je m´inscris ce soir!
c est moi qui l ai convaincu j ai merite mes 15 point promis page 57 ou 58 ![]()
Oui lol.
sinon ![]()
-il faut faire une MAJ
-tu as eu un 16 chaos warrior + ton bonus
-Kenion ma fait lire un message sur msn, un peu hs mais il a pas mal travaillé donc il aura un bonus de +5 sur sa prochaine note.
-loki je te note tal heure et tu naura pas de malus
-chiryu, tu as 0, si u me la rends pas ce spor tu as un avertissement et tu redescet dégradé a 80 pts.
une maj c est un rappel ?
MAJ= Mise a Jour
-du nom des inscrits, de leur fiche, de leur msn ....
chiryu
si tu reste sur le topic (j´en ai pas l´impression) ...
d´abord tu as un avertissement ...tu dois savoir ce que ca fait ....
ensuite, tu avais 108pt, ce qui faisait que tu étais sergent. Je t´enleve 20 points, tu n´en a plus que 88 et tu es dégradé caporal. Si tu veux récuperer tes points, poste ton histoire (je n´enleverai ni l´avertissement, ni te rajouterai des points en plus, considère que pour l´instant tu as moins 20, et que tu peux avoir 0/20.
si tu me notai en attendant qu´il post?
t es un peu dur il a sans doute une bonne raison de pas poster memz si je comprend que tu sois impatient(il a peutt etre des prob de connexion ou familiale)
il est dans mon alliance a ogame, je sais donc si il se connecte. Il aurait du me la rendre mercredi dernier AU PLUS TARD .
tu devrais avoir son explication avant de le retrograder mais c est toi le boss c est toi qui decide
Antargh
On a pas tous ta facilitée a ecrire des missions.
Je prefere inventée mes mission moi meme,quand on mes les impose j´ai plus de mal.
La jai fini ma mission avant-hier tard le soir.Jai pas pu la poster hier j´etais pas la de la journée.La je la corige et je la post dans 5 mins.
de toute facon, tu naura ni les points, et je nenleverai pas non plus ton avertissement.
La seule chose que tu pourras (RE)gagner, c´est entre 10 et 20 points et ton grade.
cest une chose que tu n´ai pas pu te co hier, mais comme ca faisait déja 5 jours que j´attendais ta mission, tu comprends que ....
ps: Antahrg cest moi si vous comprenez pas.
Je partis avec tout mes troupes un matin, pour une chasse difficile, très difficile. Nous devions trouver un troll en liberté, un petit troll d´après les rapports mais un troll quand même, vivant avec plumiers semis-troll en admiration devant lui. Je devais de plus ramener a notre seigneur l´arme, extraordinaire d´après le rapport, du troll. Cette fois j´avais pris le berserk et les semis-trolls, qui pourraient s´avérer utiles du fait de leur carrure, et de leur connaissance du langage troll.
On partit d´Angmar de bonne humeur, enfin de l´action, et pas n´importe laquelle, une chasse au troll !
On se dirigea vers les mines de la Moria, repaire de trolls depuis longtemps. On marche pendant 18 jours, sans se presser en interrogeant tout ceux qu´on rencontrais par la force si il le fallait, personne n´avait vu de petit troll avec une arme semblable a la description du jeune semis-troll.
On se tenais devant la montagne, on discutais avec les semis-troll pour savoir si on devait passer au dessus pour fouiller les grotte dans les collines ou entrer fouiller les tunnels.
Après 2 heures de palabre, on convînt de passer au dessus a l´aller, puis de passer en dessous au retour.
On monta le camp au pied des montagnes, pour repartir le lendemain. A l´aube ou se leva puis on partit a l´assaut de la montagne 1 heure et demi plus tard. L´escalade se révéla longue et pénible, mais nous finîmes par tombé sur une grotte. Je m´aventurais dedans, elle etait vide, a l´exception d´os et de sang. On poursuivit la route. On trouva 2 autre cavernes, vides également.
Arrivés de l´autre coté de la montagne,3 jours plus tard.,nous étions dépités, nous n´avions trouvé aucun troll et 2 homme avaient étaient victimes de chutes mortelles.
On arrivas alors devant une porte défoncée, sûrement une entrée de la Moria. On s´engagea dans la pénombre, et 10 hommes allumèrent des torches. Un gigantesque hall apparut. Des débris de pierre et de fer ornaient le sol défoncé. Dans les alcôves murales, seules quelques statues étaient encore debout. On s´avança doucement, sans bruit. Des glapissement aigus s´entendais distinctement devant nous, quelque part dans les profondeurs des mines. Au furent et a mesure que nous avancions, les glapissement, hurlement et ricanement se fessaient plus distinct.
