CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

°*° Minas Morghul °*°

Battlewizard
Battlewizard
Niveau 11
03 mai 2006 à 21:58:18

Elioman...
j´aimerai te voir sur msn, mais c´est assez rare.
Donc je te le dit ici, j´ai plus ou moins l´intention de creer un JDR sur le mal.
Ce n´est pas vraiment du plaggia, car l´histoire se passe au 4eme âge, Minas Morgul est humaine, d´apres le film tout les méchants sont morts, d´apres le livre ils sont pas mort mais dans la *****
Donc voila, c´est pas tant une approbation que je te demande, seulement de ne pas crier au scandale par exemple.
Si l´idée ne te plait pas mais que tu me laisse faire ce que je veux, ok.
Si tu refuse, je pense que je ne le ferai pas. Voila, merci de me répondre.

elioman
elioman
Niveau 10
03 mai 2006 à 22:09:09

Fais ce que tu veux.
De toute façon, il y a tellement de JDR que je pense pas qu´il est du succès, comme tous les autres.
Enfin sauf si il est VRAIMENT bien fait.
C´est pas méchant c´que j´dis hein, chuis juste réaliste...

Battlewizard
Battlewizard
Niveau 11
04 mai 2006 à 06:28:14

ui ui je sais, je le prends pas mal
mais il y a peu de JDR pu je peux vraiment minscrire, pasque celui de Saydark est super irréaliste, celui de chyriu, plus déja, nettement plus, mais l na pas la justesse de tes notes.
bah est ce que je peux tenvoyer la page d´accueil tu me dit cque ten pense?

Patton65
Patton65
Niveau 10
04 mai 2006 à 10:53:06

Désolé d´avoir été abscent ses derniers temps mais je n´ai plus trop le temps d´écrire et je ne sais pas si j´ai été banni pour inactivité cepandant je quitte ce topic. Au revoir !

elioman
elioman
Niveau 10
04 mai 2006 à 12:16:18

lol...

elioman
elioman
Niveau 10
04 mai 2006 à 12:19:24

Si tu veux battle, mais c´est TON JDR, c´est pas a moi de te dire ce qu´il faut faire.
Tu le fais selon tes envies et selon ce que te dis ton coeur. :coeur: ^^
Fais un JDR qui te plait a toi, c´est le plus important, a moins que tu recherche la gloire, ce qui est compréhensible...

Battlewizard
Battlewizard
Niveau 11
04 mai 2006 à 20:42:45

merci
euh la gloire...non je fais ca pour quil y ai un topic qui représente les émchants avec des combats réalistes et surtout des notes justes
ce qui me pese justement cest de ne plus pouvoir écrire d histoire.
(ps: quand je pense que jai failli ne jamais adhérer a ton topic....la plus belle chose qui me soit arrivé a BFME)

elioman
elioman
Niveau 10
04 mai 2006 à 22:14:49

lol quand meme, t´as une vie a coté, ne l´oublis pas!

necroforce
necroforce
Niveau 4
05 mai 2006 à 19:38:09

J´peux m´inscrire?

elioman
elioman
Niveau 10
05 mai 2006 à 19:38:59

non, topic en suspend, désolé...

necroforce
necroforce
Niveau 4
05 mai 2006 à 20:01:57

Oups c´est pas une blague au moins ?
Si c´en est pas une désolé de vous avoir dérangé !

elioman
elioman
Niveau 10
05 mai 2006 à 20:05:05

tu n´as pas dérangé...

saydark
saydark
Niveau 10
05 mai 2006 à 20:46:34

je dois quand meme dire que je suis deçu par les autres jdr j´espérais donc que celui-ci serais bien, je ne me suis pas trompé mais malheureusement il est fermé tant pis merci à toi elioman!

