CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

(°°Pronostics coupe du Monde 2006°°)

yodarima
yodarima
Niveau 10
21 juillet 2006 à 03:35:58

Peut-être qu´on peut effacer ce topic maintenant... plus nécessaire.
:-)))

legony
legony
Niveau 7
21 juillet 2006 à 03:47:46

En effet il n´y a pas que le foot,je confirme parce que le foot, honetement,c´est pas mon truc...
Apres l´histoire avec Materazzi,pour moi c´est qu´un pretexte pour ce mettre sur la gueule

-On est des nuls? :d) On a peut etre une petite armée de metier, mais, tout le monde le reconnait, on a la plus efficace et la plus entrainée
-France raciste? :d) on est pas les plus racistes,sa s´est totalement faux! Mais où n´y a t-il pas de racisme?
Gouvernement pourri? :d) Ta pas tort,mais c´est comme ca,pour le moment on peux rien y faire :)
Grand con qui boivent de la bierre en gueulant? :d) on est pas tous comme ca tu sais

-itsmi
-itsmi
Niveau 9
21 juillet 2006 à 08:58:31

Devil tu as matérialisé assez clairement ce que la dérive de cette discussion m´a inspiré^^ (même si comme Legony je suis pas d´éccord avec toi sur tout). Je disais tout à l´heure que les terrains de foot avaient remplacé les champs de bataille: et de fait, le sport qui devrait être à l´origine un moyen de "faire la paix" (un peu comme les JO tels que les concevaient les Grecs pendant l´Antiquité) est plus devenu une sorte de guerre (y compris civile, quand on voit que les marseillais et les parisiens se détestent cordialement ce qui ne doit pas rien au foot).

A quand des équipes armées et des décomptes des points au nombre de mort? :sarcastic:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juillet 2006 à 09:55:35

Voila, d´accord avec vous les mecs :)
d´ailleurs regardez ce lien... c´est limite sa avec le foot...
http://www.dailymotion.com/relevance/search/les%20nuls/video/129668
allez le rugby^^

yodarima
yodarima
Niveau 10
21 juillet 2006 à 19:40:57

Vous savez : au temps des Incas, il y avait un jeu très prisé par ces peuples.
C´était une sorte de balle pelote.
Les spectateurs étaient aussi nombreux que sur un terrain de foot.
2 équipes s´affrontaient selon les règles du jeu.
Lorsqu´une équipe était victorieuse...je dis bien "victorieuse"...Et bien...le capitaine de cette équipe gagnante était offert en sacrifice au dieu soleil.(tête coupée!) Et pour lui: c´était un véritable honneur car sa coupe, c´était l´espoir de faire parti des dieux incas. :fou:
En quelque sorte, à voir les dérives du football aujourd´hui, peut-être qu´on devrait en revenir à cette époque car nous ne valons pas bien mieux que ce monde du Moyen-âge.
Quelques têtes coupées, qui s´en plaindra?
Ceci dit, j´ai toujours du mal de comprendre pourquoi il y a toujours des "espèces de :fou: "
pour toujours courir derrière un ballon?
Avouez que cela est finalement bien :rire2:
En tout cas, ne comptez pas sur moi pour vénérer le dieu football comme des milliards de spectateurs...j´ai bien plus de personnalité intérieure que de vouloir faire parti de la masse populaire de ceux qui se laissent influencés par un stupide ballon en criant des "hourrah!hourrah!" à tout va, comme si c´était eux qui jouer sur le terrain.

Franchement, le football...c´est un sport de :fou: fait pour les :fou:

Et dire que des tas de mecs mêmes de femmes pleurnichent parce qu´ils ont perdu un match.
Quelle :honte:
Qu´ils aillent pleurnicher au Liban ou en Irak ou en Ethiopie... dans ces pays où chaque jour se meurent des enfants qu´on assassine ou qui meurent de faim dans l´indifférence quasi totale de ceux qui vivent dans l´opulence et l´abondance des plaisirs de leurs pays capitalistes.
Si au moins, avec les milliards qu´engrangent le dieu football, nous pensions à soutenir ces enfants innocents en difficultés...je croirai peut-être alors que le football a peut-être sa raison d´être. Mais là excusez-moi si je vous dis que pour moi, le football est à vomir :malade:
Désolé si je déçois tous les fans de foot...
c´est que parfois la vérité déplaît mais la réalité demeure.