Puis nous débouchement dans un grand hall qui devaient avoir été splendide en ses premiers temps, des colonnes couraient sur tout la longueur de la salle. Les reste d´une grande fresque de bataille recouvraient les murs, et quelques dalles mosaïquées persistaient encore sur le sol. Ce fut dans cette salle que nous découvrîmes la raison des bruits, une centaine de gobelins fessaient la fête, la plupart dans des armures rouillée ne recouvrant que le torse et les épaules, quelque uns dans des armure en asse bon états recouvrant tout le Corp a l´exception des pieds, mains, coudes et genoux. Ceux la portaient un casque ressemblant a une tête d´oiseau en fer, ne laissant que la nuque, le cou et les yeux a découvert.
Lorsque ils nous virent, ils arrêtèrent de piailler et se dirigèrent vers nous en caquetant, d´abord lentement, puis lorsqu´ils ne furent plus qu´a une quinzaine de mètres, il se mirent au pas de course. J´ordonnais a mes hommes de garder les rangs, bouclier en Avant , pour receptionner la charge. Lorsque les gobelins arrivent sur nous, le mur de bouclier s´ouvrit au milieu pour laisser passer 30 gobelins, puis se referma sur eux. Les 30 gobelins se retrouvèrent en fasse des 9 semis-troll et du berserk, qui chargèrent sur les gobelins. De notre coté, nous abaissions nous bouclier pour sortir les épée, et le combat commença.
Pendant un moment, je ne trouvais pas d´adversaire dans la mêlée, puis je vis un de mes hommes au combat contre 3 gobelins, 2 avec une armure rouillée un un casqué, aussi je fonçais pour l´aider.
Je donnais un grand coup de bouclier au plus proche moi, qui s´écrasa contre un pilier tout proche, l´un des 2 gobelins restant, le casqué, s´avança vers moi. Il se fendit des son arrivée, et je parait avec mon bouclier, puis je contre-attaquait. Il esquiva ma première attaque, la deuxieme, mais la troisième lui coupa le bras qui tenait l´arme au niveau du coude, je le décapitais au coup d´après. Je regardais mon soldat, il avait tuer son gobelin mais celui que j´avais assommé s´était réveiller et l´avait tuer par derrière. Je rugit et fonçait sur lui, mon premier coup de sabre le coupa en deux, disloquant les mailles rouillée sur sa hanche. Puis je courut vers la mêlée. La batailles dura encore une heure, puis il ne restait qu´un gobelin qui fut transpercer par une flèche en tentant de s´enfuir. On inspecta le champ de bataille pour voir si il y avait des survivants. Un cri perca le silence
"Sergent! Celui la respire encore!
-Amener le moi!"
On traîna le gobelins jusqu a moi.
"-A tu veux un troll vivant avec des semis-trolls et possédant un marteau très spécial?
Le gobelin ne répond pas.
-Gobelin,parle,et tu sera soigné et relâché.
-Jamais!
-Dans ce cas tu mourras dans les pires soufrances.Je sortit mon couteau et le passait doucement sur sa gorge.PARLE!
-Non!
-Alors,creve!"Je l´egorgeais,et il s´affaissa en gargouillant.
On reprit la marches après s´être assuré qu´il n´y avait plus de survivants.On marcha pendant des heures dans les mines,sans rien trouver d´autre des salles et des couloirs vides,ou alors pleine de cadavre.Puis on fit une pause,nous étions tous fatiguée,aussi on décida de s´arrêter pour dormir dans la prochaine salle.La salle dans laquelle on arrive etait vides,a l´expetion d´une dizaine de grande table en bois.
On s´allongea sur les tables et des sentinels,parmis les moins fatiguées,furent poster a l´entrée de la salles,elle seraient relevée deux heures plus tard.Je prit la Garde au premier tour,deux heures plus tard,nous fumes relevée.On dormit encore trois heures puis on repartit.
Les mines étaient silencieuse,ont continua d´avancer.On ne trouva rien d´autre dans les mines pendant un moment.Puis le bruit d´un combat se fit entendre devant nous.
