Hum, la mise en scnène est exellente, à tel point que la langue n´est pas un défaut si ce n´est point sous titré français. De toute façon avec From Software on en a l´habitude, comme Otogi et Armored Core entre autres ....
le scénario, c´est du typé manga, si tu aime le shonen manga à la naruto tu aimera, c´est dans le même genre. Je trouve même qu´il posséde une ambiance à la Chronique de Lodoss par moment ...
Mais bon, c´est du manga, c´est du cliché, il tiens en haleine mais c´est du déjà vue. Mais en jeu vidéo, rarement .... Au moins, on a des surprises qui font plaisirs pas comme Final Fantasy XII ou seul le système de permis est interessant.
Donc, ouais, cliché (sans prise de risque de la part du concepteur) mais sympa, très sympa si on aime le shonen manga.
Ensuite, c´est l´ambiance du soft son déroulement, son dépaysement a travers le monde etc. tout ces petits trucs qui nous rappel ce que tu appel "l´âge d´or" ... On sans approche incroyablement mais son aspect Next Gen. ne nous fait point oublier que nous sommes sur une nouvelle vague de machine. Saisissant pour ma part !! !
Après, je comprend que beaucoup n´ont pas aimé comme joypad et compagnie ... Cet aspect old school et cliché en rebnutera plus d´un, mais de là à les considérer comme des points négatifs, il y a un ligne à ne point franchir. Ils l´ont franchis, cette ligne, et c´est regrettable.
Car c´est ce qui fait la force du soft et ce qui limite la cible de joueur, un jeu pour passionné de l´âge d´or qui n´est point grand public.
Cependant, il est vrai qu´il créé la surprise ... Mais il reste cliché. Mais si vous faîte partie de cette catégorie de joueur alors n´hésitez pas, il est fait pour vous.
Sinon, ben attendez le juste bon FF 12 car ce ne sera pas Wild arms et Suikoden 5 qui vous attirera. Ben ouais, si Enchanted Arms ne vous convient pô, alors les deux jeux précités ne vous interesseront point.