CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Qualité scénar, mise en scene?

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
26 août 2006 à 09:13:28

Bonjour,

voila, j´ai lu quelques commentaire interessant sur ce jeux (que j´avais un peu abandonné apres avoir vu 4 videos de la premiere demi-heures)
un certain knobie parle d´un jeux avec les bonne vieille sensation de l´age d´or de la console, et ca me plais, mais j´aimerais savoir si ce jeux a vraiment un scénario sympas, travaillé, et une bonne mise en scène ..?
pour donner une idée, si on prend FFX, y´a une bonne mise en scene, c´est rythmé, et le scénarios est vraiment omniprésent du debut a la fin, est-ce qu´on retrouve ca dans enchanted arms?

bref, certain commentaire m´ont fait plaisir, et je pense choper ce jeux a sa sortie :)

Knobie
Knobie
Niveau 10
26 août 2006 à 10:41:06

Hum, la mise en scnène est exellente, à tel point que la langue n´est pas un défaut si ce n´est point sous titré français. De toute façon avec From Software on en a l´habitude, comme Otogi et Armored Core entre autres ....

le scénario, c´est du typé manga, si tu aime le shonen manga à la naruto tu aimera, c´est dans le même genre. Je trouve même qu´il posséde une ambiance à la Chronique de Lodoss par moment ...
Mais bon, c´est du manga, c´est du cliché, il tiens en haleine mais c´est du déjà vue. Mais en jeu vidéo, rarement .... Au moins, on a des surprises qui font plaisirs pas comme Final Fantasy XII ou seul le système de permis est interessant.

Donc, ouais, cliché (sans prise de risque de la part du concepteur) mais sympa, très sympa si on aime le shonen manga.

Ensuite, c´est l´ambiance du soft son déroulement, son dépaysement a travers le monde etc. tout ces petits trucs qui nous rappel ce que tu appel "l´âge d´or" ... On sans approche incroyablement mais son aspect Next Gen. ne nous fait point oublier que nous sommes sur une nouvelle vague de machine. Saisissant pour ma part !! !

Après, je comprend que beaucoup n´ont pas aimé comme joypad et compagnie ... Cet aspect old school et cliché en rebnutera plus d´un, mais de là à les considérer comme des points négatifs, il y a un ligne à ne point franchir. Ils l´ont franchis, cette ligne, et c´est regrettable.

Car c´est ce qui fait la force du soft et ce qui limite la cible de joueur, un jeu pour passionné de l´âge d´or qui n´est point grand public.

Cependant, il est vrai qu´il créé la surprise ... Mais il reste cliché. Mais si vous faîte partie de cette catégorie de joueur alors n´hésitez pas, il est fait pour vous.

Sinon, ben attendez le juste bon FF 12 car ce ne sera pas Wild arms et Suikoden 5 qui vous attirera. Ben ouais, si Enchanted Arms ne vous convient pô, alors les deux jeux précités ne vous interesseront point.

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
26 août 2006 à 11:10:11

Je te remercis pour cette reponse tres complete, t´es post m´ont donné envis de me reinterreser a ce jeux, et il est certain que je l´acheterais :)
il y´a tout ce que j´aime, et ce que je recherche (typé manga, shonen, et l´age d´or ;)
Tu as le jeux (version jap peut etre ou ricaine?)

Knobie
Knobie
Niveau 10
26 août 2006 à 11:30:08

Je l´ai eut en version JAP´ pour en faire un test ...
Mais comme il faut révèler aux yeux du monde le véritable potentiel de la communauté rpgiste française, ben je vais le racheter.

C´est pourquoi je l´affirme haut et for, la langue ne genera point le joueur, tant la mise en scéne est réussie.

Mais bon, d´après les premières vidéo, la traduction anglaise est super basique ....

