En fait tous tes perso ( et golem ) ont des stat au départ pour les caractéristiques : direct , ranged , agility , hp , ep , support.
A la fin des combats , les personnages qui ont combattu ( pas ceux figurant dans l´équipe sans être au combat) gagnent des sp . Ces sp sont utilisables dans le menu , tu vas sur le personnage que tu souhaites utiliser ses sp , tu vas dans "parameters" et la tu vois les 5 catagories que je t´ai dites au dessus . Au début par exemple pour monter le "direct" il te faut seulement 30 sp pour +5 de direct , mais après ça devient de plus en plus cher ( plus tu utilises sur cette catégorie)( le maximum de cout de sp s´arrete à 13650 vers la ).
Et pour en revenir aux "stats à 999" , c´est tout simplement que tu as monté le "direct" , "ranged" et "agility" à 999. Les hp et ep je suppose que tu peux les monter jusqu´à 9999 mais je ne peux pas te confirmer j´ai été jusqu´à 6000 hp seulement .
Au passage : regarde bien le type de skill qu´a tes perso , certains ont des attaques que de type ranged , donc inutil de monter le direct , et inversement . Fait aussi attention pour les techniques de soin , c´est parfois dans la catégorie ranged et non support ( je me suis déjà fait avoir ^^ ).
Voila je pense avoir fais le tour .