Link´...
J´ai regardé ton plan et à mon avis,... le pense que tu as éxagere concernant les ponts-levis...
Tu en place 3 sur le même côté, ce qui d´un point stratégique, lors d´une attaque de l´adversaire t´empechera de tenter une sortie car tu met 3 accés de passage dans le même axe...
Comme tu le sais bien, j´ai commencé une ruine pour osgiliath, mais même cette ruine est pensée pour être défendue mais aussi évacuée sans tomber dans les mains de l´adversaire...
Regarde le plan...
http://img184.imageshack.us/img184/4319/photoosgiliathruine17na1.jpg
Le théme que j´ai donné a cette ruine est "la maison d´un noble commercant d´Osgiliath" a condition que ce bâtiment soit accompagné d´autre pour constitué une ville...
On peux imaginer ce décor seul dans une plaine et dés lors cette habitation peut etre un relais pour coursier à cheval ou même poste de garde avancé du Gondor...
Ce poste avancé, je peux le faire garder aisément par une compagnie de 50 soldats du Gondor...
En y placant de manière stratègique mes soldats de cette manière...
Au rez de chaussée et à chaque entrée 4 guerriers et 4 lanciers (soit 32 soldats)
Au 1er étage: 4 archers à chaque coin du bâtiment + un etat-major (soit 18 soldats)
Si le batiment est attaqué par le nord, je peux renforcer le passage par 2 ou 3 guerriers supplémentaires venant des accès Est et Ouest.
De plus, je peux faire intervenir 8 autres guerriers par l´exterieur en prenant ceux de l´accès Sud en les envoyant contourner le batiment.
Cela evite tout débordement et permet ainsi d´éviter d´être encerclé.
Les archers situé en hauteurs peuvent être regrouper sur un point chaud sans pour autant prendre de risque.
...et si je dois évacuer la zone, et que les 3 accès sont en phase de combat, il me reste toujours une porte de sortie.
(Celle qui ne sera plus gardée)
Cool, respect et Gameplay
Jack