CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~Seigneur des anneaux jeu de figurinE~~

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Gimli555
Gimli555
Niveau 8
28 avril 2006 à 09:45:49

c´est normal Maztt et on continuera a conseiller tant que ce forum durera

Jiraiya_69
Jiraiya_69
Niveau 10
28 avril 2006 à 17:22:45

Oui de rien
C´est vrai que certains membres de la communauté ont des positions bizarres (j´aime pas trop celle d´Aragorn) Mais je trouve que le plastique, au moins, ne se tord pas aussi facilement que le métal, et la peinture s´écaille un peu parfois sur le métal. Sinon, pour avoir le contenu de la boîte mais en métal il te faut :
Une communauté de l´anneau : 35 €
un troll des cavernes en métal : 17.50 €
24 gobelins de la moria : 20 €
Le livre de règles complet : 50 €
et si tu veux des décors, ceux des ruines de la terre du milieu par exemple : je sais pas le rpix mais ça doit tourner autour de 15-20 € je pense
Donc sans décor 122.50 € et avec décors (à 15€) 137.50 €
Ca laisse à penser... lol

Gimli555
Gimli555
Niveau 8
28 avril 2006 à 18:34:39

moi je pense que je m´acheterai juste la communauté de l´anneaux en métal , mais je conseille quand même le coffret des mines pour débuter !

Jiraiya_69
Jiraiya_69
Niveau 10
28 avril 2006 à 19:55:46

Oui, la commmunauté est peut-être à racheter, dpnc ça fait 50€ pour le smines et 35€ pour la communauté = 85€, par rapport à 122.50 € c´est une bonne économie ^^

Jiraiya_69
Jiraiya_69
Niveau 10
28 avril 2006 à 21:12:45

Ca y est !! mon résumé de la bataille de Minas Tirith !! ! Je l´ai fait !! Vous pouvez le voir ici :
http://clanlsda.darkbb.com/viewtopic.forum?t=33
Et puis ej le mets direct ici :
La bataille de Minas Tirith

Déjà, je suis sur d’avoir oublié certaines figurines, surtout les héros, cela me reviendra peut-être si je réussis à ravoir les photos, et on dit que les héros mort se sont enfuis.

Camp du bien :
2 joueurs pour contrôler l’armée. Un qui avait le gondor et qui se trouvait dans la cité directement, et un autre (moi) qui contrôlait le Rohan et qui commençait dans une maison du Rohan, entre le camp du mal et celui du bien.

Armée du Gondor :
Environ 160 hommes de Minas Tirith
7 Dùnedains avec armure
9 rangers du Gondor
4 chevaliers de Minas Tirth
1 porte étendard de chevaliers de Minas Tirith
1 porte étendard de Minas Tirith à pied
3 gardes de la citadelle avec arc longs
3 gardes de la fontaine avec lance
1 baliste à répétition du Gondor (très pratique)
2 trébuchets du Gondor
1 capitaine de Minas Tirith
Cirion et Madril
Mùrin et Dràr
Le Roi Elessar monté
Imrahil, prince de Dol Amroth ( c’est le cousin d’Aragorn, pas grave si vous connaissez pas)
Isildur et Elendil (étonnant je sais)
Damrod, ranger du Gondor
Faramir en armure lourde monté
Boromir
Albarath, capitaine des dùnedains

Armée du Rohan :
28 cavaliers du Rohan
3 gardes royaux du Rohan montés
Une quarantaine de guerriers et d’archers du Rohan
6 gardes royaux du Rohan à pied
Eomer monté
Theoden monté
Gamilng monté avec l’Etendard royal du Rohan
Eowyn (qui sert à rien =_=)

Armée du mal :
3 joueurs, un qui contrôlait le Harad + l’Isengard + le Mordor + la Moria
1 joueur qui contrôlait des hommes de Minas Tirith qu’il avait peint différemment et qui étaient corrompus, 3 elfes corrompus et des uruk-haï
1 autre qui avait Sauron + de l’Isengard + du Mordor et quelques gobelins.