Un troll asse petit,il mesurait quand même plus de deux metres,se battait contre une bonne centaine de gobelins,il essayait de protéger une dizaine de semis-trolls.Je m´apprêtais a rebrousser chemin lorsque j´aperçus l´arme du troll,un drole de marteau,avec une grande pointe qui ressortait du manche,des lames effilée etait présente sur les tètes du marteau.
J´ordonnais alors a mes archers de viser les gobelins.Au bout d´une au deux volée,certain gobelins se retournent pour voir d´où venaient les flèches qui les tourmentaient.Alors une trentaine de gobelins foncèrent vers nous,16 furent élimines avant d´arriver a nous.Les autres furent taillader par les semis-troll furieux.
Lorsqu´ils voulurent charger les autres,je leur intimaient de restais ici et d´attendre.Les archers recommencèrent a tirer,en fesant attention au troll et au semis-troll.Lorsque le troll vit que le nombre de gobelins avait curieusement diminué,il arrêtas de reculer et tua les autres gobelins avec de grands gestes désordonnés de son immense marteau.Lorsque les gobelins furent tous morts,il s´assit par terre et s´endormit.On s´approchât alors des semis-trolls restant,doucement pour ne pas les efraiyer.Nos semis-trolls nous demandèrent d´attendre la,chose que nous fimes.Il s´approchèrent des autres se-mi-trolls et commencèrent a "parler" dans la langue troll.Au bout d´un moment,l´un deux me fit signe que je pouvais m´approcher.
-Sergent,ils sont disposer a parler.
-Comprenne t-ils ma langue?
-Non,mais je traduirais pour vous.
-D´acord.Que font-ils ici?
Le semis-troll se tourna vers ses congénères et traduisit.
-Ils disent qu´ ils ont suivit leur chef,le troll d´après ce que j´ai compris,jusqu´ici,ils sont rester ici plusieurs mois. Puis qu´ils ont été attaquer par les gobelins.Ils nous remercient de les avoirs aidé.
-Parle leur-d´Angmar,et demande leurs si ils souhaiterais rejoindre nos rangs.Dis leur qu´ils seront nourris et loger.
Le troll traduisit.
-Ils disent qu´il faut voir ça avec le chef,il va donc falloir attendre le réveil du troll.
-Voila une idée qui ne me plaît guère, mais il le faut.
Je repartit avec mes troupes et nous nous reposâmes a tour de role,attendant le réveil du troll.
Le troll se réveilla sept heures plus tard,en grognant.Lorsqu´il nous apercu,il prit son marteau et se plaça devant les se-mi-trolls.Alors nos semis-troll s´avancerent,les main levées en "parlant" au troll.Celui ci grogna mais abaissa son arme legerement.Lorsque les semis-trolls furent arrivée a sa hauteur,il baissa son arme et s´assit sur le sol.Lorsque il toucha terre,le sol trembla et plusieurs de mes hommes furent jetés a terre.Il parlèrent pendant plus d´une demie heure,avant de m´inviter a les rejoindre.
-Ils est prêt a accepter l´offre que vous avez faite tout-a l´heure mais voudrais en parler.
-Que veux t-il savoir?
-Ils voudrais savoir pourquoi vous proposer ceci et ce qu´ils doivent vous donnez en échange.
-Dit lui que nous avons besoin de soldat robuste pour étendre notre domination, et que nous l´avons remarquer.Et dis lui que nous voulons comme gage de bonne volonté son arme.Dis lui que nous lui fourniront une autre arme une fois arivé a Angmar.
Il traduisit.Le troll ne sembla pas apprécier, et commença a se lever.Mais nos semis-troll se mirent a parler et il sembla s´apaiser.Puis il "parla" aux semis-trolls.
-Il est d´accord,mais veux votre parole qu´on ne lui fera pas de mal,a lui a a ses enfant,je pense qu´il parle des mes freres.
-Bien,il a ma parole et celle de mes hommes.Dit lui que nous partont tout de suite si il est d´accord.
Le semi-troll traduisit.
-Il est d´accord,il dit qu´il va nous guider.
Alors le troll me tendit son arme et la posa devant moi.Je mis mes 2 mains sur le marteau,et tirais.Je me retrouvais tout a coup sur le dos, l´arme dans les mains.Il etait etonament leger,bien plus lourd que mon epée, mais etonament leger pour sa taille.Le manche devait etre long comme ma jambe et large comme mon bras,mais pourtant il etait asser leger.Il me faudrais tu temp pour m´habituer au poid,lourd par rapport a mon epée et mon bouclier,mais je pourais surement me battre avec.A condition que Khor´Igan me laisse le marteau,se dont je doutais fort.Une arme comme ceci,il prefererais surement la garder.Je lui rendit son arme et dit au semi-troll de luis expliquer que je ne lui la prendrais qu´une fois ariver.
