Je quitte ce topic qui est devenu, à mon sens, un peu désué...
Si vous voulez me rejoindre, allez qur le topic du coeur de ce forum...c´est un peu là qu´on y construit un rêve de paix et d´ouverture d´esprit.
Oui, c´est un topic que j´ai lancé il y a quelques mois déjà et qui existe aussi sur le premier forum de Bataille pour la terre du milieu
sous le titre "Pensées pour ceux qui souffrent dans le monde"
Ne croyez pas que je cherche la gloire, cela je m´en contrefiche...Ce n´est pas pour moi que je travaille sur terre.
Mais ce topic du coeur pourra peut-être un jour grâce à vos idées laisser une emprunte sur la possible bonté des hommes et qui sait avoir de l´influence de façon inattendue.
Elles sont aussi là les petites gouttes d´eau Legony... le tout, c´est parfois d´avoir le courage de ses opinions, de ne pas servir la violence coûte que coûte, de ne pas avoir peur de se faire maltraiter lorsqu´on est sûr d´oeuvrer pour la justice du Bien, d´accepter d´être traité de fous par ceux qui ...tôt ou tard...finiront par être face à leur propre dérision. Enfin de laisser agir la voix même du Bien lorsqu´Elle voudra te rendre justice parce que tu n´as pas failli à ton coeur et à Sa volonté.
Ni le mécréant ni le médisant ne peuvent avoir d´emprise sur toi si ton coeur est tourné avec sagesse vers la voix du Bien.
Le Bien ne peut être le Mal!
Ne juge pas par exemple Jacques Chirac. Bien souvent dans ce monde on ne regarde que les mauvais côté des hommes sans essayer de voir ce qu´ils peuvent avoir de bon en eux.
Il est sur terre des hommes mauvais qui un jour, pris de conscience, ont été jusqu´à donner leur vie pour rattraper les erreurs de leur passé.
Dis-toi aussi qu´il vaut mieux ne pas juger pour ne pas être jugé soi-même un jour...
Si un homme commet des erreurs et ne s´en retourne pas...ne t´inquiète pas...tôt ou tard, la justice du Bien s´en chargera...
J´ai connu ça jadis un jour dans ma petite vie...
Mais si tu comprends le sens de la justice et du chemin du coeur, bienheureux sois-tu, car le Juste te le rendra au centuple.
Sache aussi que la voix du Bien mène souvent à la souffrance sur terre...parfois par les épreuves sur ta vie...parfois par le rejet des autres face à l´incompréhension de ce que tu donnes de ta personne.
Il en est même qui paie de leur vie parce qu´ils se sont mis du côté de la justice mais le Juste ne les a pas oublié, crois-moi.
Exemple: Ghandi, Martin Luther King, le Christ lui-même.... Oui, ils sont morts sur terre mais leurs idées ont triomphé car elles demeurent encore de nos jours et d´eux, on ne peut dire de mal sans se tourner en ridicule.
Et mourir pour l´honneur, c´est une belle mort.
De toute façon, il nous faudra tous partir...
le tout est de savoir ce que tu veux que l´histoire retiendra de ton nom.
Et à tout choisir, oui, je préfère me relever chaque jour, ne pas me laisser abattre par les échecs et relever la tête pour la force et l´honneur du Bien.
J´ai une certitude dans mon coeur: le Bien ne me trahira pas et c´est cela qui me donne force et courage.
Nous ne changerons peut-être pas l´avenir de ce monde...peut-être pas...mais je construit déjà la pierre de mon édifice pour celui qui est à venir. S´il faut mourir dans ce monde, que ce soit dans la raison et non point dans la cupidité qui gouverne trop souvent cet univers.
N´agis jamais dans la violence car tu te mettrais en porte à faux avec tes idées sur le Bien.
Ose croire au fond de ton coeur que celui qui te veut du mal le paiera de toute façon un jour ou l´autre et tu n´auras pas eu besoin de te salir les mains face à sa dérision.
C´est là une force de compréhension que je te souhaite d´avoir car il n´en est point de meilleur.
Si toi déjà tu t´acharnes là où tu trouves à donner le meilleur de ta vie, c´est une petite graine de paix qui règnera sur la terre.
Des petites poussières naissent aussi les étoiles...si la tienne brille un jour dans la paix, tu sauras que tu l´as méritée.
Le tout, c´est de chercher à la mériter...alors mérite-là à travers tout le bien que tu donneras de ta vie au jour le jour du mieux que tu peux.
La force du Bien te reconnaitra.
Je remonte le topic du
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10966-9001-1-0-26-0-0.htm