Une semaine après mon entrée au service de l´Oeil le vieil Orque crasseux dit "Chef" m´envoya avec mes hommes et mes trolls à l´attaque d´une communauté de paysans du Rohan nomade qui se trouvait non loin de l´Estfolde et me donna l´ordre de sa voix autoritaire: "Balrak va en Estfolde avec tes hommes et extermine la vermine du Rohan!"
Je parti le soir même car l´Estfolde est à 1 jour à vol de Nazgul et nous les Orques nous ne pouvons nous déplacer de jour.
Mes hommes et moi arrivâmes aux aurores du deuxième jour ce qui nous permîs de nous cacher dans une grotte proche de leur caravane.
Au couché du soleil mes hommes envoyâmes tous nos trolls sauf mon fidèle Kubrak ,le premier troll que j´ai dressé notre ou plutôt mon protecteur car ne savant rien de plus mis à part le fait que je devais mener les trolls aux gens du Rohan...Comme nous l´avions prévu les trolls ravagères les fermes et les tantes du Rohan...mais nous n´avions pas prévu qu´il disposait d´une dizaine de cavaliers Rohirims qui nous attaquèrent de front échappant à la vigilance des trolls et ils tuèrent 2 de mes hommes...
Kubrak les décîma en quelques minutes à l´aide de son marteau...Mais je porta moi-même me coup de grâce au dernier des Rohirims; je lui trancha la gorge de ma dague puis en rassemblant les trolls je leur ordonnais de récupérer l´or de ces chiens de paysans et revenu en mordor 2 jours plus târd.
Le Chef me félicita en hurlant que n´étais pas assez rapide; il prît l´or que j´avais pillé avec mes créatures et s´attribua tout le mérite auprès de ses supérieurs; plus tard dans la nuit il servit de repas à Kubrak.
Le lendemain le nouveau Chef arriva celui-ci était un Ourouk la seule chose que je pouvais lui épondre en raison de sa corpulence fut oui chef!Et je partis dresser ou plutôt former deux nouveaux dresseur dont l´un perdit une main.