre ceux qui vantent les jeux "stupidement pour rien" mais, l'inverse de ce comportement n'est pas une critique, mais un comportement tout aussi inintéressant. Après tout, tu dis donner ton avis, mais on ne lit pas beaucoup de "je" dans tes messages et ils ne concernent pas directement les défauts du jeu.