Et si je dois choisir entre un ballon de foot et un enfant...mon choix est vite fait!

Il vous suffit de vous informer et de lire les infos pour comprendre le fond de mon message. :snif:

Yodarima.

kuku45-leretour
kuku45-leretour
Niveau 6
21 juillet 2006 à 19:49:17

DONC SI JE TE comprend bien arretons le football pour faire la guerre :hum: :oui: :diable:

yodarima
yodarima
Niveau 10
21 juillet 2006 à 19:53:35

Non...humanisons le football...si cela était possible... Donnons lui un autre sens... car de toute façon, à voir la violence qu´engendre le football, c´est la guerre! :oui: :honte:

legony
legony
Niveau 7
21 juillet 2006 à 21:08:41

C´est fou ce que t´es malin pour avori compris Yodarima comme ca...
D´accord pour ceux qui chialent pour rien,mais je vais rien dire,perso j´men fout un peu du foot, j´lai deja dit,mais toute facon tu fera pas changer les choses Yodarima,c´est dommage je sais,mais c´est la vie...
Pense que les joueurs gagnent des millions d´Euros en "courant apres une baballe" et que des gens sont dans la rue,avec a peine de quoi se vetir...

yodarima
yodarima
Niveau 10
22 juillet 2006 à 02:57:35

Henry Dunant non plus ne savait pas qu´il changerait un peu le monde avec son histoire " Souvenirs de Solferino"...
Mais d´un homme seul, on a vu apparaître la Croix Rouge dans le monde entier...

La pire des choses dans ce monde s´est de s´avouer vaincu. Cela nous déresponsabilise devant la bêtise humaine. Or, nous sommes tous responsable les uns des autres.

Et c´est parfois d´une petite goutte d´eau que l´on fait naître les océans.

A commencer déjà par le lieu où on se trouve....

Ici, je n´ai qu´un pseudo... mais là où je combats chaque jour, j´ai un nom que je suis fier de porter parce que je ne recule pas devant l´abandon.

Ici, on joue avec des chevaliers du Mordor ou autre... mais là où je me trouve, on apprend à relever la tête quoiqu´il arrive parce qu´on a l´honneur et la dignité dans le sang.

Oui, Legony, toi tu comprends... merci...
Mais il ne faut jamais abandonner...parce que d´un rien, toute l´Histoire de l´humanité peut basculer...

Et méfions-nous à force de stupidité de ne point réveiller quelques volcans endormis ci et là...

Le monde est parfois fait de bien de surprises souvent inattendues...

Et si un homme de Bien tombe, un autre se relèvera... ça aussi, c´est toute l´histoire de la vie.

Yodarima.

legony
legony
Niveau 7
22 juillet 2006 à 06:37:13

Ho putain Yodarima je t´aime...J´était suspendu a chacun des mots que t´a prononcé...
Sans mentir : T´as raison,mais qui,qui se battra???
La repression est la depuis longtemps... Tu peux meme pas dire a Chirac d´aller se faire enculé!!!
Tu vois,je l´ai dit,mais il est tout a fait que je me fasse banir ici, ou frapper dans la vraie vie..
Certes,il faut avoir de l´honneur,se relever, recomencer sans se laisser vaincu mais...Trop peu on cet esprit mais je suis heureux de voir qu´il se develope...
C´est bon de parler avec qqn de Serieux, de Mature...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juillet 2006 à 08:47:09

Je ne suis pas serieux et mature? :diable: :o))

dark-legende
dark-legende
Niveau 10
22 juillet 2006 à 09:25:52

Nan ... :o))

yodarima
yodarima
Niveau 10
22 juillet 2006 à 09:56:04

Je quitte ce topic qui est devenu, à mon sens, un peu désué...
Si vous voulez me rejoindre, allez qur le topic du coeur de ce forum...c´est un peu là qu´on y construit un rêve de paix et d´ouverture d´esprit.