Battlewizard
Battlewizard
Niveau 11
06 mai 2006 à 14:18:24
    • ******* IVeme âge. ***********

Bienvenue, orcs, trolls et autres créatures en tout genre !
Les humains ont attaqués la Porte Noire.
Le regard fixé sur la bataille, le Seigneur Sauron n’a pas remarqué les mouvements de semi-hommes en mordor.
L’anneau est détruit, l’œil est perdu à jamais, et il est peu probable que le mal reprenne l’extension qu’il a connu.
Lugburz la tour ténébreuse est effondrée, les esclaves de Mordor libérés, l’Ithilien purifiée, et Minas Morgul, la cité des morts, reprise.

Voila nos derniers survivants sans demeure, acculés de toute part, tachant de survivre.
Saroumane, sans le vouloir, nous a fourni une diversion en réduisant en esclavage Hobbitebourg.
Grace au temps ainsi gagné, certains d’entre nous ont pu regagner Angmar, où la magie noire toujours à l’œuvre nous confère encore une certaine protection.
Mais le temps presse, amis du mal ! Nous devons en un premier temps reconquerir le Mordor et Morgul.
Les terres sont désolées, et peu d’Hommes ont acceptes de rester en garnisons.
Nous sommes peu, et nous devons agir dans le secret. Le temps n’est pas encore venu ou Tirith tombera. Mais le IV eme âge ne durera pas !
Voilà, maintenant quelques descriptions sur le fonctionnement du JDR !
D’abord ici pas de métier ou de niveau d’expérience, trop compliquer tout ça !
Vous devez raconter vos exploits sous forme d’histoire !
Au bout d’un certain nombre d’histoire, vous pouvez grader !

Les grades :
-Soldats (votre grade a votre arrivée !) -20 hommes-
-Caporal -50 hommes-
-Sergent -100 hommes-
-Major -200 hommes-
-Grand Guerrier -500 hommes-
-Lieutenant -1000 hommes-
-Capitaine -2000 hommes-
-Général -5000 hommes-
-Maître -10.000 hommes-
-Grand Chef -50.000 hommes- ( !! )

Moi-même, je ne suis qu’un rescapé de la Grande Guerre, un cavalier Semi-Troll. J’ai servi d’abord sous Saroumane, puis sous le Roi Sorcier ; et j’ai organisé notre fuite.

Dès que vous arrivez, vous faites une histoire qui raconte votre arrivée dans le pays, et le test que vous passez pour être soldat, bien sur ce test doit être en rapport avec votre spécialité (soyez imaginatif mais réalistes !) .
Ensuite, 20 hommes vous sont confiés. Plus vous êtes haut gradé, plus vous recevez d’hommes !
Ensuite vous partez en mission, vous avez le droit d’écrire une mission longue et deux histoires plus courtes ; par jour !
Attention ! Vos missions ne doivent pas être d’une importance capitale ! Même la « mission longue » ne dois pas dépasser la simple escarmouche.
Si vous obtenez un haut grade, vos échaffourées gagneront en importance, et une fois par semaine environs, je donnerai une mission de premier ordre à laquelle tout le monde devra participer. !

Les races :
Vous pouvez prendre toutes les races du mal existante, pour peu qu’elles soient intelligentes. Pas de Mumakils ni d’ombre ailée tout d’abord, et je dois l’avouer, ni de troll.
Elfe noir, par exemple, son acceptés mais je dois avouer que je préferai nettement un bon vieux haradrim, ou un Uruk, ou un orque tout simplement. Si vous voulez faire preuve d’originalité, vous avez interet a être bon.

Vous avez accès a 4 postes possibles : Archers, Corps à Corps, Cavalier et Ingénieur. Ces derniers ne participent pas au combat proprement dit –éventuellement lorsque le gros est éclairci, ils peuvent se battre à la dague-, ils fabriquent trébuchets et catapultes, creusent des galeries ou en effondrent d’autres.

