CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~Seigneur des anneaux jeu de figurinE~~

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Jack_Rackam
Jack_Rackam
Niveau 9
14 mai 2007 à 19:37:22

Ah j´avais oublié ce test que je j´avais fait avant de revenir au couleur original du film...

http://img513.imageshack.us/img513/2753/figurinetouaregduharad0le6.jpg

;- )

paradox201
paradox201
Niveau 8
14 mai 2007 à 19:41:38

maxlps jack a utiliser du graveyeard earth , c´est de la terre en englais, tu fait un petit bossage a sec sur la cape qui traine au sol voila ^^ !!

maxlps
maxlps
Niveau 4
14 mai 2007 à 20:06:47

Merci a vous, et Jack je trouve tes haradrims vraiment magnifique. Tu aimerais pas acheter un mumak?

paradox201
paradox201
Niveau 8
14 mai 2007 à 20:10:51

moi,les gars j´ai un petit probleme,mdr mon appareil déconne donc pour les photos sa va tre dans longtemps,mais bon comme sa je pourez plus vous eblouir avec mes figurines mdr ^^ non j´dec !!

Jack_Rackam
Jack_Rackam
Niveau 9
14 mai 2007 à 21:18:55

Fouchtraaaaa....

Un Mumak!!!... j´y avais déjà pensé...
Mais je recule l´échéance...

Pourquoi?...

Et bien je vais essayer le l´expliquer au plus clair possible....

Tout d´abord... hem!... C´est une grosse pièce à mettre en couleur et qui doit se travailler avec beaucoup de patience, et je pense que pour avoir de belle figurine de cette taille bien peinte il faut y aller progressivement...

Lorsque j´ai commencé à ma lancer dans le seigneur des anneaux, il faut savoir qu´auparavant j´avais fait du Napoléonien en 15 mm ...
http://img47.imageshack.us/img47/8295/napoleonic181501iq2.jpg

...puis par la suite j´ai enchainer avec de la seconde guerre mondiale en 20 mm.
(Cliquez sur le lien est descendez un peu sur la page pour voir les images)
http://jackrackam.skynetbtblogs.be/archive-week/2005-51

A ce niveau de peinture, bien que basic, on ne recherche pas forcément le détail dans les visages mais plus sur la couleur de l´uniforme... (surtout pour du 15 mm).
L´effet recherché est celui de la masse....
http://img377.imageshack.us/img377/7547/napoleonic181502yt9.jpg

Passé le cap du 20 mm et à partir du 25 mm, on doit commencer à prendre conscience de faire sortir les effets de couleur sur les uniforme mais aussi sur les visages et les mains...
De ce fait on doit trouver des technique de peinture rapide mais qui donne des résultat assez élaboré...

Dés lors, lorsqe j´ai commencé le LotR, j´ai commencé comme tout le monde par des figurines basic comme les gobelins par exemple...
http://img339.imageshack.us/img339/1446/groupegobelindelamoriaib9.jpg
Ceux ci sont mes premières piéces...

Ensuite, en passant d´armée en armée, toujours au stade des figurines de taille de 30 mm...
On fini par élaboré des techniques de brossage qui permettent un meilleur rendu pour le relief des figurines... et on fini par utilisé des technique mixte qui comprennent la mise en peinture rapide avec lavis et de brossage.
http://img504.imageshack.us/img504/3764/grizzly01vu2.jpg

Par la suite on peux envisager d´attaquer des autres pièces plus grosses... Le troll des cavernes était une de ces premieres pièces...
http://img443.imageshack.us/img443/8093/grizzly06dn3.jpg

Tu comprendra donc, maxlps, que dés lors, avoir un balrog dans ma collection était une des pièces effrayante de ma collection, non seulement pour ces caractèristiques mais aussi par sa taille et son rendu de couleur...

En terme artistique, il faut savoir qu´il y a trois éléments qui sont difficile à rendre en peinture...
- Les Visages (Avec les détail des yeux, de bouche, de dents,...)
- L´eau (Pour le rendu de reflet selon sa clarté)
- Le feu (Car il y a plusieurs colorations différentes qui doivent être lié entre elle)

http://img501.imageshack.us/img501/5852/balrog06mv9.jpg

A ce propos j´aurais une autre explication à dire mais je la ferai au prochain post...