Oui, c´est un topic que j´ai lancé il y a quelques mois déjà et qui existe aussi sur le premier forum de Bataille pour la terre du milieu
sous le titre "Pensées pour ceux qui souffrent dans le monde"

Ne croyez pas que je cherche la gloire, cela je m´en contrefiche...Ce n´est pas pour moi que je travaille sur terre.
Mais ce topic du coeur pourra peut-être un jour grâce à vos idées laisser une emprunte sur la possible bonté des hommes et qui sait avoir de l´influence de façon inattendue.

Elles sont aussi là les petites gouttes d´eau Legony... le tout, c´est parfois d´avoir le courage de ses opinions, de ne pas servir la violence coûte que coûte, de ne pas avoir peur de se faire maltraiter lorsqu´on est sûr d´oeuvrer pour la justice du Bien, d´accepter d´être traité de fous par ceux qui ...tôt ou tard...finiront par être face à leur propre dérision. Enfin de laisser agir la voix même du Bien lorsqu´Elle voudra te rendre justice parce que tu n´as pas failli à ton coeur et à Sa volonté.
Ni le mécréant ni le médisant ne peuvent avoir d´emprise sur toi si ton coeur est tourné avec sagesse vers la voix du Bien.
Le Bien ne peut être le Mal!
Ne juge pas par exemple Jacques Chirac. Bien souvent dans ce monde on ne regarde que les mauvais côté des hommes sans essayer de voir ce qu´ils peuvent avoir de bon en eux.
Il est sur terre des hommes mauvais qui un jour, pris de conscience, ont été jusqu´à donner leur vie pour rattraper les erreurs de leur passé.

Dis-toi aussi qu´il vaut mieux ne pas juger pour ne pas être jugé soi-même un jour...

Si un homme commet des erreurs et ne s´en retourne pas...ne t´inquiète pas...tôt ou tard, la justice du Bien s´en chargera...
J´ai connu ça jadis un jour dans ma petite vie... :snif:

Mais si tu comprends le sens de la justice et du chemin du coeur, bienheureux sois-tu, car le Juste te le rendra au centuple.

Sache aussi que la voix du Bien mène souvent à la souffrance sur terre...parfois par les épreuves sur ta vie...parfois par le rejet des autres face à l´incompréhension de ce que tu donnes de ta personne.

Il en est même qui paie de leur vie parce qu´ils se sont mis du côté de la justice mais le Juste ne les a pas oublié, crois-moi.
Exemple: Ghandi, Martin Luther King, le Christ lui-même.... Oui, ils sont morts sur terre mais leurs idées ont triomphé car elles demeurent encore de nos jours et d´eux, on ne peut dire de mal sans se tourner en ridicule.

Et mourir pour l´honneur, c´est une belle mort.
De toute façon, il nous faudra tous partir...
le tout est de savoir ce que tu veux que l´histoire retiendra de ton nom.
Et à tout choisir, oui, je préfère me relever chaque jour, ne pas me laisser abattre par les échecs et relever la tête pour la force et l´honneur du Bien.
J´ai une certitude dans mon coeur: le Bien ne me trahira pas et c´est cela qui me donne force et courage.
Nous ne changerons peut-être pas l´avenir de ce monde...peut-être pas...mais je construit déjà la pierre de mon édifice pour celui qui est à venir. S´il faut mourir dans ce monde, que ce soit dans la raison et non point dans la cupidité qui gouverne trop souvent cet univers.

N´agis jamais dans la violence car tu te mettrais en porte à faux avec tes idées sur le Bien.
Ose croire au fond de ton coeur que celui qui te veut du mal le paiera de toute façon un jour ou l´autre et tu n´auras pas eu besoin de te salir les mains face à sa dérision.
C´est là une force de compréhension que je te souhaite d´avoir car il n´en est point de meilleur.
Si toi déjà tu t´acharnes là où tu trouves à donner le meilleur de ta vie, c´est une petite graine de paix qui règnera sur la terre.