Ensuite, l ‘équipement qui vous est confié selon le choix de votre spécialité :
Cet équipement

-Archer : Arc, carquois, flèches (illimités), armure en cuir, dague
-Corps à corps : Epée ou Lance ou Hache, bouclier, armure un fer, couteau.
-Cavalier : Lance, bouclier, armure en fer, warg ou cheval, dague.
-Ingénieur : Armure en cuir, dague, outils.

Cet équipement est bien sur obligatoire. Je ne veux pas d’inventions de votre propre cru.

Enfin, voila le barême :
Je note 4 points sur 20, et je fais une moyenne des 4. La note que vous obtenez est importante, mais la quantité importe presque autant que la qualité.

Sur 20, tout d’abord : l’orthographe. Moi-même, je ne suis pas un dieu, mais si vous ne faites aucune faute, ce sera la preuve que vous avez tapé votre histoire sur word (qui a un correcteur automatique). Je vous encourage vivement à le faire. La syntaxe est également comprise, et le temps des verbes. Vous parlez à la première personne.

Ensuite, sur 20 points : la longueur. PLUS OU MOINS, si vous dépassez 20 lignes, vous avez 10 (c’est pas tellement, 20 lignes). Ensuite, toutes les 10 lignes vous gagnez 2 points.

Ensuite, l’action en elle-même : bien décrite et non pas bâclée. Sautez des lignes et aérés. Découpez votre récits en paragraphes cohérents. Perdre n’enlève pas de points, au contraire parfois..

Et enfin, sur 20 points : le réalisme et le respect des ordres.
Un des points les plus importants : le nombres de troupes engagées : au début du 4eme âge, il reste quelques centaines au maximum d’elfes en terre du milieu. Quelques centaines d’hommes. Plusieurs dizaines de milliers de combattants environs en comptant tout les peuples… donc, votre simple échauffourée se limite à moins d’une centaine de guerriers de chaque cotés –au début en tout cas-. Je ne veux pas non plus de 20 uruks qui battent 150 cavaliers, à moins que le pourquoi ne soit très bien expliqué (piège par exemple, embuscade de main de maitre). Je compte aussi le respect des ordres, c’est à dire le nombre de troupes que vous avez utilisé, et l’endroit où vous avez combattus….

Voilà, tout est dis ! Vous pouvez maintenant errer dans les ruelles sombres de la cité, et commencer votre quête de gloire et de fortune !

********** A VOUS !! ! *********

Battlewizard
Battlewizard
Niveau 11
06 mai 2006 à 14:19:29

voila a premiere vu comment serait mon JDR

Jiraiya_69
Jiraiya_69
Niveau 10
06 mai 2006 à 14:24:52

IL a l´airvraimet pas mal !!
Je pense que je m´inscrirai ^^

Battlewizard
Battlewizard
Niveau 11
06 mai 2006 à 14:29:11

merci Jiraiya

loki_bis
loki_bis
Niveau 10
06 mai 2006 à 14:37:36

moi aussi.
en tant qu´archer bien sûr,si il est créé...

Battlewizard
Battlewizard
Niveau 11
06 mai 2006 à 14:39:52

je le créerai des qe Elio me dira ce quil en pense (cest mon maitre penseur :-d)

en tout cas merci a tous

ps: il est pas encore fini, si vous avez des suggestions.....

elioman
elioman
Niveau 10
06 mai 2006 à 14:56:50

Ben déja tu pourrais essayer de reprendre certaines de mes phrases. Comme celle de la fin par exemple.
Et surtout, mets des émotes! (flèches, crane, diable...). Sa embellit, et sa attire l´oeil et le forumer!
Sinon c´est bien, bonne explication, dis bien que c´est l´ingénieur dont tu parle a un moment pour les combats. Tu dis "ces derniers", mes dits plutot "Les ingénieurs", c´est plus compréhensible.
Enfin voila.
Bonne chance, j´espere qu´il marchera mieux que les autres ce JDR!!
Si tu as un problème dis le moi!

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment