CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~Seigneur des anneaux jeu de figurinE~~

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Jack_Rackam
Jack_Rackam
Niveau 9
12 janvier 2007 à 23:13:43

Mes felicitations Iank´ ... belle conversion effectivement....
:cool:

Salut à tous les p´tits loups, me revoilou....

Et bien pour commencer je voudrais signaler ceci:
On m´as souvent demander d´être modéro pour tel ou tel site ou forum, et perso, cela ne me dérangerai pas, cependant j´ai des autres priorités dans la Vie de tout les jours qui ne sont pas compatible avec ce genre de fonction, donc encore désolé pour cela...

D´autre part, je pense que ce forum prend une tournure des plus plaisante et bien agréable...
J´ai remarqué au fil des pages (et ce depuis quelques temps) une fervente augmentation des membres qui se joignent a notre communauté...

Ceci est un point positif car c´est que ce forum est digne d´interêt... d´autre part il y a au sein et au rythme des pages qui passe comme une ambiance de club de jeu de rôle virtuel qui s´installe et cela chers amis est asez intéressant a prendre en compte....

Continuons tous ainsi à partager sa passions et ses connaissances pour entretenir ce forum...

.... pour la suite...

Bien vu à 357951 pour l´image sur Osgiliath qui provient d´une derniere mise a jour du site officiel
http://www.tabletop-hdr.de/NEWS.341.0.html

Bien que cela soit en allemands, les quatres premiers dossiers que vous aurez sur cette page merite le coup d´oeil, ne fusses que pour les photos....

... et on continue ...

J´ai remarqué aussi que certain d´ici, on une spécialité bien particuliére...
Certain sont des fanas de conversion, d´autres de peintures, d´autres encore de stratégie ou de création de décor...

Il serait intéressant de voir ou vous vous situez le mieux pour donner les meilleures conseils a ceux qui sont intéressés...

... Et hop, on continue encore...

Pour ma part, je continue mon élément de décor pour Osgiliath....
Voici donc les dernieres photos de ma réalisation en cours...

http://img124.imageshack.us/img124/5518/photoosgiliathruine10xh7.jpg

http://img247.imageshack.us/img247/7978/photoosgiliathruine11cx7.jpg

http://img247.imageshack.us/img247/6519/photoosgiliathruine12sn4.jpg

http://img247.imageshack.us/img247/9316/photoosgiliathruine13jf6.jpg

Je tien a vous signaler qu´il n´est pas encore terminé, mais que cela n´est que le début d´un grand labeur....

Il est clair que je prévois 9 bâtiment de ce type avec le même style d´architecture mais de disposition différentes auquel je dois encore travailler sur plan.

Tout le résultat de mes travaux en détail pour l´avant projet sera remis à jour sur mon blog d´ici une quinzaine de jour (je pense)
http://jackrackam.skynetblogs.be/

Voilà, c´était mon petit passage pour le fun...

Cool, Respect et Gameplay
Jack!

:cool:

Jack_Rackam
Jack_Rackam
Niveau 9
12 janvier 2007 à 23:20:17

Ah oui j´oubliais.... j´ai une réponse à faire à sti-89@hotmail.fr si il passe par ici...

J´ai bien reçu ton mail, mais ma réponse ne t´est pas arrivée apparemment (Un problème de ma messagerie interne certainement)

No stress... ci joint la suite...

Pour créer des décors, il te faudra de l’inspiration, de l’imagination, du temps, de la patience, des bons outils mais aussi de la documentation, et surtout de la technique et de l’organisation.

Cela fait beaucoup de choses, me dira tu, mais sache que sans cela tu ne peux mener un bon projet à son terme.

Il est important, lorsque que l’on veut créer un décor de se fixer des limites…

Ces limites consistent a ne t’axer que sur un thème particulier et basé en fonction des figurines que l’on as ou que l’on préfère….

Un exemple : Si tu as des figurines du Rohan, rien ne t’empêche de créer des maisons en bois ou même des palissades mais créer des décors sur la Moria serait un non-sens.