Puis il y aura ce forum pour l´aide en cas de pépin et pour le partage de code amis pour s´affronter en duel :sournois:

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
26 août 2006 à 11:56:51

Je m´inquiete pas pour l´anglais, surtout l´anglais "videoludique"
a 11 ans, je finissais super hydlide, sur megadrive, un jeux avec un anglais moyennageux lol, j´ai appris l´anglais en jouant:D

c´est pas l´anglais qui me gene dans un jeux sous cette langue, c´est plutot une traduction ricaine, ou on perd en nuance, en subtilité, poésie, métaphore , par rapport a un language reponsant sur des idées, des conceptes, (japonais&co).
mais bon, en Fr, c´est un pti plus :)

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
26 août 2006 à 17:22:03

Hum, juste comme ca, en gros, tu pourrais me resumer le debut de l´histoire?
sans spoil, juste pour donner un pti avant gout? :)

Knobie
Knobie
Niveau 10
26 août 2006 à 19:38:28

Plus de milles ans auparavant, les Hommes construisirent les golems et les utilisérent pour les taches ménagères et militaires.

Hors, les golems vont petit à petit développer une conscience et se rebeller contre la race humaine, créant la plus grande guerre que le monde est connu.

Sans qu´on le sache pourquoi, la guerre prit fin ... et les golems devirent dociles.

De nos jours, a la fête de l´armistice, Atsuma un jeune enchanteur de la ville capitale du contient va part mégarde reveiller l´un des générale de la grande guerre, la reine des glaces.

Sans que le sache pourquoi, Atsuma en est l´un des rares survivants et il est rapidement mis en prison ... De là, il fera la connaissance d´une jeune femme rebelle luttant contre un empire démocratique auquel elle n´adhère pas et ensemble, ils tenteront d´arrêter la reine des glaces de détruir le monde.

Ohkrill
Ohkrill
Niveau 4
27 août 2006 à 00:59:18

Bonsoir,

J´avais juste deux petites questions qui me trottent dans la tête depuis quelques temps. Peu etre que Knobie ou un autre pourrais me repondre : le lvl Max des persos et est-ce que les mobs sont du meme lvl que toi (FF 8, Oblivion..) ou si c´est comme tout les autres Rpg standard cad plus tu bash plus tu les defonces lol etant grand fan de passer 15h dans la prairie du coin a xp com un skyzo ^^

Merci.

Knobie
Knobie
Niveau 10
27 août 2006 à 01:11:36

Bonne question et j´en sais fichtre rien :-d

Déjà qu´en japonais tu test a chaque fois la nouvelle compétence gagnée alors voir si les ennmis évoluent en même temps que toi ....

Sinon, je suppose (pour être souvent revenu en arrière) que c´est par zone. le début accueillant des ennemis plus simple et devenant de plus en plus fort .... Cependant, ben parfois le scénario exigera que tu revienne en arrière et les ennmis de la zone changeront en conséquence. Donc le niveau des ennemis dépend surtoût du déroulement du scénario.

skouma
skouma
Niveau 8
27 août 2006 à 01:20:39

vivement qu´il sorte quoi ! :-d

Ohkrill
Ohkrill
Niveau 4
27 août 2006 à 01:30:49

Ok merci pour ta rapidité, we vivement quil arrive. Ca me manquais un rpg, mon dernier etant Draque 8 que jai bcp apprecié dailleurs ^^
Pour EM ça ma lair bien parti en tout cas, dapres toutes les infos que jai pu lire ici depuis kk temps...ce qui peut etre embetant, c le sous titrage anglais meme si je le comprend. c toujours plus sympas en fr mais tant que l´ambiance est intense et le gameplay dynamique ca sera niquel! ^^

Knobie
Knobie
Niveau 10
27 août 2006 à 10:09:37

Disons que si les ventes sont bonnes et que les joueurs poussent tous une gueulante, ben il est faisable de voir débarquer d´ici un an une traduction sur le Xboxlive market ...

Si les ventes sont bonnes, il n´y a pas raison à refuser ....

La vidéo du moment