CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~Seigneur des anneaux jeu de figurinE~~

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
-Perceval-
-Perceval-
Niveau 7
16 février 2008 à 10:30:00

ouai je sais qu'ils sont battables, j'ai déjà tué aragorn maintes fois, mais moi je perle de réalisme, c'est à dire que par exemple dans le film, un troll malmene la communauté entiere alors que dans le jeu la communauté peut tuer une vingtaine de trolls facillement. Sinon, aragorn est plus baleze que gandalf ou saruman, ce qui n'est pas vrai dans le film et dans le livre.
Franchement pourquoi ce gars vaut 260 points? c'est un bon guerrier mais quand meme!Dans une partie je l'ai vu enlever 5 pv a un balrog!!Alors que dans le film on voit bien qu'il n y a aucune chance pour que aragorn fasse quoique ce soit a un balrog....Et pourtant il est plus baleze que gandalf qui lui arrive a tuer un balrog!Logique? aucune!
En tout cas, si vous pourriez m'indiquer l'adresse d'un site ou je pourrais me plaindre aux concepteurs des regles ce serait sympa.

125125
125125
Niveau 10
16 février 2008 à 13:36:25

Dommage que ce topic meurt, comme un peu ma passion pour les wargames...

Jack_Rackam
Jack_Rackam
Niveau 9
17 février 2008 à 12:23:36

Salut 125125,

Ce topic ne meurt pas, il devient sporadique et occasionnel.
Pour ma part et depuis que j'ai crée mon nouveau blog, je n'y passe qu'une à deux fois par semaine...
http://the-light-of-earendil.oldiblog.com/

Il faut dire aussi que je me suis inscrit sur le forum du Palantir qui est plus à suivre les figurines du SDA qu'ici, où au départ ce n'etait qu'axé pour le jeu vidéo.
http://lepalantir.free.fr/

-Perceval-

Games Workshop a essayé de s'approcher au près de la réalité avec les figurines et leur profil, et j'avoue que leur travail est assez époustanflant en ce domaine...

Là je parlais des profils, à savoir que le C (Combativité) d'un humain est de 3 (cela se rapporte à un soldat, car le C d'un civil sans experience de combat est de 2), et qu'en comparaison un gobelin à 2...

Si on passes au niveau supérieur, un soldat capitaine humain lui à 4 et un capitaine gobelin à 3.

Un troll des caverne à 6!

Les niveaux et les profils se respectent, mais ce n'est pas parcequ'un humain est plus fort qu'un gobelin qu'il peut toujours gagner.... n'oublie pas qu'avant tout c'est les jet de dé qui décident de l'issue d'un combat.

Ensuite interviennent avec les dés, les règles complémentaires et spéciale et aussi le nombre de combattant impliqué dans un combat...

Si tu prend l'exemple d'Aragorn à 260 points... c'est que tu le prend sous le nom de Elessar (le Roi) et que là dés le départ, il est équipé d'anduril (qui vaut a elle toute seule 75 pts).

A savoir qu'Anduril blesse tout les adversaires sur un 4+ quelque sois leur valeur de défense (La table de sauvegarde ne prend plus compte)....

Ce qui veux dire aussi que si tu t'es battu avec Aragorn contre un troll, et qu'en plus ce jour là tu as perdu... c'est que tu n'as pas eu de chance du tout...

Mais attention, je prend compte aussi que tu dois avant de blesser ton adversaire avec un 4, un 5 ou un 6, tu devais avoir remporté l'initiative avant et remporté la phase de combat...

Là encore, les dés décident....

Cool, respect et Gampelay
Jack

kronos7915
kronos7915
Niveau 10
18 février 2008 à 13:06:37

Salut,je voulais demander deux choses pour commencer. la première, c'est tout simplement : comment on fait pour héberger les photos, pour les mettre sur le topic? je sais, ça doit déjà avoir été expliqué, mais chercher ds 300 pages de topic... :lol:

la deuxième est surtout un problème, a savoir que quand j'essaye de voir cos photos le lien me renvoie a la page d'acceuil de jv.com.

ah aussi, jaimerai bien savoir si quelqun connait des tactiques ac les araignées géantes, histoire qu'elles se fase pas écraser au bout de 2 tours ac leur def de 3... :lol:

:merci:

Jack_Rackam
Jack_Rackam
Niveau 9
19 février 2008 à 21:52:57

Salut Kronos,

Tout d'abord... pour les photos, tu va sur ce site :

http://www.imageshack.us/

Ensuite tu sélectionne "Parcourir" pour aller chercher ta photo.
Tu cliques sur la photo choisie et tu fait selectionner.
Tu inscrit ton adresse E-Mail et tu fait "Host it!"