Idem si tu possède des figurines Elfiques, ce serait un non sens de créer des décors sur le thème de Minas Tirith.

..mais il faut savoir que tes limites ne dépendent pas non plus des figurines que tu possède mais aussi de la place que tu as pour le rangement de tout ses éléments de décors que tu fera au fur et a mesure.

Si la place te le permet, tu peux même créer un vaste diorama, mais le problème souvent posé c’est l’installation d’une certaine lassitude à rejouer toujours les mêmes parties…

Exemple : Créer le Gouffre de Helm est à la portée de tous, mais le problème c’est qu’après avoir jouer 20 fois la même partie, on aura l’impression de déjà vu…

Ma règle d’Or pour la conception des décors, c’est la modularité des différents éléments te permettant ainsi de changer tout le temps de décor et de ne pas avoir cette impression de déjà vu.

Dans un premiers temps il est bon de s’axer sur des petits décors simplistes, comme des petites maisons, des petites ruines, des murets, des barrières… disons de création facile.

Pour cela il te faudra des outils de base….

- Un bon cutter (avec des lames de rechange)
- Des scalpels de modélisme
- Un bon porte mine
- Un crayon et éventuellement un fin feutre noire
- Une bonne latte
- Une équerre en plastique
- De la colle à Bois (type PATTEX – colle à bois EXPRESS – PROFIX 200 D2)
- De la colle en tube de marque UHU pour modélisme (Pour le balsa principalement)
- Des petits pots de conserve vides
- Une petite scie à bois…

Concernant les matériaux :

- De l’ISOREL à 5 mm d’épaisseur (ou panneau MDF) Ce type de matériau te servira de base pour coller les éléments de ton décor. Si tu as envie de faire une petite maison ou une simple ruine, une superficie de 15 x 20 cm conviendra.
- Du carton plume à 5 mm d’épaisseur pour des fins murs ou contrefort
- Du carton plume à 10 mm d’épaisseur pour des murs plus épais
- Du carton épais en 1 mm ou 1,5 mm pour confectionner des dalles de sol ayant une superficie de 1 x 1 cm, ou 1 x 1,5 cm, ou ….
- Du Balsa en 3 mm pour la conception de planches ou de portes
- Des petits longerons en 3 ou 4 mm d’épaisseur profilé en Carré pour des poutres.
- Des petits longerons en 8 ou 10 mm d’épaisseur profilé en Rond pour des colonnes.

Pour la texture de pierre ou de ciment :

- ½ part de compaktuna en pot
- ½ part de fin sable

Ou

- 1/3 d’eau
- 1/3 de colle à bois
- 1/3 de sable fin

Le tout mélanger dans un pot, quand le décor est fini,et appliquer dessus, sur les zones de pierre avec un vieux pinceau.

Primairiser le décor : Bombe de Black Chaos

Peinture : Les couleurs acryliques de chez GW conviennent parfaitement surtout en brossage.

Si tu as ADOBE READER sur ton PC…. Voici un lien intéressant pour commencer un décor….

Amon Hen :

http://www.one-ring.co.uk/phpBB2/kb.php?mode=article&k=30

Petite info : si tu as une imprimante, procure toi quelques feuilles adhésive pour imprimante en format A4 et imprime le plan dessus….

http://www.one-ring.co.uk/Articles/Images/Terrain/Amon%20Hen/amonhen.pdf

Tu collera cela sur un carton plume de 5 mm d’épaisseur et tu n’aura plus qu’à découper les différents motif et à les assembler…

Voilà pour un début….

Eventuellement repasse sur mon Blog, car certaines informations peuvent t’aider pour réaliser des murs de pierres….

Je te souhaite un bon courage et si tu as des autres questions, n’hésite pas….

Jack!