On se remit en route dix minutes plus tard.Le troll nous guidait dans les couloirs sombre.On sortit des montagnes 2 jours plus tard,sans emcombre.Une fois sortit des montagnes,on ne voyagea que de nuit,car le troll de suportait pas la lumiere du jour.On mit 53 jours a rentré a Angmar,on prenait notre temp pour que personne n´apercoive le troll.Une fois a Angmar je demandais, par gestes, au troll de me donner son arme,chose qu´il fit sans discuter en disant "Tien".En effet,lors du voyage il avais apris quelques mot en langage humain.Je me dirigeais vers la tente du seigneur Khor´Igan avec le marteau dans les main.
Le garde me fit entrer dans la tente,je me dirigeait vers le seigneur Khor´Igan et m´inclinais.
-Seigneur,l´arme que vous m´avez demandez est la.
Je lui tendit l´arme,il la prit.
-Merci Sergent,vous pouvez disposez.
-Bien seigneur.
Je sortit et regagnais ma tente.
pas tres reconnaisant le seigneur
j ai totalement finis mon intro je vais la poster je garde mon 16 mais je demande quand meme votre avis et vos critiques pour tenter de m ameliorer ![]()
il semblerait qu il me faille une nouvelle page chiriy j ai essayer de t aider mais il est tetu comme une...
Je te fais un commentaire suivant le fil du texte, puisque tu nauras pas de note.
au début
je précise que la description du jeune semi trol lest quelques pages avant.
Je vois mal des haradrims et un berserk demander a des pauvres paysans si ils auraient pas vu un troll! si ils savent ce que cest déja!
"Après 2 heures de palabre, on convînt de passer au dessus a l´aller, puis de passer en dessous au retour. "
interet? contenter tout le monde?Prens le meilleur choix.
Tu as 9 semi troll (environs me souviens plus) et 1 berserk, et aucun haradrim dapres ce que jai compris (EDIT: en ayant lu plus bas, il semble que il y ai néanmoins des archers ... cest mal erxpliqué). En admettant que tu tienne face a 30 gobelins, et rien nest moins sur,
non seulement le combat ne dure pas une heure, mais surtout je vois pas pourquoi les 70 (ou 100 autres, jai pas trop compris) autres vous regardent. Et a la fin de la bataille, ils vont pas vous laisser partir?
De plus, tu nas perdu quun homme, cst strictement impossible.
Il y a quelques fautes, et tu écrit toujours les chiffres en majuscules.
Tu es un coprs a corps, ce qui signifie que t uas peu darchers. Tu naurait jamais tué 16 gobelins pendant qu´ils courrent vers vous.
Le troll ne protege pas forcément les semis, il les traite plutot comme des serviteurs, et meme si cest possible quil fasse face a 100 gobelins cest improbable.
De plus [je ne suis pas sur] les semis troll sont une création non naturelle et ne parlent pas le langage "troll". Enfin ca chui pas sur du tout.
Je n´aime pas trop la relation pere/fils des trolls/semi trolls.
Et surtout,je t´avais demandé de faire une chasse partout, cest a dire moria mais aussi rohan, ancien royaume d´arnor, pres de la compté, pres de fondcombe .....
Finalement, je te rajoute 13 points (je t´en aurais rajouté que 11 mais tu es suffisament puni je pense).
Tu as donc 101 points, et tu regrade sergent.
Pour te donner une idée, cette histoire vas chercher dans les 15 je pense, tu aurais donc eu environs 123 poit la.
Chaos
je te notterai celle la si tu veux.
loki
pareil, je te la note bientot.
la découverte d´Orcrist.
Je me réveillai en douceur ce matin la. C´était bien la première fois depuis un certain temps, ou mon sommeil était sans cesse interrompu par l´hideur bruit produit par cette satanée corne. En jetant un coup d´œil aux alentours, je compris que c´était parce que je m´étais réveillé avant l´heure règlementaire. Renonçant à me rendormir car ne voulant pas être réveillé tout de suite après, je suis allé voir Geki. Il accueillit mon arrivée bien plus amicalement que le son de la corne, qui le mettait en général d´humeur massacrante, au sens propre du terme.