Bien sur.. Plus les pièces sont grosses, plus elles regorgent de détail et çà c´est un fait...
Et comme c´est rare que je cours après plusieurs liévre à la fois, je termine d´abord le balrog avant d´eventuellement passer au Mumak (que je n´ai pas encore!)

A l´encontre de cela, si je prendrais un mumak, il est clair que je l´utiliserai rarement et serait plutot une pièce de collection exposée que de figurine de jeu car je suis un partisan de jeu sur petite table plutot que de grande table.

J´effectue bien plus souvent des parties en escarmouche avec une vingtaine de figurine sur une table de 60 x 90 cm que des parties avec une grosse armée sur une table de 120 x 180 cm.
La place manquant, tu l´aura compris certainement....

Je pense que des cavaliers (rohan ou Wargs) ou même un mumak doivent être jouée sur une grande table car cela permet de faire de plus grand mouvement stratègique et donc faire relever le plaisir tactique au delà d´une simple escarmouche...

Mais bien avant de m´attaquer à un mumak ... j´ai encore des rangers à finir et des eclaireurs Huruk Hai... et puis j´ai aussi des projet de décor sur lesquels je vais etre amener a travailler prochainement....

Cool, Respect et Gameplay
Jack

paradox201
paradox201
Niveau 8
15 mai 2007 à 19:20:52

tu as dut mettre beaucoup d´argent alors pour tous sa ,?? mais bon quands on aime on coumpte plus !!

:lol: moi la je peins le deuxieme généraux orque,et je vais peut-etre m´acheter Sauron
en nécro , la toute nouvelle version , je vais voir,

jack a tu es msn, stp, je voulais savori sa ,car mon college fait un concour wrahammer seigneur des anneaux,et je voulait que tu me donne plein d´astuce pour bien peindre ma figurine

merci a toi !! !

Jack_Rackam
Jack_Rackam
Niveau 9
15 mai 2007 à 23:22:55

Effectivement Paradox, j´ai investi beaucoup, mais la clé secréte de mon investissement à commencé, il y a de cela une vingtaine d´année.

Quand j´avais quinze ans, je passais mon temps a rejouer les guerres de sécession avec des copains de l´internat ou j´étais...
Après les cours, le gouter, les heures d´études et les récrés, on ne savait pas ce qu´on pouvais faire...

Mais à l´époque, il y avait les livres "dont vous êtes le Héros" et puis il y avait aussi les jeux de rôles de donjons et dragons, résultat chacun s´est affairé à son théme et moi je m´étais lancé dans l´historique.

Puis à force de jouer, tout les mois on s´acheter une nouvelles boite de soldat en plastique avec lesquels on jouais...

Puis par la suite, j´ai commencé à m´attaquer au soldat de plomb... et personnellement je préfére ces derniers que ceux en plastique...

Bon faut savoir aussi, qu´à l´époque et comme j´étais à l´internat, j´avais droit à une petite drainguée de papa ou maman...
Et comme je ne fumais pas (les cigarettes c´est chèrs!), que je ne buvais pas (l´alcool c´est chèrs!) et que je n´étais pas un fana de bonbon... ben je m´achetais des figurines...

Forcément au bout d´une vingtaine d´année, tu dois bien penser que j´ai accumulé des figurines...

D´autre part, je ne me drogue pas non plus, alors imagine le gars qui se paie sa petite barrette à 10.00€/15.00 toutes les semaines ou quasi deux fois par semaine histoire de se faire plaisir, combien il dépense en fin de mois...

Allez! ... entre 50.00e et 150.00€!
Le pire s´est qu´après avoir consommer cela, il ne reste plus rien, et juste son mauvais délire de solitude... mais bon , cela est un choix...

Pour ma part, ma drogue à moi, c´est les figurines, alors pour et entre 50.00/150.00 €, je peux m´acheter de belles boites, tu ne crois pas?....

Mon plaisir dure au moins un mois, le temps de les peindre et plus encore quand je joue avec, de plus ... je peux eventuellment les revendre si cela me convient et puis dans ce genre de trip on est jamais seul.... Il y a toujours un fêlé ou l´autre pour nous suivre dans le délire et essayer de faire plus fort que l´autre quelque part....

