après un repos bien mérité,l´orc me confia une mission:réparer Grond
quand je suis arrivé,deux orcs ingénieurs se disputats pour savoir comment reparer "le broyeur"
le premier orc ingénieur me dit:"qu-est ce que tu fais?tu n´as rien a faire içi.Furieux,je le tua et l´envoya en patûre aux orcs et aux ourouks qui patrouillaient par làet le dévora.
le 2eme orc ingénieur me dit d´une voix rauque:"maintenant que tu es là,tu peux m´aider à reparer la machine?"il dit et moi et mes 10 hommes de travailler le métal et le bois et le 2eme orc ingénieur et mes 10 autres hommes soudent et installent le métal et le bois pour réparer Grond. l´orc revint voir la machine terminé et me dit d´un ton menaçant:"Grond est réparer maintenant,file vermine."Furieux,nous fimes un combat sanglant:je dégéna mes armes,l´orc fit pareil, les orcs et les orouks criait,me jurait,il m´ataqua mais j´esquive et quand je l´agrippa par le cou,je lui trancha la gorge grâce à ma dague,il mourrut dans un cri de douleur,un silence régna et tout à coup, ils se ruèrent vers moi tout en criant,je trancha le cou d´un orc,je transperça le ventre d´un ourouk et fuiyant vers un warg dompté,je montat en selle et charga férocement sur mes ennemis qui fuiyèrent en criants...