Dommage pour la France... Je ne suis pas très fan de football mais j´ai regardé le dernier match à partir de la mitemps.
A voir le jeu que menait la France, elle devait gagner...mais il faut croire que le dieu football en avait décider autrement.
Je m´explique: l´Italie se trouve confronté à un problème semble-t-il de tricherie de division dans son pays. Tout semble indiquer lors des derniers matchs que l´équipe risque de se faire taper sur les doigts en rentrant.
La France, elle, se trouve confronté à des pays redoutables tels que le Brézil, l´Espagne, le Portugal qu´elle élimine courageusement.
Puis vient la finale: l´Italie qui n´a pratiquement jamais battu la France au cours de leur rencontre mais qui, l´épée de Damoclès sur la tête, est tenue cette fois de la battre afin de retourner tête haute dans son pays.
La France, elle, veut réussir sa deuxième étoile et Zidane semble alors au plus haut de sa forme, lui qui ne pense qu´à la retraite à peine à 34 ans!
Tout semble encore laisser paraître qu´elle va finir par faire faiblir l´Italie au cours de cette deuxième mitemps. Elle se montre beaucoup plus rapide dans son jeu et l´Italie semble flaichir petit à petit à force de perdre haleine devant les sprints entre autre du bon thierry Henry. Et puis boum...les incidents se profilent de plus en plus...et le plus grave avec l´élimination de Zidane pour un coup de tête maladroit à l´encontre d´un provocateur Italien.
Quel dommage de voir un joueur de si haut niveau se laisser bêtement influencer par les propos d´un grossier italien. Image très triste de le voir se faire éjecter et de par la caméra le voir sortir en tournant le dos à la coupe du monde.
Dès ce moment là, j´ai compris que la France allait perdre...c´était écrit et inscrit dans leur destin.
Si Zidane n´avait pas commis l´erreur de se faire exclure, il aurait tiré au pénalty et aurait inscrit le but de celui qui, encore le dieu football, a tiré sur la barre transversale.
La France pouvait être vainqueur mais Zidane a commis une erreur: il ne faut jamais agir dans la violence sur autrui même si on vous insulte.
Ce n´est pas celui qui fait des insultes qui fait le plus de mal mais celui qui répond par la violence. Parfois il faut savoir mordre sur sa chique...mais là, il a gâché un peu de son image en finissant sa carrière par un carton rouge sans même avoir eu la balle aux pieds. Quelle bêtise à laquelle je peux dès lors comprendre la colère intérieure du coach qui se savait gagnant. Si zidane comprend cela, rien ne lui empêche de se redonner une revanche pour le prochain mondial. Il est encore assez jeune et peut relever ce défi pour effacer la tâche qu´il laisse malheureusement derrière lui pour beaucoup de spectateurs étrangers. Certes l´Italien est un hypocrite qui n´aurait pas dû l´insulter et lui aussi aurait mériter le carton rouge. Il a manipulé Zidane et il a gagné...mais finir par des tirs au but, ça ne restera quand même pas si glorieux pour l´Italie.
Pour moi, la France a très bien joué et est la championne du mondial de cette année. Dans l´équipe, il n´y avait pas que Zidane qui avait du talent...Quant à l´Italie, je n´y ai rien ressenti d´exceptionnel pour le peu que j´en ai vu. Si elle avait si bien joué à mes yeux, je l´aurai reconnu sans concession...vu que je suis Belge et que pour moi, cela n´avait aucune importance d´autant plus que je n´aime pas beaucoup le foot. Mais là, je dis bravo à la France...et je pense que Zidane ne devrait pas encore arrêter. Pas à 34 ans...
Voilà pour la chronique....
Bye.
Petit coucou en passant pour ceux qui se souviennent...