Une autre page va s'ouvrir avec différente adresse.
Tu clique sur l'image de ta photo.
Celle-ci va s'agrandir.
Dés que c'est fait , tu place ta souris sur l'image et tu cliques droit et ouvrant "propriete"
Tu copie l'adresse de l'URL de l'image et tu colle cette adresse là ou tu veux que ton image sois vue.

Pour ton second problème, il arrive que JxViDo.Kom bloque les adresses, soit parcequ'il y a une sécurité ou parceque l'adresse est trop longue dans le post.

Pour ma part, je n'ai pas d'araignée géante, mais je comptais en prendre pour avoir des animaux de la grande foret...
Wargs, Chauves-Souris, Araignée...

Pour les araignées Géante...
La tactique serait qu'elles puissent soit s'attaquer à 1 contre 1, ou d'être à plusieurs sur un 1 cible (ce serait mieux pour multiplier tes chances de remporter un combat avec ton adversaire.)

Dans le cas contraire, éviter le combat pour avoir une meilleur opportunité plus tard....tout en sachant qu'elles se déplacent à 24 cm....

Je viens de relire leur profil d'ailleurs....

C'est quand même des bêbêtes intéressantes, même si elles n'ont que 3 en défense... elles possédent deux attaquent d'une force de 5... et si au résultat, un des dés obtient un 1, il y a relance pour le venin qu'elles ont...

Mmmmmm intéressant, intéressant....que cela est!

Jack

kronos7915
kronos7915
Niveau 10
20 février 2008 à 16:47:36

ok, :merci: pour ta réponse jack... et aussi pour ne pas m'avoir envoyé c***r puisque la réponse à ma 1° question était contenue dans le 1° post, comme je viens de le voir... :lol:
Et donc pour voir les photos, il n'y a rien à faire? :snif2:
Les seigneurs des anneaux en force !!!

kronos7915
kronos7915
Niveau 10
20 février 2008 à 18:40:26

Boooonnn... ok.... les photos ça marche maintenant :hum:
enfin je vais pas me plaindre :)
Quelques photos, très mals peintes hélas... pour l'excuse bidon, j'achète mes figurines bien plus pour jouer que pour peindre...

125125
125125
Niveau 10
20 février 2008 à 19:05:30

pas mal ton forum jack j'y ferais ptet un tour

kronos7915
kronos7915
Niveau 10
20 février 2008 à 19:22:48

zut, erreur (trois messages a la suite ^^ dsl)
Un ptit roi-sorcier...
http://img177.imageshack.us/img177/2327/montureaileca8.jpg

puis un troll...
http://img182.imageshack.us/img182/4305/phofo001wc8.jpg

Des orientaux...
http://img182.imageshack..us/img182/323/phofo004pn9.jpg

Et enfin un roi-sorcier
http://img182.imageshack.us/img182/7807/phofo005se8.jpg

GOGETA852
GOGETA852
Niveau 10
21 février 2008 à 16:05:38

Je suis de retour.

Jack_Rackam
Jack_Rackam
Niveau 9
22 février 2008 à 00:26:17

Et bien tu vois Kronos que ca marche...

Pour les photos, c'est super sympa d'en avoir placé, mais veille à avoir la prochaine fois un peu plus de lumière...

125125,

tu veux parler de mon blog?... Je n'ai pas de forum!

Par contre voici mon dernier projet en cours....

http://palantir.sdagw.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?p=58494#58494

Jack

mikeyduf
mikeyduf
Niveau 9
23 février 2008 à 00:52:26

Je suis un ancien du début début du forum (vers les pages 20 je crois...) et j'avais arrêté de jouer (pas de joueurs au quebec) mais après avoir jouer au MMO du seigneur des anneaux j'ai vite remis mes figurines sur table pour faire une partie contre mon frère

Jolie peinture Jack et j'aime bien ton blog aussi
si vous avez msn ajouté moi j'ai quelques question au sujet des règles qui m'ont échappés depuis le temp que j'ai joué(seulement 2-3 points à confirmé ou me faire corrigé)
Je vais revenir sur le forum les postés plus tard dans la soirée (he oui au quebec il n'est que 18h51) je vais revisé les règles voir où j'avais des incertitudes et je voudrais être certain de jouer de la bonne mannière

Merci et à bientôt, en espérant revoir des anciens ou faire de nouvelles connaissance)

mikeyduf
mikeyduf
Niveau 9
23 février 2008 à 01:31:19

de retour pour posté mes incertitudes au niveau des règlements
désolé d'avance si je fais un double post

règle de mouvement:
Barrière (obstacle)
quand esce qu'une barrière est considéré comme un obstacle
selon ma lecture (dans le livre des règles en anglais)
- si une barrière fait plus de la moitié mais moins du double elle est donc un obstacle qui doit être franchis par un saut... esce exacte?