Armée du 1er joueur (il avait l’armée la plus impressionante :
1 mumâk du Harad, avec les 12 haradrims dans le howdah (la panier rouge ^^)
24 haradrims
Une cinquantaine d’Uruk-haïde la main blanche(dont piquiers épéistes et arbalétriers)
6 chevaucheurs de ouarges
5 pillard haradrim (haradrim montés)
environ 6 ou 7 gobelins de la moria
6 Berserber
1 roi haradrim monté
1 roi haradrim à pied
Sharcoux
3 orientaux
1 état-major oriental (capitaine + porte étendard)
1 tour de siège (construite par le 2ème joueur)

Armée du 2ème joueur : (ce joueur avait amené ses orque warhammer)
Une dizaine d’ururk haï de la main blanche
12 gobelins de la moria
1 chef troll du Mordor
1 catapulte orque du Mordor
1 catapulte gobeline warhammer
40 orques warhammer
Quelques orques SDA
3 chevaucheurs de wargs
3 wargs seuls
Sauron
Le Roi sorcier d’Angmar sur ombre ailée
1 échelle de siège (construite par le 3ème joueur)
1 bélier (crée par lui-même)

Armée du 3ème joueur
3 éclaireurs uruk-haï de la main blanche
14 uruk-haï de la main blanche
12 hommes de Minas Tirith corrompu
3 elfes d’Haldir corrompu avec arc
Saruman
1 tour de siège (construite par le 2ème joueur)
1 échelle de siège
1 troll des cavernes (le mien)
1 mine de la main blanche
1 berserker de la main blanche
Lurtz
1 capitaine uruk
(pour lui j’ai du en oublier beaucoup)

Objectifs du bien :
Défendre la cité
Empêcher la destruction de l’arbre blanc

Objectifs du mal :
Mettre à sac la cité
Détruire l’arbre blanc du Gondor

Bref, le résumé peut commencer !!

Gandalf : « Ils sont très nombreux et ont un mumakil !! »
L’attaque fut sournoise et puissante, le Rohan avait fait construire une maison sur les champ du pelennor, une plate forme de pierre semblable à celle de Amon hen se trouvait au Nord ouest de Minas tirith. C’est alors que l’armée arriva. Par le Sud, l’Isengard et le Harad frappèrent un grand coup, un mumakil et une cinquantaine d’Uruk-haï avec des wargs et des pillards haradrim.
Devançant de peu l’armée citée précédemment, une force de l’Isengard et d’hommes de Minas Tirith corrompus, ainsi qu’un peu d’elfes et un troll des cavernes.
Et enfin, les armes de siège, menées par Sauron, se placèrent sur la plate-forme. 2 catapultes, Sauron, des orques, des uruk et des gobelins. Le combat allait commencer. Dans Minas Tirith, les Rangers, les dùnedains ainsi que quelques groupes d’hommes de Minas Tirith menés par Aragorn, Imrahil et des cavaliers du Gondor se trouvaient sur la cour intérieure. Le reste était partagé entre les deux remparts, Cirion et des hommes sur le rempart droit, et Isildur, Boromir et un capitaine du Gondor sur le rempart gauche.
Eomer : « Repliez-vous dans Minas Tirith, guerriers, les cavaliers défendront la porte ! »
Eomer, dans la précipitation, et devant l’effroi causé dans ses rangs à cause du mumak décida d’évacuer la maison du Rohan et de rentrer dans Minas Tirith. Les cavaliers en tête, les guerriers qui siuvaient lentement, le Rohan fonçait vers la porte. Pendant ce temps, le Mumak et les warg ainsi que les pillard se jetèrent à la poursuite du peuple du Rohan, les archers du howdah firent quelques morts dans les rangs des guerriers.

