Je me leve ce matin assez tot é je decide d´aller dans la foret pour chasser un peu de gibier mais je remarque un changement, minime, certe mais inquietant dans l´atmosphere de la foret. J´entend un bruit, je croi dabord que c´est le vent, mais c´est plus grave et continu, un son familier, la corne du village. Je prete desormais toutes mon attention au bruits, jentends des cris, il y a aussi des tambours de guerre, le sang ne fit qu´un tour dans mon corps et je comprend la situation: nous sommes attaqué, mais par qui? je pense dabord aux humains mais il n´ont pa de tambour de guerre.
J´appercoi un renard courir dans ma direction, il ne me prete aucune attention é passe pres de moi. Je court dans la direction opposé et au bout de quelques minutes je vois un chemin tres large dans la foret, avec des traces profondes, et des carcasse des animaux qui ont eu la malchance de les rencontrer. je vois aussi des traces de large roues, je pense qu´il sagit d´orcs car lé traces sont irriguliere et temoigne de la faible importance qu´ils portent aux finitions des machines de guerre.
Sa en été tro, je court aussi vite que mes jambes le penvent et jarrive au village au bout d´une dixaine de minutes. La situation est presque desesperé pour nous mais la rage me pousse a rejoindre la bataille. Nous sommes 50 contre 300 et ils ont eu l´effet de susprise mais ma haine et ma soif de sang ont tué 15 orcs en quelque minutes.
Ma capacité a etre ambidextre en surpri plus d´un, je tue encore un orcs mais je suis tou seul contre 170 orcs. Je sais que je vais mourrir alors je me bat comme un ours enragé au moins quant je mourerai plusieurs orcs me suivront dans la mort.
Soudain les orcs s´ecartent, et je vois l´uruk le plus immense que j´ai jamais vu, il mexplique la situation en quelque mots: "tu te bat bien mais je vais te montrer a toi et a mes hommes que je suis encore plus fort, si tu gagne, tu vis, si tu perd, tu meurs". Je remarque que ce n´est pas le chef mais le second, et il veut sans doute montrer sa valeur pour prendre sa place.
Les orcs forment un large cercle autour de nous.
Le duel commence et je prend consciense que si il arrive a me toucher avec son épée, je suis mort. Il fonce sur moi en prendissant son hache immense a deux mains. Je plonge de coté pour esquiver le coup, mais il ma vu combattre il si attendait, é il me donne un coup de hache au niveau de la poitrine que je pare de justesse avec mon épée, mais la violence du coup me l´arache des mains. Je ne possede que mon couteau a present. Il me donne un coup pour me decapiter que jesquive avec facilité et je plonge sur lui pour lui enfoncer mon couteau mais son armure est tré epaisse et je ne l´est pa traversé. J´auré jamais asé de force pour perforer son armure avec un couteau, alors je cherche une faille dans l´armure. "Le cou" je me chuchote tandis que mon adversaire se rut vers moi sa hache levé.
Apres plusieur coups esquivé, j´arrive enfin a me trouver dans le dos de mon adversaire, je saute, é je lui enfonce mon couteau en plein dans la nuque le tuant sur le coup.
Il s´efondre par terre devant les orcs hébétés, le chef me dit:
-"tu a gagné ta liberté mais j´ai une proposition a te proposer, tu est un uruk-hai intelligent et tu sera utile au mordor. Si tu me suis tu sera chef, que choisi tu?"
-"je servirai le mordor"
-"bien maintenant suis moi, une longue route nous attend..."