Yep les p´tits loups...
Me voilà de retour...
Bon, je vais tenter de répondre à une question simple mais qui est à la fois assez ennuyante quand on se la pose...
A combien puis je vendre mes figurines?...
Tout d´abord il faut savoir que tout article acheté en direct de magasin perd automatiquement 50 % de sa valeur initiale....
Cependant des paramètres doivent être prix en compte tel...
- L´état des figurines
- La mise en peinture
- La rareté de la pièce
- La quantité à revendre
- Qui peut etre potentiellement intéresser... etc...
Mon principe est simple et est basé sur les régles de collectionneur et de brocante...
Tout d´abord, parlons de l´état des figurines.
Si celles-ci, ne sont pas abimée elles gardent toujours l´index des 50% du pris initial, sinon elles peuvent etre dévaluée entre 33 et 25% du prix...
Ex: Une boite Huruk Hai de 20 guerriers abimées ne pourra qu´être revendu entre 5.00 et 7.00 €
Si celle-ci est mise en peinture* et qu´elle n´est pas abimée, on peux rajouter au prix initial, le double du prix... soit pour la même boite de 20.00€... une revente approchant les 50.00/60.00€
(*Peinture correct, figurine vernie en état non abimée et flocage placé sur le socle)...
ATTENTION : Cela est uniquement demandée par des acheteurs qui n´ont pas le temps de peindre et qui veulent une armée pour jouer.
Généralement, ces mêmes demandeurs acheteront leur armée à la base en boite d´origine, mais vous ne leur ferez payer que la mise en peinture et le temps passé dessus. (A discuter a la tête du client, mais généralement c´est toujours le double ou le triple du prix de la boite selon la qualité de peinture)
Si c´est une boite d´occasion, elle peut etre revendu minimum 30.00 €...
Concernant les boites d´occasions qui peuvent etre revendues, mais avec les figurines montées et/ou primairisés, il faut compter à la revente 75% du prix... soit pour une boite de 20.00€... elle peut etre revendu pour 15.00€ minimum.
La rareté des figurines peux faire augmenter le prix aussi... il est effectivement rare de trouver un balrog en occasion, par contre, des gobelins, des orques ou des guerriers du rohan.. ne peuvent pas rentrer en ligne de compte...
Le prix d´une rareté peut etre augmenté de 25% à 50% selon la pièce....
A qui puis je vendre cela?...
Tout d´abord au joueur débutant qui veulent acquérir une armée prête a jouer.... ou au simple collectionneur.
Pour cela une photo de l´armée avec descriptif précis ainsi que vos coordonnées peuvent aider beaucoups....
Exemple..: Boite de guerrier Huruk-Hai, comprenant 20 guerriers ( 10 avec boucliers et 10 avec piques) Valeur de point: 200 points.
Prix achat : 20.00 €
Revente...
(Là ce sera selon les catégories et les paramètres décrit ci dessus)
Exemple :
- Abimées, non peintes : 5.00€/7.00€
- Abimées, non Peintse et assemblées : 7.00€/10.00€
- Non Peintes et assemblées : 10.00€/13.00€
- Assemblée et primairisée : 13.00€/15.00€
- Toujours dans sa boite initiale non dégrapée : 15.00€/20.00€
- Assemblée, sans défaut et peinte selon la qualité : 20.00€/40.00€
Bien sur ceci n´est pas un argus officiel de revente en occasion, mais peux servir d´idée de base pour la revente en occasion.
Autre point non négligeable a la revente....
Le fait d´un besoin financier pressant qui se fait sentir vous fera revoir votre prix à la baisse...
...par contre si vous n´etes pas pressé et que vous considerez cela comme un placement financier, là effectivement vous serez gagnant...
Car sachez une chose,... dans la vente, il y a toujour un pigeon qui se léve chaque matin!!!
J´espere ainsi avoir répondu de façon clair et net à cette question financiere....
Cool, Respect et Gameplay
Jack