____________==((L´HISTOIRE FOLLE DES SAPRELESBÊLES))==_____________
CHAPITRE(1): Une Bouche de Sauron déconcerté.
La Bouche de Sauron épiait les alentours. Il espérait de tout coeur que des soldats et capitaines allaient bientôt grossir ses rangs car même si les forces de Minas Morgul étaient puissantes, elles se faisaien facilemen dominer par le Gondor seul. Srutant la plaine, il essayait de detecter le moindre signe de vie.
Depuis que Sauron, redoutablement affaibli, avait réussi à s´infiltrer en lui, l´envie de puissance n´en était que plus grande. Car il ne faisait plus qu´un avec Sauron. Une chance que ce dernier ait forgé dans le plus grand secret un autre anneau qui lui permettait une maigre survie. Helas, il aurait bien du mal a avoir un corps entier désormais.
Soudain, un petit nuage de poussière apparut à l´ouest.
Enfin! des renforts arrivaient! car il était plus que clair qu´il ne s´agissait pas d´ennemis. Il s´agissait d´orcs. Et d´orcs bien étranges, à y réfléchir de plus près.
Après un certain temps, les orcs arrivèrent devant la Bouche de Sauron. Celui qui semblait être leur chef se détacha.
Encore plus étrange que toutes ses troupes. Sa peau ne ressemblait pas vraiment à celle d´un orc, mais c´était un orc. Son heaume ne protégeait que le haut e son crâne, avec une êtit pointe au bout. Ses habits violets et rouges lui donnaient un air de fou, effet d´autant plus fort qu´il avait une cape verte pomme avec un étrange sigle dessus.
-Salut mon pote! Dit il aussitôt avec une étrange voix aigû. Alors c´est toi notre nouveau chef, maintenant? Moi c´est Fwar´Not Saprelesbêle, de la puissante lignée des saprelesbêles. Et voici mes fils de sang.
En parlant ainsi, il désigna ses soldats qui semblaient une centaine. Après mûre reflexion, il y avait en effet un air de famille.
-Et maintenant, je te présente mon frère de Sang, Brog´Mir Saprelesbêles, nain, et frère de sang, ajouta-til en tirant du tas d´orcs un nain habillé des mêmes habits que Fwar´Not, mais réajusté à sa taille.
-Quoi? s´écria alors la Bouche. Un nain, frère d´un orc? C´est IMPOSSIBLE!!!!!!!!
-Si, répondirent en choeur les deux energumènes. Car nous sommes des Saprelesbêles, fils de Woll´Kan!
Ce nom n´était pas inconnu à la Bouche de Sauron, mais il lui était impossible de se souvenir qui c´était. Pas un Maiar, ni un Valar, c´était autre chose... et apparement un autre chose très puissant pour enfanter nain et orc. Car il était évident qu´ils étaient parents, désormaus.
-Hum, bon, je vais vous passer des armes réglementaires, car vos...euh...massues? ne semblent pas puissants.
-Si, ce sont des Pétos!!
-Montrez moi donc leur puissance, ricana la Bouche.
L´orc se précipita alors sur une falaise proche et entreprit de la fracasser a coup de Petoss. A chaque coup, il faisait s´écrouler bien plus de pierre que prévu.
-Stop! J´ai compris... vous pouvez aller dans la cité afin d´aller vous reposer.
-Hourra! s´écrièrent les Saprelesbêles. Venez, Fils Saprelesêle!
Le troupeau de Saprelesbêles se dirigea donc dans la cité en chantant un drôle d´hymne dédié aux Saprelesbêles. La bouche de Sauron eut juste le temps de voir des nains dans tas avant de les predre de vue.... c´était vraiment une famille nombreuse....