Je suis (très) probablement en retard pour répondre, mais les commentaires de soldat24 méritent bien une réaction : tout d'abord, mon petit père, saches qu'Ubisoft n'est peut-être pas une association caritative, ce n'est pas non plus une association sans but lucratif. Rappelons-le, les jeux XBOX360 coûtent généralement à leur sortir 60€, alors même un calcul basique peut permettre de se rendre compte les sommes colossales accumulées par la compagnie. Peut-être que tu croules sur l'or et que tu peux te permettre d'acheter des jeux comme des petits pains, ce n'est pas le cas de tous...
Deuxièmement, j'aimerais rectifier une petite bêtise que tu nous as sortie : la langue universelle, c'est l'espagnol, car c'est la langue la plus répandue (du moins, en termes de territoire et de langue natale). L'anglais, c'est la langue commerciale commune car les Etats-Unis et l'Angleterre font partie des plus grandes puissances mondiales et parce que l'industrie du média se nourrit principalement aux US.
Finalement, étant anglophone, je peux t'assurer que les émotions sont affreusement retranscrites dans les jeux vidéo et les mangas adaptés en animés lorsqu'ils sont en anglais. C'est probablement l'un des pires doublages en la matière, et je pense également que le français serait plus approprié. Prenons un exemple simple : Dragon Ball Z est une daube en français, à côté de la version japonaise. Mais c'est une pépite d'or à côté de la version américaine car la culture pop (c'est-à-dire la culture "jeune") est conçue de façon radicalement différente en Amérique et au Japon, et si le français n'est pas spécialement plus adapté, il vaut très certainement mieux que l'anglais. Alors si tu veux des émotions, c'est la version japonaise qu'il faut.
Par contre, pour ce qui est des textes, je trouve effectivement stupide qu'ils soient en anglais, mais en même temps, ça aidera les plus fainéants à enrichir leur culture en apprenant une langue qui pourrait leur servir demain.
Je terminerai par une question : j'avais lu quelque part qu'il était possible de choisir les voix japonaises, aurais-je mal compris ? Merci.