Après m´être précautionneusement bouché les oreilles, je suis allé prendre mon vulgaire. Je ne me les suis débouchés qu´une fois les hurlements de colère qui accompagnaient la corne terminés. Puis je me suis dirigé dans la tente du seigneur Khor´Ighan, en attendant le désormais habituel ordre du jour, c´est a dire patrouiller autour d´Angmar. Il savait effectivement que j´excellais dans le domaine du dépistage de piste et me confiais depuis sans cesse cette mission.
Mais cette fois-ci, c´était différent.
-Kanor, m´accueillit-il, j´ai une mission pour vous.
-Je m´en doute, lui répondis-je.
-Humph! Bon, vous savez ce qu´est Orcrist, bien sûr.
-Euh... il me semble avoir compris qu´il s´agissait d´une épée dont tout le monde parle avec effroi, mais sinon...
-Ça commence bien. Pour être clair, il s´agit de la jumelle de Glamdrig, l´épée de Gandalf. La raison pour laquelle tout le monde en a peur, c´est qu´elle est surnommé le "fendoir à gobelin" à juste titre.
-Merci, messire Khor´Ighan. Mais qu´attendez-vous de moi?
-Que vous alliez me la rechercher.
-Avez-vous une idée d´où je pourrais commencer mes recherches?
-Ce ne sera pas nécessaire. Nous savons désormais qu´elle repose sur la tombe de Thorin, près des Monts Solitaires. Un éclaireur me l´a confirmé.
-Mais pourquoi ne vous l´a-t-il pas rapporté?
-Il avait trop peur de saisir ne serais-ce que son pommeau. J´ose espérer que vous avez plus de courage.
-Vous pouvez compter sur moi.
Je rassembla sur-le-champ tout mes soldats -tout ceux qui ne s´étaient pas évanouis à l´idée de subir la "juste colère d´Orcrist"- et me mis aussitôt en route.
-Au fait, demandai-je au bout d´une dizaine de lieux, quelqu´un sait où se trouve les montagnes solitaires?
Le voyage vers le Mont Solitaire ne fut pas de tout repos. Il me fallut tout d´abord traverser les Monts brumeux, ce qui me prit pas mal de temps car je faisait dorénavant preuve d´une extrême prudence à cause du drake débusqué il y a quelques temps. Par chance, il ne nous découvrit pas, bien qu´à ma grande horreur, il semblait avoir repris des forces. Puis il y avait tout le chemin qui longeait la Forêt Noire. Bien qu´il me semblait qu´il n´y avait pas d´elfes, un de mes chevaucheurs périt à cause d´une flêche traîtresse. Après cela, je dus prendre des mesures, et après un passage rapide dans de la saleté, nous nous décidâmes à longer plutôt les Monts de fer, bien que j´ignorais parfaitement quels dangers pouvaient nous attendre à un tel endroit. Mais il n´y eut apparemment aucun danger potentiel. Enfin nous arrivâmes à Erebor, après avoir rallongé dix fois le trajet. Selon mes prévisions, nous aurions déjà dû être de retour.
Je tombai alors sur une jolie vallée bien fleurie avec des rivières suivant des cours serpentins. Un immense lac trônait, rivalisant de taille avec les mers, avec en son centre une grande ville qui dépassait sur les bords. Selon le plan, ce n´était pas aussi grand, mais je supposais qu´elle avait du s´agrandir depuis le temps. Après tout, cette carte d´avant la mort de Smaug (ils auraient quand même pu l´actualiser depuis le temps), et elle ne mentionnait pas non plus les semblants de villages qui devaient avoir poussés depuis. Au loin, je pouvais voir la Montagne Solitaire, qui me semblais faire tâche dans ce décor. Au pied de la montagne était visible une grande ville, sans doute Dale. Je ne l´imaginait pas comme cela. Elle ressemblait à une forteresse plus qu´à autre chose, mais les murs semblaient être démembrés. Soit elle avait subi des coups, soit on la démontait. Nous fîmes route vers elle, en évitant les villes. Longer les montagnes aurait pu être une bonne idée, mais à force, nous nous serions éloignés de tout.
Une fois arrivé au pied de la Montagne Solitaire, je vis une entrée d´une taille réduite. Aux discussions des nains (je comprends le nain), je compris qu´il s´agissait d´un mausolée. Et je supposai que l´on y avait enterré Thorin. Mais un nombre un peu trop important de piquiers étaient devant.
-Kanor, nous ne pourrions jamais passer tout ces gardes, me dit Prazz.