Des petites poussières naissent aussi les étoiles...si la tienne brille un jour dans la paix, tu sauras que tu l´as méritée.
Le tout, c´est de chercher à la mériter...alors mérite-là à travers tout le bien que tu donneras de ta vie au jour le jour du mieux que tu peux.

La force du Bien te reconnaitra.

Je remonte le topic du :coeur:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10966-9001-1-0-26-0-0.htm

-itsmi
-itsmi
Niveau 9
22 juillet 2006 à 09:58:47

Yodarima tu parles comme un ecclésiastique :honte: :rire: je n´ai rien contre ce genre de discours, si ce n´est que ça me parait un peu désuet^^ (je sais le style de mes propres discours est en revanche un coup carrément archaïque, un coup résolument moderne :o)) )

yodarima
yodarima
Niveau 10
22 juillet 2006 à 10:09:46

Ce qui paraît désuet aujourd ´hui le sera peut-être un peu moins demain...c´est là où il faut faire attention de ne point se confondre avec la dérision.
Ce qui est réalité d´aujourd´hui ne le sera pas toujours ...tu peux m´en croire...les temps bougent...
Si parler d´amour, c´est être ecclésiastique
alors oui je me fais fort de l´être et je suis heureux d´être ta :honte:

dark-legende
dark-legende
Niveau 10
22 juillet 2006 à 10:35:45

Ah oui ce bon vieux topic :)

-itsmi
-itsmi
Niveau 9
22 juillet 2006 à 11:19:20

Te braque pas Yoda, je ne te critiquais pas :honte: et je parlais de ton style en disant qu´il faisait ecclésiatique: par le vocabulaire employé, par l´abondance de métaphores (ce qui n´est pas sans rappeler les paraboles religieuses) et le ton du discours, un rien manichéen^^

Mais je ne t´attaque en aucun cas, il manque cruellement de gens de ta trempe.

Le seul truc qui me dérange finalement, c´est que ça heurte de front mes sentiments pessimistes envers l´espèce humaine. Mais là je ne peux m´en prendre qu´à moi même :-)

yodarima
yodarima
Niveau 10
22 juillet 2006 à 11:37:54

Non je ne ma braque pas Itsmi et j´aime aussi des gens réactifs come toi...tout cela nous permet de toujours avancer et de chercher un pas en avant vers le meilleur.
C´est vrai que je tiens un discours proche de paraboles religieuses. En cela tu as raison...
mais c´est celui que je ressens chaque jour à travers la Force Divine qui semble me guider.
J´ai le sentiment profond de lui appartenir et d´être l´instrument de ses réponses au monde de ce temps. Mais je ne suis que son humble serviteur...et je n´agirai jamais à Son encontre ni sans Sa réelle volonté.
Mais sache que si demande, il y avait, je ne reculerai pas devant Sa vérité.
Car lorsqu´on est sûr d´être dans la Vérité, la peur n´a plus d´emprise sur vous...vous êtes transcendés et l´Esprit du Bien est en vous.

Sache Itsmi que tu as mon profond respect et mon amitié.
Yodarima. :coeur:

-itsmi
-itsmi
Niveau 9
22 juillet 2006 à 11:43:20

Réactif? Pas vraiment; disons que parfois je parle trop à la légère. Je veux faire passer un message mais je m´y prend mal, c´est à dire que je n´emploie pas les bons mots pour me faire comprendre. La conséquence? L´incompréhension. On prend mes paroles pour une agression, ou en tout les cas complètement à coté de la plaque...

Mais je tente de m´améliorer petit à petit :-)

Un jour peut être que je maitriserais à la perfection l´art délicat de la communication^^ (tout comme je maitrise peu à peu celui du mainement de l´épée :-p) )

yodarima
yodarima
Niveau 10
22 juillet 2006 à 11:50:42

Mais tu es déjà bien parti...
:-))) :)

La vidéo du moment