Je sais, je sais, je suis un casseur d´ambiance, et pas qu´un petit.
Suite de mon histoire:
Lorsque je me réveillais, le soleil se levait déja. Geki était de toute évidence la raison de min éveil, car il ne cessait de me lévher. Après lui avoir tapoté gentiment la tête, je me mis en devoir d´évaluer la situation. J´étais seul, sans vivre, sans arme...... ah si, ma lance se trouvait à quelques mêtres de moi.
La raison pour laquelle je n´étais pas mort m´apparut assez rapidement: je devais être tombé dans la rivière et Geki ´avait remonté. Une chance que ma la,ce n´était pas tombé dans l´eau. Pour commencer, il fallait que je sache où j´étais. Je grimpais sur Geki et je me dirigeais en haut d´une énorme colline afin de voir les alentours. Je jetais un rapide coup d´oeil à la carte, puis je regarda la chaîne de montagne. Je pus ainsi sans trop de peine me rendre compte que j´étais en eregon. et de ce côté la, ca devait être la comté.
Une épaisse fumée noire attira mon attention. La comté semblait brûler. Une rapide constatation et je m´aperçu qu´il s´agissait de fumée sortant probablement de cheminées. Mais il devait y avoir des milliers de cheminées! Il s´agissait probablement d´industries, car la fumée faisait penser à celle qui sortait des fournaises de l´Isengard. Mais depuis quand les hobbits étaient des industriels? Ils me semblaient être des paysans... quelque chose n´allais pas de ce côté. Et il fallait que j´aille voir ca, la curiosité était trop forte.
Alors commenca le périple vers la Comté. Il ne se passait rien de spécial duran ce voyage, mis a part les fréquentes rencontres avec des être des Galgals que je m´arrangeais toujours pour fuir. Je n´avais jamais essayé de voir si mes armes étaient efficaces face à eux, et je n´avais pas envie de tester, au cas ou je me trompais. Le voyage dura environ deux semaines, deux semaines assez pénibles, car ce n´était pas la nourriture qui abondais ici. Bah, songeais-je, il y aura suffisament de nourriture en Comté pour assouvir ma faim. Du moins étais-ce ce que je penais.
Lorsque j´arrivais en Comté, je fus frappé d´une chose: il y avait nombre de brigands sur les routes. Deuxièm chose: les shirrifs semblaient bien plus abndants que d´habitude. Et pour couronner le tout, les villages (dont certains avaient l´air ´êtres fait en vitesse) ne s´accordaient pas du tout avec ce que je savais des hobbits.
Je savais que les hobbits préfèraient vivre dans des trous, ou lorsque ils étaient dans des maisons, il n´y avait qu´un étage, le rez-de-chaussée. Or, les bâtiments que je voyais avaient envrion deux étages et étaient faits de brique et d´argile. Tout cela était bien bizarre... Je décida de m´attarder dans un village bien plu singulier que les autres, qui portait le nom de Hobbit-le-Port.
Il était construit a proximité d´une sorte de canal. Les bâtiments faisaient cinq étages de hauteur, et la moitié d´entre eux étaient des industries servant à produire le plus de chose, géneralemet des armes. Parfois, il y avait des bâteaux en construction. Mais pour quoi faire? La Comté n´est pas relié à la mer, et de toute facon, les hobbits détestaient l´eau et c´était rare d´en voir un qui sache nager. Je pensa alors aux brigands et e demanda si ce n´était pas eux qui dirigeaient tout ca. Un cri derrière moi me fit sursauter:
-Ha...Halte!
Je me retourna: cinq shirrifs se tenaient devant moi, tenant des bâtons sur lequelq on devait avoir fait couler du fer fondu. Ils tremblaient, à plus forte raison quand Geki se mit à grogner.
-Du calme, Geki, lui ordonnais-je.
-On...On vous arrête! hurla le plus hardi d´entre eux. Vous...vous allez en rendre compte à Sharcoux!
J´éclata alors d´un rire sadique. Ces hobbits comptaient m´arrêter, eux qui n´arrivaient même pas à tenir leurs armes bien droites?
-Chargez! orrdonna le même hobbit et il m´attaqua... seul. Les autres shirrifs avaient tous reculé d´un pas.
Il m´attaqua d´un geste grossier que je ne chercha même pas à contrer. Sa pointe se cassa sur mon armure et je la saisis. Le hobbit voulut m´empêcher de tenir son bâton, mais je l´arracha en riant un bon coup d´un geste. Puis, après avoir repoussé le hobbit d´un bon coup de pied qui le renvoya du côté de ses congenères, je lanca le bâton sur l´un des adversaires, qui fut tué sur le coup lorsque le bâton s´enfonca dans sa tête. Le b^ton était piètrement taillé, mais mon bras était puissant. Un hobbit chercha à m´imiter, et lancca sa propre arme sur moi. Je l´esquiva sans peine, puis me jeta sur lui et le décapita avec aisance de ma lance. Les trois autres oulurent venger la mort de leurs alliés, et se tenaient devant moi, cette fois-ci le visage ferme. Je dit alors d´un ton neutre:
-Geki?
Un rugissement de colère et un hurlement de douleur se firent entendre. Geki, qui s´était glissé derrière eux pendant la discussion, venait d´attaquer l´un des hobbit et a entrepris de le réduire en boullie sangugnolente. Les autres s´enfuirent, mais as assez vite pour ma lance, qui les tua tout les deux à la fois.
Je grimpa alors sur Geki et me dirigea vers Angmar, j´en avais vu suffisament pour me faire une idée de ce quis´était passé. je me demandais si khor´Iglan était au courant de tout ca.....