-Je m´en doute bien. Passer à l´assaut est rigoureusement suicidaire, et il y a forcément des archers dans le coin. Dites-moi, Prazz, connaissez-vous un point faible aux nains, mis à part pour le combat?
-Eh bien, je dirais l´appât du gain -et surtout du mithril-, ainsi que la bière.
-Je suppose que personne ici ne possède le moindre morceau de mithril, ou de quoi que ce soit de précieux.
-J´ai une bague, si vous voulez, intervint un soldat.
-Une bague en quoi?
-En bois. C´est un objet de famille.
-Je parlais de précieux pour les nains. Je doute qu´ils se laissent subjuguer par un objet ayant seulement une valeur sentimentale.
-Bon, ajouta Prazz, quelqu´un a-t-il de la bière?
-J´ai une chope.
-C´est amplement insuffisant, il nous faudrait des tonneaux entiers.
-Et ceux-la? questionna un autre soldat en désignant un fatras incroyable de tonneaux empilés les uns sur les autres cachés dans une petite anfractuosité. Un des tonneaux était percé, et il en sortait un liquide rappelant la bière.
-Probablement une cachette d´un nain récalcitrant au partage. Bon, toi, disais-je en désignant au hasard un gobelin, prend le tonneau percé et saoule-toi à mort.
-Aux ordres de mon chef! brailla-t-il en réponse en se jetant avec une joie évidente sur le tonneaux, et en buvant d´énormes quantités de bière sous le regard dégoûté de ses camarades.
Une fois bien saoulé, je le jeta sur la route et il se mit à déambuler en direction des nains.
-Halte! beugla un nain.
-C´est un gobelin! Tuez-le! ordonna celui qui semblait être le chef.
-Voyons, il est seul, n´a pas d´arme et en plus il est saoul, tu le trouve dangereux?
-Non mais...
-Voilà c´est rêglé. Dis moi, tu l´as trouvé où ta bière? j´ai la gorge sêche...
-"Hic!" quoi? "hic!".
-Il parle pas notre langue, coupa un nain. Attends je connais le langage humain.
Il réitéra la question.
-"Hic!" y´a "Hic!" un gros tas de "Hic!" de tonneaux la haut; C´est vraiment "Hic!" de la bonne! "Hic!", et il s´écroula.
-Sûrement la réserve cachée de Brog´Min, renchérit le nain. On y va!
-Attends. Comment tu sais qu´il y a des tonneaux la-bas? demanda-t-il en lui donnant des claques pour qu´il se réveille.
-"Hic!" j´les ai vu "hic!".
-Bon, d´accord. Mais comment les-as-tu trouvés?
-"Hic!" j´venais par ici et ch´ui "hic!" tombé d´ssus!
-Et zut, hein. On tirera rien de lui.
-On en fait quoi de lui? questionna le premier nain.
-On le laisse, il est pas dangereux. Il est sans arme et puis s´il nous attaque, on le réduit en pâté, non?
-Deux précautions valent mieux qu´une. Prenez le et ligotez le.
-OK. Vous venez, les hommes?
-Avec grand plaisir! s´exclama un homme caché dans les pierres, et une dizaine d´archers sortirent des cachettes dans la montagne.
Le léger temps de répit accordé par le brave compatriote nous avait permis de contourner l´entrée du tunnel et de nous engouffrer dans un fragile silence dans les souterrains. Les chants qui retentissaient derrière nous nous assurèrent de la réussite de notre entreprise. Avec toute la réserve qu´il y avait la-bas, ce serait le diable si jamais ils se dessaoulaient avant que nous repartions. Et si jamais il y avait une relève, il y aurait une bagarre chez les nains -a plus forte raison si le dénommé Brog´Min faisait son apparition.
-Chef, vous savez, je suis claustrophobe. Et si tout cela nous retombait dessus?
-Rien à craindre. Les nains sont très doués dans ce domaine. A moins que l´un de vous n´ait l´idée d´allumer une mine de l´Isengard dans le coin, tout cela restera sagement à sa place.
Le couloir s´engageait toujours plus bas. Curieusement, plus on descendait, plus il y avait de lumière, passé un certain point. Je ne voyais absolument pas ce qui pouvait produire une telle lumière. Soudain j´arrivai dans le tombeau et je compris.
La lumière était produite par la lame, qui devait certainement briller, comme toutes les lames elfiques, quand un ennemi s´approchait. Lorsque Khor´Ighan m´avait dit que la lame "reposait" sur la tombe, je croyais qu´il parlait au figuré. En fait, Orcrist était négligemment posé sur la tombe, dans un équilibre discutable, sans le moindre ménagement.