En bref tout çà pour la moralité suivante:
"La drogue ou les Figurines?... Moi j´ai choisi et vous?"

(J´préviens GW que si ils utilisent mon slogan, je les attaquent au tribunal pour vol de droit d´auteur!)

:lol:

Tien oui, Sauron me manque ... faudrait peut être que j´y pense mais en version ultime Alliance....

Pour les astuces peintures, passe via mon blog, tu trouvera peut etre un truc intéressant ou l´autre mais là, pour ma part, je vais préparer mes valises car je vais partir en vacances demain....

Viva la France! BIARRITZ! La plage, le surf et Igor d´Hossegor!!!!

:lol:

Cool, Respect et Gameplay
Jack

P.S.: Mais bon, si je trouve un Cyber café à Bayonne ou à Soustons, je passerai faire un petit coucou les petits loups....

Ah´Wouai j´oubliais, je vais en profiter pour faire un petit tour a ce magasin là, tant que je serais dans le coin....

Jeu Mage´inn
Adresse : 47, Rue Pannecau
64100 Bayonne - FRANCE
http://jmipau1.club.fr/index.htm

Maraudeur29
Maraudeur29
Niveau 3
16 mai 2007 à 15:45:18

Jack, est-ce que tu pourrais me filer l´adresse de ton blog ? Ca a l´air plutot pas mal ^^
Quant à tes figurines je les trouve plutot réussies pour des premuères oeuvres, on pouvait déjà remarquer une certaine... prédisposition au hobby ^^
pour toi Jack
En toute sympathie
Maraudeur29

paradox201
paradox201
Niveau 8
16 mai 2007 à 21:45:07

ouais je suis d´acords avec toi, jack :lol: c´est vrai que de fumé et de ne pas boire de l´alcool sa arrange tous.

Moi sa fait 3 ans que je suis au seigneur des anneaux et j´en suis deja a 360 € , je suis a fond de-dans.

Des que j´ai de l´argents je m´achete des figurine :lol: c´est ce qui me fait ma tite armeé.Mais pour pour toi jack c´est plus facile d´en avoir des figurines tu travaile et tu as un salaire, mdr moi j´ai juste 10 € d´argent de poche mais bon j´arrive a faire une armeé avec sa ,c´est suffisant !!

Leperekiki2
Leperekiki2
Niveau 6
16 mai 2007 à 23:49:13

ho ho ho le foru a repris ?? ??

je vous est manqué

et oui leperekiki le meilleur peintre au monde et de retour

jackinou tu m´a manqué

neo62930
neo62930
Niveau 7
17 mai 2007 à 08:33:52

euh juste une question jack tu peut ne pas y répondre!
Tu travaille dans quoi?

Leperekiki2
Leperekiki2
Niveau 6
17 mai 2007 à 12:32:39

mdr je lui avais déga demandé il ma pas répondu bon courage gamin ;)

neo62930
neo62930
Niveau 7
17 mai 2007 à 18:26:29

vous auriez pas un n o c d pour la terre du milieu 2 svp ??

merci!

Leperekiki2
Leperekiki2
Niveau 6
18 mai 2007 à 00:06:37

sije l´ai mais je sais pas si on peu jl´utilisé 2 fois

neo62930
neo62930
Niveau 7
18 mai 2007 à 08:37:32

si on peut l´utiliser deux fois
mais c´est bon j´en ai trouver un merci quand meme!

Leperekiki2
Leperekiki2
Niveau 6
18 mai 2007 à 18:11:47

ok no, we

si quelqun sais faire des bo socle gris comme dans le boukin

pourait-il me dire osn secret

et oui 4 moi on passer je n´ai toujours pas paint mais socle ....

Maraudeur29
Maraudeur29
Niveau 3
18 mai 2007 à 18:29:40

leperekiki2 ---> tu veux des socles comme dans la moria ?

neo62930
neo62930
Niveau 7
19 mai 2007 à 17:24:33

allez up up up up up up

clemoument
clemoument
Niveau 8
19 mai 2007 à 22:39:31

Moi jai des n o c d ...

dark_bad
dark_bad