je crosi que mon vdd la conait déja en grande partie
bon començons par les commencement ( bonne idée mon précieux
)
-bon sauron créa l´anneau...blabla la guerre...blabla la victoire des hommes et des elfes...blabla l´anneau perdu dans l´anduin...
-un jour de pêche avec mon cousin Déagol, il fut enporté pas un gros poisson ( du point de vue hobbit) et nagea ( la race de "fort" hobbits:+ grand + baraqué...etc savent nagécontrairement a samgamegie ) puis malgré le trouble de l´eau vit un truc brillant, il le rammassa , il sorit de l´eau ...blabla je le voit pour la première fois ( un beau souvenir) et direct je suis attiré par lui ( le précieu biensur
) je demande a déagol de me l´offrir puisk c´est mon anniversaire, mais y veu po ..blabla on commence a ce battre, enfin je triomphe en l´étranglant, je récopère le précieux...blabla y me ronge...blabla
-bilbo nous le vole ( perduuuuuu notre précieux
)et nosu l´avons maudit, nous le haïssons...blabla
nous retrouvons le précieux, mais aussi 2 sale hobbit jouflu qui vont le détruire...blabla
-il tombe avec nous dans le mont du destin, nous ne mourrons pas, et lui non plus ( é oui enfaite on a pus sortir du volcan.la mort de sauron, l´éruption, et tou le reste c´est parce qu´il en avait marre de sauron)
je depuis j´erre sur cette terre avec l´espoir de retrouver mon précieux , mais atention le vrai ( pas celui a 25€ qu´on trouve sur internet).je cherche mon précieux sur le net
au passage je voudrais passé une annonce: vieux hobbit cherche anneau qui révèle des inscription dans le feu, et qui vous rend invisible si vous le metter ...si qqun le voit, merci de me prévenir ( forte récomponse a la clé 
)