je vais apporter une précision importante, mais c'est ma faute j'aurais du être plus précis dans ma formulation.
mes critiques portent non pas sur la difficulté du jeu, que j'ai fini, mais sur ces séries de combats à répétition qui n'appportent rien au jeu.
je vais illustrer mon propos par des exemples:
- dans Blue Dragon, à la fin du jeu tu trouves des combats contre des kelotons de niveau 5 alors que ton groupe est au niveau 50. bien sur tu les bats en 2 tours mais bon sa gave.
- dans enchanted arms, dans le holy beast shrine, tu as des combats par endroits tous les 5 mètres mais ce qui gave c'est que tu as 6 ennemis avec 2 500 points de vie chacun, qui commencent les combats et à qui il faut 4 ou 5 tours pour les battre.D'ailleurs les boss sont 10 fois plus faciles à battre que ces monstres là.
tu vas me dire ou esy le pb ? c'est dans la limtation en vp, par exemple Odin, qui n'a que 20 vp. moralité au bout de 4 combats plus de vp alors que tu as 50 combats par niveau.
et bien moi sa me gave tout ça.
- la preuve que les critiques servent à quelque chose, dans Lost Odyssey, le jeu tient compte de ton niveau avec un niveau maxi par "zone" et si tu es au niveau maxi tu n'as presque plus de combats.
en +, et le journaliste le précise bien dans son test, tu es loin d'avoir un combat tous les 5 mètres.
excuse moi pour la longueur de la réponse, mais pour moi et je le confirme ce jeu est mal programmé.
d'ailleurs il a obtenu des notes très moyennes dans la presse et si ul lecteur du forum lot ces topics peut être hésitra t-il à l'acheter si les pb que je signale le gêne.