Saut
-pour sauter en bas d'une pierre par exemple on ne doit pas brasser de dée sauf si elle fait plus du double de notre taille (on doit alors brasser pour déterminé s'il s'est blessé avec une blessure de 1 Attaque 3Force pour chaque 1pouce)

Règle de combat lorsque la personne est "prise au piège"
(quand elle ne peut pas reculé de 1 pouce lorsqu'elle est touché)

dégats
-un perso pris prend 2fois le nombre de dégats(?)
par exemple un gars avec 3 attaques en aurait donc 6 ou alors un gars avec 3 attaques aurait 3X2 (dans le sans que si une des attaque touche elle inflige 2 dégats au lieu d'un)

pour l'instant c'est tout ce que j'ai comme question j'arrive dans le chapitre du courage (he oui je suis pas loin encore mais je lis pas celles du Mumak, des bannières, des forteresses et des montures pour l'instant parce que j'en ai pas encore)

Merci d'avance à bientôt! en espérant que votre aide me sera utile et que mes questions ne vous dérengeront pas trop

Jack_Rackam
Jack_Rackam
Niveau 9
23 février 2008 à 16:31:28

Pour aujourd'hui, ca sera short de te répondre...
Mais je te confirmerai les points de règle...

mikeyduf
mikeyduf
Niveau 9
23 février 2008 à 20:11:59

ok bah merci d'avance
je voudrais savoir aussi...
quand on touche quelqu'un avec un arc par exemple... et qu'il n'est pas blessé
esce qu'il recule d'un pouce et est désarmé?
et s'il est touché et perd un point de vie esce qu'il recule et est désarmé aussi?
et désarmé... c'est pour le tour seulement sa..? et c'est quoi que sa change...

et aussi en corp à corp on recule bien d'un pouce toute fois qu'un attaque est porté sur nous?

kronos7915
kronos7915
Niveau 10
25 février 2008 à 11:47:25

désarmé?ça veut dire quoi ça? jai loupé un chapitre?

kronos7915
kronos7915
Niveau 10
25 février 2008 à 15:48:37

au fait, est-ce que les araignées géantes comptent pour de la cavalerie? :question:

boromir_1
boromir_1
Niveau 3
25 février 2008 à 19:08:41

Ben les araignées géantes je crois bien que il on les bous attribuer a la cavalerie mais c tout

Et désarmer c pas ca uand on leur tir dessu et que ca ne les blesse pas on estime que le tir est arreter par l'armure ou le bouclier et donc rien ne se passe apres un tir rater.

mikeyduf
mikeyduf
Niveau 9
25 février 2008 à 21:31:14

puisce que sa semble oublié...
règle de mouvement:
Barrière (obstacle)
quand esce qu'une barrière est considéré comme un obstacle
selon ma lecture (dans le livre des règles en anglais)
- si une barrière fait plus de la moitié mais moins du double elle est donc un obstacle qui doit être franchis par un saut... esce exacte?

Saut
-pour sauter en bas d'une pierre par exemple on ne doit pas brasser de dée sauf si elle fait plus du double de notre taille (on doit alors brasser pour déterminé s'il s'est blessé avec une blessure de 1 Attaque 3Force pour chaque 1pouce)

Règle de combat lorsque la personne est "prise au piège"
(quand elle ne peut pas reculé de 1 pouce lorsqu'elle est touché)

dégats
-un perso pris prend 2fois le nombre de dégats(?)
par exemple un gars avec 3 attaques en aurait donc 6 ou alors un gars avec 3 attaques aurait 3X2 (dans le sans que si une des attaque touche elle inflige 2 dégats au lieu d'un)

et encore la même question... esce qu'avec l'arc il recule aussi d'un pouce?
et en corp à corp est-il désarmé s'il est touché mais pas blessé?
sinon quand estce qu'on désarme?

merci! à bientot

kronos7915
kronos7915
Niveau 10
26 février 2008 à 09:39:20

Ah oui ! tes questions :lol: désolé

pour les barrières, c'est bien ce que tu as compris. Au passage, c'est moins du double et plus de la moitié de la TAILLE de la figurine (tu n'avais pas marqué)

Pour le saut, c'est toujours ça, si j'ai bien traduit "brasser" par jeter un dé.

Au niveau des dégâts, je n'ai pas trop compris ce que tu as mis parceque tu as l'air de te contredire. En fait, les attaquants, ceux qui bloquent donc, jettent 2 dés par attaque sur leur profil pour blesser (au lieu d'un). C'est bien "un gars avec 3 attaques en aurait donc 6 ou alors un gars avec 3 attaques aurait 3X2 ", mais pas "si une des attaque touche elle inflige 2 dégats au lieu d'un";l'attaquant a bien 2 fois plus de chances de blesser, mais c'est tout. S'il blesse une fois, ça compte pour une fois, point final.

Les arcs ne font pas reculer. Et je n'ai toujours pas compris le désarmement, :desole:

J'espere que ça t'ira :p)