Theoden : « Formez un bloc, et préparez la charge ! »
Dès que les cavaliers furent arrivés devant la porte, ils formèrent un bloc, avec les héros devant, près à la charge. Les guerriers à pied rentrèrent dans la cité, pendant que l’armée du mal avançait, et que les forces de la cour de Minas Tirith se rassemblait derrière la porte. Les guerriers aperçurent en haut des tours de siège 3 berserkes sur chaque tour en première ligne, suivi par des uruk.
La bataille allait être rude, de plus, le rangs du mal s’arrêtèrent à un endroit bien précis, on aurait dit qu’ils avaient repérés la ligne imaginaire de portée des trébuchets (en vrai il savent où elle est). Mais nous avions commis une erreur, nos trébuchets n’étaient pas à la position la plus avancée sur les remparts, ils étaient un peu reculé, donc leur catapulte pouvaient atteindre nos remparts sans crainte une contre-attaque. Ils firent quelques morts en 2 tirs, leurs unités ne bougeant pas, masi ils finirent par charger. Les Rohirrim continrent facilement les première lignes, tuant sans pitié, mais le mumakil ravagea les lignes, tuant plusieurs cavaliers, tuant aussi
Eowyn, faisant perdre un point de vie à Eomer et obligeant Gamling à utiliser un de ses point de destin. Le mumak finit par tomber, à coup de trébuchets et de volées de flèches, le chef troll mourrut au combat, après avoir été arrosé de volée de flèche, tandis que des orques se faufilèrent devant la porte, interdisant tout repli et tout renfort. Les cavaliers, sous le nombre, finirent tous mort, ainsi que leur héros.

Pendant ce temps, les remparts furent pris d’assaut par les échelles d’un côté, et les tours de siège de l’autre. Sur le rempart gauche, les berserkers firent des ravages, avant d’être finalement tués, Lurtz et le capitaine uruk résistèrent farouchement.
Boromir : « Je suis touché au bras et à la jambe, je ne tiendrai pas longemps, Isildur ! »
Isildur : « Combattez tant que vous le pouvez, nous avons nos problèmes ! »
Boromir : « Mes hommes sont presque tous morts, je vais bientôt devoir me replier avec vous ! »
Isildur : « Non, ralliez-vous à moi et nous chargerons ensemble ! »
Boromir n’avait plus qu’un point de vie et plus de point de destin, tandis qu’Isildur repoussait vaillamment les assaillants. Sur le rempart droit, ce sont les haradrim qui attaquaient, leur roi tuait les hommes du Gondor, mais leur attaques étaient vaine, l’arrivée des 5 orientaux (dont un capitaine et un porte étendard) fut assez sournoise pour permettre aux haradrim de créer une brèche dans les défenses.
Cirion : « Abattez ces orientaux, les haradrim ont ouvert une brèche dans nos défenses ! »
Mais Cirion, qui se battait comme un lion, rallia ses troupes et bientôt les haradrim furent repoussés, et les hommes de Minas Tirith corrompu avec arc, qui étaient resté en bas, continuèrent à tirer, mais les archers de Minas Tirith (les fidèles) les abattirent facilement. A ce moment, le mine explosa, faisant perdre la moitié des points de vie du rempart dans un fracas épouvantable.

Le rempart gauche allait mal, les hommes de Minas tirith reculaient (en fait, c’était un peu divisé en deux, une partie des combats étaient sur la moitié la plus proche des champs du Pelennor, là où il y avait Boromir, et l’autre moitié, la plus éloigné des champs du Pelennor où se trouvait Isildur) Les hommes menés par Isildur furent rejoint par Boromir, qui avait perdu tous ses hommes.
Puis Isildur et Boromir, avec le reste de la garnison renforcé par 5 guerriers qui venaient de la cour intérieure, chargèrent héroïquement les uruk et les orques, et en vinrent à bout.

Imrahil : « Devant la porte, devant la porte ! »
Les forces survivantes dans Minas Tirith se rassemblèrent derrière la porte, attendant que le bélier agissent. Mais les haradrims qui restaient du howdah se déplacèrent vers le rempart de droite, remettant les échelles de sièges, et montant pendant que le bélier essayait de défoncer la porte.
Madril : « Rangers, allez repousser ces haradrim sur le rempart. »
Les rangers du gondor, au nombre de 10, montèrent sur les remparts, et repoussèrent les 9 haradrim, puis repoussèrent les échelles de siège. Ils commencèrent à revenir vers la porte quand le bélier en vint à bout. Les orques, uruk, haradrim et autres gobelins furent chargés par les hommes du Rohan, du Gondor, et beaucoup de Héros. Les deux cousins,
Aragorn et Imrahil, se jetèrent sur Sauron, et lui firent perdre 3 points de vie en une charge ! Des chevaliers du Gondor chargèrent le Troll de la catapulte, mais furent repoussés, avec un mort. Le Rois-Sorcier lança le sort « Votre bâton est rompu » sur Gandalf, puis lui lança le sort contrainte et le fit se jeter du haut des murs (choses normalement interdites, mais je le savais plus). Il lui restait un point de vie quand il tomba au centre de la mélée, et étonnamment se défendit comme un diable.