-Chef, vous savez à qui sont toutes ces tombes? questionna un gobelin visiblement intéressé.
-Celle sur laquelle repose Orcrist est celle de Thorin et celles d´à côté sont sans doute celles de ses compagnons, Fili et Kili. Mais à part ça, je ne sais pas grand chose de cette légende.
-Comment pouvez-vous connaître le nom de ses compagnons et pas connaître Orcrist?
-On a dû m´en raconter une partie quand j´étais petit, et ces noms me sont restés dans la tête. Je les trouvaient marrants.
La lumière blanche qui approchait de son apogée désormais m´éblouissait, et je n´arrivait plus à me diriger. A un moment je me suis effondré sur la tombe, et je pus enfin sentir le contact du pommeau. D´un coup, je le saisit et éleva la pointe vers le ciel. Soudain, je sentit une impression de picotement dans tout mon corps, puis une violente douleur, et je dus lâcher l´arme; les mains carbonisés.
-Kanor! Que se passes-t-il?
Je jetai un coup d´œil à mes mains. La douleur s´était calmé mais une affreuse marque grise apparaissait sur chacune et un volute de fumée s´élevait dans le ciel.
-Vous saviez que ça allait se passer? questionnai-je en me retournant. Héla! Mais où sont ils passés?
Il n´y avait effectivement plus personne derrière moi, mis à part Prazz. Mais à en voir sa tête, on aurait dit qu´il n´avait plus qu´une envie, celle de décamper.
-Bon, allez m´attendre dehors. Mais pas de grabuge, OK?
Il partit aussitôt.
Je me suis rapproché de l´épée qui gisait maintenant par terre, et force m´a été de constater que la lumière avait diminué d´intensité.
-Bon, ça va peut-être mieux se passer, maintenant.
Lorsque je l´ai saisit pour la seconde fois, j´ai ressenti l´étrange picotement, mais pas la violente douleur. Soit elle m´avait accepté, soit elle attendait le moment le plus crucial pour me carboniser.
Je restai dans cette position pendant un certain temps, le temps qu´elle s´habitue à moi, puis je héla mes soldats afin qu´ils reviennent. Une dizaine apparurent.
-On dirait que je peux la tenir. Mais je vais tout de même essayer d´éviter de me battre avec pendant un certain temps. Quelqu´un sait ou est le fourreau?
Un gobelin ouvrit la tombe par curiosité. Le fourreau s´y trouvait, ainsi qu´un magnifique globe.
-Tiens il est encore la celui-la? s´étonna-t-il.
-C´est quoi? demanda un autre gobelin qui s´était rapproché.
-Je crois que cela s´appelle L´Arpanston, ou quelque chose dans ce genre.
-Arkenstone, rectifia Prazz.
-On le prends?
-On le laisse.
-Oh.
-Khor´Iglan nous a pas dit de le prendre.
-Ah.
-On ferait bien de filer.
-Tu crois?
-Tu entends?
-Non.
-Écoutes.
On entendait effectivement des cris de guerre. Des nains avaient dû s´apercevoir du subterfuge.
-On y va!
D´un mouvement, les gobelins grimpèrent sur leurs wargs et filèrent. Je les rejoints très vite, une fois avoir accroché le fourreau d´Orcrist à ma ceinture.
La situation dehors n´était pas à notre avantage. Des centaines de piquiers se massaient tout autour de l´entrée, mais il ne semblait pas y avoir d´archers. Les nains en faisait une affaire personnelle. Comment pouvait-il y avoir autant de soldats? Soudain je compris: la plupart n´avaient pas d´armes et armures en bonne et du forme et devaient être de simple volontaires. Seule une cinquantaine semblaient de vrais soldats. Cela me redonnais espoir.
-Alors, gobelins, on vient troubler le sommeil de nos morts? railla un nain.
-Nous sommes perdus si tu ne fais rien, Kanor! Emploie le pouvoir d´Orcrist!
-Trop risqué. J´ai une autre idée.
Je dégainai alors Orcrist, qui flamboyait probablement plus à cause de la présence des gobelins que de celle des nains, et je m´écriai:
-Assez, nabots! C´est moi, désormais, le propriétaire d´Orcrist, la Mordeuse, le Fendoir des Gobelins! Partez, si vous ne voulez pas qu´elle soit rebaptisé le Fendoir des nains!
