Crié?...
Non il a hurlé comme si on l´egorgeais!!!
Grîîîîîîuuuuuuk!
Cà c´était pour l´Epilogue, pour la suite, et concernant les peintures de figurines, je dois avouer que mes talents sont resté dans mes veines depuis l´école car effectivement... j´ai fait les arts plastiques! (Ca aide violemment parfois!, ... pour preuve mon tombeu de Balin en est la preuve...)
http://img511.imageshack.us/img511/8328/photoletombeaudebalin21zq5.jpg
Les points lumineux ne sont pas un travail due a l´aide d´un projecteur quelconque , mais bien d´un jeu de couleur savamment bien orchestré...
Benoit Poelvoorde dira: "Je me fais violence!"
Pour la suite, quand on as un atout (ou un don) comme celui là en main, forcément certaine personne viennent vous trouver en vous demandant de faire la même chose quitte à le payer...
Et c´est là la clé du secret...
leperekiki2 sera content d´avoir des réponses à ses questions...
Pour le Tombeau de Balin, bien qu´il soit finalisé dans la masse, il reste cependant un détail, les pieds qui viendront se placer en dessous afin de convertir cette table de jeu en table de salon original.
Pied en chêne scuplté qui représentera les pillier de la Moria bien sur!
Prix final de vente de tout l´élément avec les accessoires et les figurines... 2.499.00 €
Je ne vous ferais pas le détail des touts ce que j´avais besoin pour le faire mais je peux vous dire qu´il y a déjà 120 heures de travail dessus.
Concernant le mur du Gouffre (et non la forteresse de for-le-cor), je le fait pour mon plaisir, mais.... un plaisir qui est double, si pas triple....
Je voulais le VRAI mur du Gouffre et pas une imitation... (il suffit de voir dans le complément des Deux Tours pour avoir une idée et de comparaitre avec celui de film)
...et çà c´est mon premier plaisir, de refaire le même modéle que celui déjà vu dans le film...
Mon second plaisir est de voir le regard des gens qui ont l´occasion de s´emerveiller devant ce genre de realisation et même de pouvoir jouer avec....
(Perso, j´ai déjà fait 3 parties dans le Tombeau de Balin et je peux vous dire que dans le film en comparaison, les Héros sont vraiment des HEROS!)
et enfin le troisième plaisir, c´est que dans ce cas, la réalisation de Mur du Gouffre est une commande pour un club de jeu de SDA et Warhammer et 40.000.
Bien sur, il y a beaucoups de jeunes entre 15 et 18 ans qui y viennent mais ils n´ont pas la patience de créer des décors, si déjà ils viennent avec leur figurines peintes, c´est déjà un bon début....
Alors image toi leperekiki, qu´à ton age, tu ailles dans un club de jeu ou tu peux venir avec tes soldats du Rohan ou tes Huruk hai refaire la bataille du Gouffre de Helm avec un décor representant une vraie imitation du rempart, c´est quand même plus excitant de jouer sur un décor comme celui là plutot que de jouer sur une plaque de base avec des boites en carton symbolisant un rempart....
Pour la forteresse du Gouffre de Helm... j´avoue que j´ai fait les plans et j´ai les mesures, mais je ne me lance pas dans ce projet pour l´instant... car j´en ai un tout en vue....
Les ruines d´OSGILIATH!!!!
Dans la continuité, il est dommage que GW n´aie pas encore sorti les corsaires d´UMBAR, car réalisé un bateau pirate me tenterait bien et puis surtout le port ou Aragorn, Gimli, Legolas et l´Armée des Morts débarquent pour affronter les orc du Mordor.
Il faut savoir aussi leperekiki, qu´en echange de la réalisation du rempart et pour le travail accompli, j´aurais peut etre 2 ou trois boites de la Légions de la terre du milieu...
http://fr.games-workshop.com/lotr/legions/galerie/index.asp
Voilà une reponse qui t´aidera a comprendre comment j´obtiens des armées de figurines...
Cool, respect et Gameplay
Jack
http://jackrackam.skynetblogs.be/