Alors j’ai le regret de vous dire que après un assez long combat devant la porte brisé, un des mecs (celui qui avaient Sauron et le Roi sorcier) a du partir, et Sauron, tant qu’il est présent sur le champ de bataille, fait que toutes les figurines réussissent leur test de bravoure, car les gens du bien veulent en finir avec Sauron et que les mecs du mal préfèrent mourir au combat que tués par Sauron.
Donc on a dit que on arrêtai le combat ici, et que le bien avait gagné (on était beaucoup plus nombreux et puissant)
Voilà, j’espère que ça vous a plus, et je le referai plus précis et tout quand j’aurai les photos (si je les ai)

Tous les héros du bien : « Victoire ! »
Guerriers survivants : « Victoire ! »

Avis du joueur du Rohan (le seul que vous pouvez avoir) :
Ma plus grosse erreur dans la bataille est de s´être replié, un peu comme Théoden qui va au gouffre. Si j’avais chargé les armées des 2ème et 3ème joueur, pour affaiblir leur rang, avant de me replier vers Minas Tirith quand le mumak aurait été trop près, cela aurait peut-être permis une repli devant la porte, la sortie de l’armée de Minas Tirith pour aider le Rohan, et une victoire plus facile, mais je crois que si j’avais fait ça, les remparts n’auraient pas été attaqué autant, et ça n’aurait pas été aussi marrant je pense. Enfin bref, c’était une belle victoire !!

HALDlR
HALDlR
Niveau 7
28 avril 2006 à 22:49:15

ta partit devais etre megnidique !! ! :) jaurais voulu controler soit les rohirim soit les haradrimes!! :) en plus a minas tirith! :)

Jiraiya_69
Jiraiya_69
Niveau 10
29 avril 2006 à 08:17:51

En fait minas Tirith était fabriqué par une amie de la mère de mon pote, c´est sur que c´était pas la plus belle cité construite que j´ai vu, masi cétait cool, on avait deux niveaux de repli, mais ils étaient emboités, pas surélevés. Mais c´était bien quand même, et on a pas eu à se replier ^^ Mias je pense que nous ddevons notre victoire au 2000 et quelques points de HEROS de mon pote qui organisait !! (oui, il a environ 2100 points de héros !! )
Et puis je te dit pas, on a galéré, on a joué un premier jour, on a aps énromément avancé, on s´est couché à 3H du matin environ (le temps passait à une vitesse je te jures :ouch: ) Le deuxième soir on a arrêté vers 23H30 minuit et on s´est regardé le SDA 2 version longue, et le troisième jour c´est vers 20H que l´autre est parti.
Je suis revenu à moitié shooté, mes parents étaient pas très content mdr

Gimli555
Gimli555
Niveau 8
29 avril 2006 à 09:55:05

avec un ami , nous avons fait le scénario du tombeau de balin . j´avais les gobelins et lui avait la communauté . il a vaincu le troll et ensuite je lui est proposer de continuer , il devait réussir a sortir par la porte . les gobelins arrivant habituellement par la porte et la trappe , gandalf avait justement fermer la trappe , et tous les gobelins sortait par la porte . la communauté s´est alors retrouver coincer .
il y avait tellement de gobelins que l´on ne s´y retrouvait plus.
en tout cas Jiraiya_69 , bravo superbe combat j´espère pouvoir en faire un de ce genre un jour

Jiraiya_69
Jiraiya_69
Niveau 10
30 avril 2006 à 14:18:52

Pour faire des combats de cette envergure, à part si tu connais un grand nombre d joueurs près de chez toi, il n´y a que les tournois dans les magasins, mais là il faut respecter des points, nous (le bien) avec les 2100 points de héros de mon pote, on avait un énorme avantage !!
Ce qui m´embête, même si c´est un peu perso, c´est que celui qui m´avait invité se prends un peu pour le boss, donc les autres le suivent masi à moi il me fait la gueule donc je pense pas que je pourrai refair ede combat avec lui, dommage...

