Yooo les gars de la Terre du Milieu...
Je suis de retour... YEEEPAAAA
...en fait d´armée, personnellement j´ai opté pour diversification mais à long terme.
C-à-d?...
Et bien en fait je suis parti sur une idée de base qui est la suivante....
Un héros est un héros... et il peut être seul ou accompagné d´un (ou plusieurs) autre(s) Héros.
Parfois il sera accompagné d´un groupe de soldat, mais dans d´autre cas le groupe de soldat ne suivra que les ordres donnés par son subalterne (soit un sous officier ou un capitaine).
De ce fait, si on suis la logique, concevoir un groupe de soldat sans chef n´est pas dans ma conception, et ce même groupe de militaire ne serait plus que des mercenaires....
Alors pour le choix des armées...
Si vous êtes passé sur mon site... ( pour rappel au nouveau venu:
http://jackrackam.skynetblogs.be/ )...vous aurez remarqué que j´ai...
- En force du bien :
Les héros de la communauté
Les Elfes Sylvestres
Les soldats du Rohan
Les soldats du Gondor
- En force du Mal
Les Huruk-Hai de l´Isengard
Les Orques du Mordor
et aussi les Gobelins de la Moria (Pas encore peint actuellement)
+ Un Tdrôle des cavernes ( Ô! Humour, Quand tu nous tiens
)
Bien sur, je n´ai pas opté pour de la cavalerie et ce pour la simple raison qu´il faut une grande table jeu au minimum de 90 cm x 120 cm pour en mesurer sa capacité au combat.
La cavalerie, pour être optimum à 100% et pouvoir l´utiliser a bon escient, à besoin de beaucoup d´espace pour ce déployer.
Vous comprendrez donc mon choix porté sur l´infanterie....
Hello Jiraiya_69
Mes premieres boites furent entre autre les forces du Rohan, et mon but étant au départ de créer une armée type comme celle ci...
Tout d´abord j´avais l´intention de créer deux armées bien distinctes... une réguliére et une d´élite et dans les deux cas, il y aurait eu fantassins et cavaliers...
Je m´explique... mon idée de base (et toujours d´actualité bien que supendues pour l´instant) était de concevoir...
L´armée réguliere à pied avec pour commandant
EOWYN ou THEODEN (à pied)
16 Archers
16 Javelinier
16 guerriers
L´armée régulière à cheval avec pour commandant
EOMER à Cheval
L´armée d´élite pied avec pour commandant
THEODEN (à pied et en armure) ou EOWYN
12 Gardes Royaux à pied
L´armée d´élite à cheval avec pour commandant
GALING (porte étendard royal)
et/ou THEODEN a cheval en en armure
6 garde Royaux à cheval
En visionnant cela ,on peux imaginer l´importance d´une telle armée sur une table de jeu face à des Huruk HAi...
Si tu voulais une idée... bien exploite ce concept, je pense qu´il y a moyen de faire quelque chose de bien...
Cool, respect et Gameplay
Jack