357951
357951
Niveau 7
13 janvier 2007 à 07:45:49

oui c quoi le shéma de couleurs

Jiraiya_69
Jiraiya_69
Niveau 10
13 janvier 2007 à 08:59:45

Me revoilà ^^

Après une longuuuuuuue absence je reviens ^^

J´vous ai pas trop manqué :question:

Sinon Jack, Les bâtiments d´Osgiliath sont trop bien ! C´est vraiment comme le film ^^ j´adore

A part ça, comme j´ai la flemme de regarder toutes les pages que j´ai raté, si ça te dérangee pas, tu pourrais me dire où t´en es de tes projets :question:

Merci d´avance ^^

balrog34
balrog34
Niveau 5
13 janvier 2007 à 10:55:11

vous croyez que c´est necessaire d´acheter un tapis d´herbe pour faire c´est decors.

iankil
iankil
Niveau 8
13 janvier 2007 à 10:55:25

merci les gars

et jack trés jolie t est batiments !! !!
j ai areter l isengard j ai commencer les orientot j en ai 27

Jack_Rackam
Jack_Rackam
Niveau 9
13 janvier 2007 à 12:11:39

Merci les gars, je fais ce que je peux....

Balrog...

Les tables de jeu proposée par GW sont de dimensions suivantes selon les scénarios que tu désirerais jouer...
- 60 x 60
- 60 x 120
- 120 x 120

Je te conseillerai 3 solutions pour réaliser ta table...

1 ere solutions :

Tu achéte une planche de bois de 120 x 120 tout simplement d´une épaisseur de 15 mm au moins que tu recouvrira d´un tapis d´herbe que tu collera ou eventuellement que tu aggrafera.

2 ème solutions :

Tu achéte 4 planches de bois de 60 x 60 cm que tu recouvrira aussi d´un tapis d´herbe comme expliqué ci dessus....
Avantage : Plus facile pour le rangement et possibilité de créer des plaques de ...
60 x 60
60 x 120 en y mettant 2 côte à côte
60 x 180 en y mettant 3 côte à côte
120 x 120 en y mettant 4 côte à côte de façon a avoir un carré.

3 emé solution

Celle ci est plus hard, je te l´avoue...
Tu selectionne au choix 1 possibilité qui te conviendrai le mieux dans les configurtions qui te sont proposés....

Config. 1 : 16 plaques de 30 x 30 cm
Config. 2 : 9 plaques de 40 x 40 cm
Config. 3 : 4 plaques de 60 x 60 cm
Config. 4 : 1 plaque de 120 x 120 cm

et tu suis le processus expliqué ici...

http://jackrackam.skynetbtblogs.be/archive-week/2004-42

Bon Courage men!

Iank, à propos des orientaux? Tu va apprendre le chinois ou le Japonais?...
:lol:

Jack!

357951
357951
Niveau 7
13 janvier 2007 à 13:14:39

mais j´aimerai savoir, quel est le shéma de couleur pour réaliser les batiments de minas thirit, pour leur donner cette texture blanchatre

357951
357951
Niveau 7
13 janvier 2007 à 13:15:11

c´est vrai svp

125125
125125
Niveau 10
13 janvier 2007 à 13:25:16

les effets de lumiere....

balrog34
balrog34
Niveau 5
13 janvier 2007 à 13:25:57

c´est bon j´ai la planche il me reste plus qu´a commander le tapis d´herbe

ps:ma planche fait 1m sur 1m mais je j´acheterais d´autre partie plus tard

357951
357951
Niveau 7
13 janvier 2007 à 13:43:49

enfin non pas les effets de lumière

357951
357951
Niveau 7
13 janvier 2007 à 13:45:25

http://www.tabletop-hdr.d[...]2badbadc4ea4c3a3826
c´est pas les effets de lumière ça
mais savez-vous svp quelles peintures ils ont utilisé