mikeyduf
mikeyduf
Niveau 9
30 avril 2006 à 23:29:01

très beau combat jiraiya
moi sa fai un bout que je suis pas venu jai eu 4page a lire...
Pour les règles de Mattz je crois... je t´ai rajouté dans ma liste msn je les ai tout sur ordi et en vrai...( seulement celle de la mine en vrai)
dark-legende les héros son pas si m0che que sa dans le boitier...
je les trouve mem plus sympa (surtout gimly) que celle en metal
ces la boite a conseiller au débutant car elle est parfaite

mikeyduf
mikeyduf
Niveau 9
30 avril 2006 à 23:29:43

tu a les 2armés alors tu peu faire des guere avec tes amis et tu a les règles et profils (avec décor+dée et règles pour mesurer)
et pour moi bah.. jai pas pu macheté des figurines car je me suis acheté un équipement de hockey (gardien de but) et j´ai pu une cent...
par contre je vais continué a faire des guerres avec mon armé

mikeyduf
mikeyduf
Niveau 9
30 avril 2006 à 23:30:31

je vais venir plus souvent a lavenir... j´étai sur lineage 2 et en trein de pratiquer pour mon spectacle d´aujourdhui et je pratiquai mon hockey pour mardi qui sen vien

Jiraiya_69
Jiraiya_69
Niveau 10
01 mai 2006 à 10:43:00

Content de te revoir mikey ^^
Bon làje suis absent jusqu´à la fin de l´arpès-midi donc a plus tout le monde ^^

Maztt
Maztt
Niveau 4
03 mai 2006 à 20:11:33

Petite question, vous utilisez du flocage, de l´herbe statique ? Est-ce que ça a une grande utilitée ? Sa rend réellement plus beau ? Rapport qualité/prix...

Gimli555
Gimli555
Niveau 8
04 mai 2006 à 12:45:09

pour les socles de figurines , mets de l´herbe statique mais pour les décors , mets du flocage al place du sable et colle de l´herbe statique sur le flocage vert

Jiraiya_69
Jiraiya_69
Niveau 10
04 mai 2006 à 12:53:39

Bah c´est vrai que j´ai vu un de mes potes (celui à qui appartenait les figurines du 1er joueur, il était pas là donc quelqu´un a pris sa lace) avait mis un peu de gravier qu´il avait brossé avec du noir puis du blanc, ça faisait une couleur un peu gise-blanche et ça allait trop bin avec ses uruk !! Ca rprésentait bien l´esprit "Isengard"

Maztt
Maztt
Niveau 4
04 mai 2006 à 15:24:27

oui, mais est-ce que cela vaut la peine d´acheter de l´herbe statique ?e st ce que ça rend vraiment plus beau ?
une dernière petite question, (encore une !) les prix sont-ils les mêmes sur Internet que dans les magasins ? Puisque j´ai acheté des rohirrim à 17 euro dans un magasin, et sur Internet ils valent 20 euro

theringman
theringman
Niveau 10
04 mai 2006 à 15:33:57

Dans les magasins games-workshop c´est le même que sur internet vu que c´est le site officiel :ok:

Maztt
Maztt
Niveau 4
04 mai 2006 à 15:37:31

ok merci ringman alors sa devait etre une promo mes rohorrim a 17€

theringman
theringman
Niveau 10
04 mai 2006 à 15:40:41

Pour la bataille de minas tirith, j´avait fait une avec un pot. j´avait 3000 poitn de figurine (gondor) + 2000 du rohan et lui avait 6000 du mordor. Tres belle abtaille qui durat deux jour et quelques. Minas tirith fut construit avec des kapla. C´est super ces truk, on fait se que l´on veut avec et sa ressemble parfaitement à se que l´on veut.

Pour ceux qui connaisse pas, c´est des barette en bois comme sa:
http://www3.sympatico.ca/knegt/kapla.JPG et on peut faire de super truk avec:
http://www.kapla.com/img/index/img_index.jpg
http://www.lawrencehallofscience.org/news/images/KAPLA/d
ownload/DSCN3930.jpg

La vidéo du moment