Tien à propos, cela me fait penser un peu à cela...
"Ne riez jamais des Passions des autres, car les gens qui n´ont pas de Passion n´ont pas grand chose."
Pauv´ Clemounette Chérie, cela doit être frustrant de rien avoir...
Je voudrais pas être à ta place...
En fait d´humilité, j´ai de compassion pour toi,... que dis je ?. .. de la pitié...
Oui c´est cela, de La pitié...
Tu sais ce genre de sentiment que l´on porte pour les pauvres types mal rasés, mal habillés avec des trous fait par les mites et l´usure du temps...
Qui sentent mauvais pas bon et qui ne connaissent pas l´odeur d´un parfum ou la couleur d´un savon...
Tu sais ces pauvres types qui sont obligé de fouiner dans les poubelles pour manger et qui se saoulent à coups de fond de bouteille de vin pour essayer d´oublier qu´un jour ils ont manqué d´avoir respecter ses congénéres et qui par la force des choses ont été rejeté pour finir leur vie sous les ponts ou dans les petites ruelles glauques et sinistre...
Tu sais, ce genre de ruelle ou tu te retrouve tout seul avec pour seul animal de compagnie des rats d´égout!...
Parfois pour avoir un quignon de pain, il fond l´aumone dans la rue à l´entrée des magasins chics en ésperant avoir une petite pièce sans se rendrent compte qu´en fait les clients fond leur achat à coup de carte bancaire... (les Noc´s!)
Ceux qui sont un peu plus intelligents se place sur les parvis d´église ou de Cathédrale que pour recevoir la bénédiction du curé ou du doyen...
Oui! c´est vrai que dans cette situation, une petite prière ca peu aider à vivre!
Mais bon, après tout,... moi aujourd´hui j´ai fait ma B.A.... J´ai au moins eu une pensée pour eux...
Puisque tu n´aime pas les figurines, pourquoi tu va pas aider ces gens là?... cela te rendrait un peu humble et plus respectueux des gens qui t´entourent, ce qui est loin d´être le cas actuellement...
J.F.T.F.
Jack