CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le scénario

rikku_fan
rikku_fan
Niveau 4
05 janvier 2007 à 21:49:17

Bonsoir tout le monde !

Alors voila j´envisage d´acheter Enchanted Arms dans le cours du mois mais je voulais savoir une chose : le scénario réserve-t-il pas mal de surprise ou reste-t-il assez plat (comme dit dans le test de JV.com) ?? ?

Merci a ceux qui me répondrons...
@++

chayan07
chayan07
Niveau 4
08 janvier 2007 à 21:05:50

Bonjour,

le scénario n´est peut-être pas des plus surprenants, on connaît le gros méchant de l´histoire très (trop) vite mais les personnages bien qu´un peu caricaturaux sont TRES attachants! Franchement, le scénario est peut-être "classique" mais le fait est qu´il remplit toutes les conditions pour avoir un bon jeu, si ce n´est un très bon jeu!

Je te le conseille vivement, la découverte de nouveaux golems est toujours captivantes, la façon de faire évoluer ses persos et leurs talents également et les décors sont plutôt jolis!

:fete:

rikku_fan
rikku_fan
Niveau 4
08 janvier 2007 à 21:56:43

Ok bin c´est décidé je le prends alors ^^ merci de ta réponse chayan :p

@++

Nashguy
Nashguy
Niveau 7
14 janvier 2007 à 00:35:50

Je suis à 80% de l´histoire en ce moment. Je trouve que le scénario est vraiment basic et trop linéaire. Nous n´avons pas assez de liberté de jeu. Ils avaient tout pour faire un bon jeu, mais je crois qu´ils ont bien foiré sur le scénario trop simpliste.

À quand un vrai jeu RPG qui nous laisse chercher des énigmes pendant des heures, avec une excellente musique ( car c´est pas tout à fait le cas avec Enchanted Arms, un peut trop cuivré à mon goût!). À quand un RPG avec un côté GORE, pour représenter le réalisme des combats corps à corps. (Gears of War à très bien réussis sur ce point)

Le fait que Atsuma répète toujours ce qu´on lui dit, nous fait passer pour des débutants. Cest pourtant pas compliqué, on a qu´a peser sur <A> et tout ce fait!

Le système de combat est par contre excellent pour du tour par tour...

Je dois avouer que je suis un peu décu de ce jeu. Sur ce, bon jeu, et fait que Lost Odyssey arrive à grand pas!!!

chayan07
chayan07
Niveau 4
16 janvier 2007 à 13:20:22

Il est évident qu´Atsuma a un véritable côté gamin mais bon c´est ce qui le rend attachant! Et puis des jeux très linéaires il y en a de plus en plus... ff10 qui est considéré comme une référence par exemple, ou encore dragon quest 8 (un village une nouvelle quêtes... et toujours la même démarche)

Nashguy
Nashguy
Niveau 7
17 janvier 2007 à 21:19:56

Mais je crois que j´ai trouvé la réponse à ma question: A quand un vrai RPG Gore et avec un parcour non-linéaire... C´est Age OF Conan :lol:

Ça va frapper fort ce jeu!!!

_penelo_12
_penelo_12
Niveau 4
18 janvier 2007 à 00:30:46

jaimerais savoir si Makoto reste dans le groupe jusqua la fin du jeux merci!

Nashguy
Nashguy
Niveau 7
18 janvier 2007 à 02:06:00

Euh!!! Tu t´ai pas trompé de sujet par hasard là?

Knobie
Knobie
Niveau 10
19 janvier 2007 à 11:21:46

nashguy, c´est ce que j´allais dire : Il existe deux types de RPG, le RPG typé Nippon et le RPG typé occidental.

De là, les différences sont nombreuses, l´un se parcours comme un livre, un film et accentue donc la linéarité afin de plonger le joueur comme spectateur : Le RPG typé Nippon.

L´autre, le RPG typé occidental, offre de la liberté tout en étant scripté. Ainsi, si le jeu posséde une quête princpale, le soft propose surtout la possibilité d´allez où on veut quand on veut et de faire du joueur l´acteur principal du film.

En gros, dans un RPG typé nippon tu est guidé :! En sortant d´une ville tu n´a pas d´autre choix que d´allez à la suivante afin de remplir le scénario. Généralement, il faut être vers la fin du jeu pour pouvoir visiter à ta guise les villes et obtenir les quêtes annexes.

dans un RPG typé occidental, tu sort de la ville et tu peu visiter le monde directement et participer a ses quêtes annexes.

DOnc, ce que tu recherche, ce n´est pas du RPG typé Nippon.

Nashguy
Nashguy
Niveau 7
20 janvier 2007 à 03:27:51

Merci pour cette reflexion... j´apprécie beaucoup :lol:

La vidéo du moment