Je poste une histoire.
Une bataille enivrante que je viens de vivra. C´est la plus grande bataille auquel j´ai participé. C´est aussi la plus fatiguante, car cette lame pèse vraiment lourd. Mais je commence à m´y habituer. Elle a au moins le mérite de frapper fort, ainsi que celui d´augmenter ma musculature qui, je l´avoue, était unpeu faible. Après tout, je n´ai jamais compté que sur l´agilité pour tuer avec classe. Ce que l´on m´a souvent reproché d´ailleurs. "Un gobelin n´a pas a avoir du style, me blâmait mon ancien chef aujourd´hui décédé. Il doit frapper fort et vite". Je frappe vite, certes. Fort, ca reste à prouver.
En tout cas, maintenant, c´est une autre affaire. Une bonne nuit de sommeil m´a bien requiqué et je n´attend plus que de savoir ce que je dois faire à Rengroth Khor´Iglan. Le seigneur semi troll me confie une mission simple: porter le message de la victoire à nos amis d´Angmar. Etrange, je croyais que c´était déja fait, et ce depuis longtemps. Tant pis, j´y vais quand même. Pour ce faire, je ne prends avec moi que dix chevaucheurs. Pas besoin de plus, mais on ne sait jamais.
Le voyage est sympathiqueest agréable. Plus d´une fois je me sis autorisé un petit détour par des forêts. J´aime les forêts. Je suis né dans les forêts, j´ai vécu dans les forêts et ca a toujours été mon élement préféré.
J´ai d´ailleurs toujours été considéré comme un abruti, en isengard. Non pas parce que j´avais donné un nom à mon Warg, ce que tout le monde semblait trouver idiot, mais surtout parce que pendant la période de l´arrachage, je suis resté cloïtré dans mon coin, refusant de voir le massacre. Mais j´ai rapidement oublié les scrupules, et heureusement, car sinon on m´aurait jeté dehors. Il n´empêche que j´aime généralement rester dans les arbres. Il faudrait que j´en parle à Khor´Iglan, d´ailleurs. Comme je suis un gobelin, il m´a donné une cave.
Afin que je passe pas pour un idiot, j´ai pretexté que ca ira plus vite en coupant à travers bois. J´ai été fort surpris de constater que j´avais raison, car lorsque j´ai emprunter le passage dans la montagne, j´étais sûr d´avoir un jou d´avance par rapport au voyage d´aller. Finallement, ca a été une bonne chose, je ne serais pas blâmé.
Ce passage dans la montagne était vraiment dangereux. On était sur un sentier minuscule, en file indienne, à au moins deux cent mêtres en haut. Les gobelins ne cessaient de jeter des regards apeurés vers en bas, et même les wargs claquaient des dents. Moi même, je n´étais pas du tout, et je me suis urpris plusieurs fois à penser qu´il aurait été plus judicieux de passer par en bas. Un accident m´apprit très vite qu´il fallait mieux écouter ce que me disais ma conscience.
Nous étions à une fourche. Deux chemins différents se séparaient alors. Le chemin de gauche, bien que plus risqué, était de loin le plus court, aussi l´ais-je pris. Pas un seul autre chevaucheur ne s´était aventuré dessus qu´un grondement se fit entendre. A peine avais-je discerné la source du bruit qu´un éboulement s´écrasa juste derrière moi, m´évitant de justesse grâce aux bons reflèxes de Geki. Je venais de me reposer du choc lorsque un autre éboulement surgit, juste devant moi. Encore une fois, je fus épargné, mais j´étais bloqué. Je hurlais aux autres de prendre le chemin de droite pour passer le message et de ne pas s´inquiéter pour moi.
Quelques minutes plus tard, j´entendis, avec une certaine appréhension, de nouveaux craquements. Le sol, fragilisé, commencait à s´effondrer. Je soupira un bon coup, me dit qu´il y avait des jours ou rien n´allait, descendit de Geki, puis j´attendis. Le sol se fracassa soudainement et je commenca à dévaler la pente, qui par cahnce n´était pas trop raide. Je pus voir un instant Geki, ui semblait bloqué sur un morceau de rocher, juste avant de m´évanouir....
La suite plus tard, pour ca il faut que je sache ou se trouve la Comté, car ce n´est pas clair sur la carte...