Je n´ai jamais été éloquent, et je savais pertinemment quel effet cela allait avoir. Et en effet, ils se jetèrent tous sur moi, tout comme moi je me jetai en avant. Un endroit se vida tout à gauche de l´armée. D´un signe, j´ordonnai à mes soldats de l´emprunte. Omnibulés par la vue d´Orcrist, ils ne s´en rendirent compte que trop tard.
Alors que je m´apprêtais à percuter les rangs, je fis soudain demi-tour et me réfugiai dans le tombeau.
-Quel meilleur endroit que le lieu du cime pour le punir? hurlais-je. Venez, messires nains, venez tâter de mes lames, car Orcrist est votre ennemi autant que le mien, car c´est une lame elfique!
A ce cri, tout les nains se précipitèrent pèle-mêle dans l´entrée, oubliant toutes les manières. Le couloir était assez étroit pour que je ne les affronte que trois par trois, ce qui éliminait un peu l´avantage du nombre. D´un geste, j´écarta Geki du combat et tranchai les têts des premiers. Je fus surpris de constater que ma lance était plus grande que leurs piques. C´était une bonne chose, car je pouvais éviter les coups.
Au bout d´un certain temps, je commençais à fatiguer. Il en venait toujours plus et mes gestes devenaient moins précis. Il m´arrivait plus d´une fois de faire glisser la pointe de ma lance sur les armures et leurs piquers commençaient à effleurer mon visage. Ce fut quand une pique manqua de me transpercer l´estomac que je me rendis à l´évidence. Je ne pourrais jamais tous les tuer ainsi. Prazz avait raison.
Je n´avais plus le choix. Je sortis Orcrist d´un coup et frappa le premier nain que je voyais, pensant que mn geste était suicidaire.
Je ressentis la violente blessure que j´avais déjà éprouvé la première fois que je l´avais saisi, en plus douloureux. L´épée me sauta des main et alla se ficher dans le plafond, hors de portée de tous. Les nains se gaussèrent un moment, mais ils ravalèrent leur rire en voyant que le plafond se fissurer.
-Dites-moi, les nabots, leur hurlais-je, vous l´avez fait avec quoi votre plafond?
-Ce n´est pas normal, répondit l´un d´eux. Il ne devrait pas se casser.
-C´est ce qu´il fait. Au secours!
Je détalai immédiatement en direction de la tombe de Thorin. Les nains se retrouvèrent tous piétinés par les énormes blocs de roche qui tombaient, mais je parvenais à garder une certaine avance sur l´éboulement -jusqu´à un certain temps. Une fois arrivé dans la salle, je reçus un gros bloc sur la tête et je m´évanouis.
Je ne sut combien te temps je restai dans cet état. Je savais juste qu´une fois réveillé, je n´avais absolument pas mal, comme si la blessure avait guéri pendant mon sommeil. Un coup d´œil m´apprit que l´éboulement s´était limité au couloir. Une fois arrivé dans la salle, le sol restait fissuré, mais ne tombai pas. Sans doute le plafond était plus solide à cet endroit. Je m´écartai pendant un temps de l´endroit fissuré jusqu´à ce que j´entende un drôle de bruit venant des pierres. En m´approchant, j´entendis distinctement "kanor" d´une voix que je connaissait.
-Prazz. C´est toi?
-Kanor! Entendis-je distinctement! Morgoth soit loué, il est vivant! Allez, du nerf les gars, déblayez ça....
Les travaux se poursuivirent pendant une demi-heure et je pus enfin sortir de ce qui commençait à devenir un enfer.
-Pourquoi êtes-vous revenus? leur demandais-je.
-On a entendu un bruit derrière nous et nous sommes revenus sur nos pas. On a massacré les gardes qui restaient -faciles, il n´y en avait que dix et ils nous tournaient le dos, ils devaient penser qu´à leurs camarades- et nous avons déblayé pour vous retrouver, mort ou vif.
-Attendez, je suis resté combien de temps la-dedans?
-Au moins deux jours.
-Ah quand même. Bon, où est Orcrist?
-Sur le chemin. Elle est intacte, c´est bizarre.
-Bon, on va pouvoir rentrer maintenant.
-Vous nous direz ce qui s´est passé sur le chemin.
Nous nous remîmes sur le chemin d´Angmar.
je croi que battle va pas aprécier, t´as té un troll, de plus seul c´est presque impossible
avec un patte en moin ca doit pas etre conpliquer si?