357951
357951
Niveau 7
13 janvier 2007 à 13:46:35

http://www.tabletop-hdr.de/index.php?eID=tx_cms_showpic&file=uploads%2Fpics%2FDSCN2954.jpg&width=800m&height=600m&bodyTag=%3Cbody%20bgColor%3D%22%23FFFFFF%22%20leftmargin%3D%220%22%20topmargin%3D%220%22%20marginwidth%3D%220%22%20marginheight%3D%220%22%3E&wrap=%3Ca%20href%3D%22javascript%3Aclose%28%29%3B%22%3E%20%7C%20%3C%2Fa%3E&md5=6812d638cb3872badbadc4ea4c3a3826

wormeur92
wormeur92
Niveau 8
13 janvier 2007 à 16:46:21

a premiere vu ce serait brossage bien appuyé de gris foncé (genre codex grey ^^) et un autre un peu moins de gris plus claire (genre fortress grey) et pour finir un tout petit peu de blanc

Mais les batiment d´ogiliath ne sont pas vraiement comme ça normalement, plus blanc cassé, genre bleached bone

Leperekiki2
Leperekiki2
Niveau 6
13 janvier 2007 à 17:59:04

mais trop claire ça crin je trouve

357951
357951
Niveau 7
13 janvier 2007 à 18:22:14

merci wormeur92, enfin qqn qui me répond :merci:

Linktriforce
Linktriforce
Niveau 12
13 janvier 2007 à 20:30:14

Alors les gens je suis revenu ^^

Quoi de beau/neuf ?? ? du progrès ? des nouveauté ? pour ma part je suis toujours entrain de peindre mais c´est hyper lonnngggg , aujourd´hui je suis aller chez un pote (qui a8 archer 8 epeiste et 4 lancier le tous en orientaux et a coter 2 castellans de Dol guldur) alors moi, gentil je met tout pareil sauf pour les castellans que je remplace par 2 lanciers montés... sa a fini que j´ai perdu a cause de ses castellans et un de mes lanciers en fin de partie, lui a tuer 4 gars (j´ai cru rever ! que des 5 et des 6 !! ) enfin bref , j´aurais gagner si j´aurais eu les stats de mon chef d´armer, que j´aurais pu utiliser et, si je ne lui avait pas dis que on faisait comme si ses castellans etait des cavaliers....

bref j´ai encore perdu une partie.... 5 en tout dans mon repertoire contre 2 victoires seulement... mais toutes mes parties etaient fais a partir d´exactement ou presque les memes persos....

Et demain on va fair une big bataille a 7 (3 vs 4) :

Bien :
(S) Moi : Rohan
J : Rohan
Y : Elf

Mal :
J : Uruk
Y : Orientaux (celui de aujourd´hui ^^)
T : un peu de tous
M : Haradrims

(les lettres c´est les initiales des prenoms , n´en tenez pas compte )

Sachant que J(Mal) et T(Mal) sont les plus vieux joueurs et qu´ils ont le plus de persos, on a peu de chance de gagner... mais la ou ont risque de gagner,c´est que Y et M du (MAL) ont pas plus de 24 persos et que le camp du mal ont 500pts de plus si ils mettent tous leurs persos , mais ils ont beaucoups de persos spéciaux : 1 trebuchet, 2 bombes , 3 trolls, 1(ou 2 je sais plus)mumak alors que nous avons rien a par 1 trebuchet ... bref nous allons perdre xD

voila mes nouveauté , de votre coter , sa donne quoi ?

clemoument
clemoument
Niveau 8
13 janvier 2007 à 22:21:17

je vois que toujours jack raham est la ... et quelque nouveaux sont apparue beaucoup de gens sont partis je les comprends...

Linktriforce
Linktriforce
Niveau 12
13 janvier 2007 à 22:34:34

nan mais pauvre de toi tu taille les gens tu ne t´y connais rien tu t´est fais un pseudo juste pour tailler les gens et pour l´instant personne n´est partit que je sache le jeu tu ne le comprendrais meme pas et en plus aprend a parler français... "je paye ma figurine hyper" "je susi joyeux" "jack raham" ...

Et si sa ne te plais pas pourquoi tu vient nous fair ch**r reste chez toi ! tssss y en a des boulets dis donc....