Je me devais de réussir ma nouvelle mission, l´aide que l´on pourrait en tirer serait immense. Je partis avec mes hommes de la terre du milieu, pour essayer de trouver de nouvelles recrues. Au bout de 2 semaine de recherche intensive, je finis par trouver une tanière de gobelins, à la lisière de la forêt noire, délabrée mais habitée à en juger par l´odeur qui flottait autour. Je m´en approchais doucement, suivi de mes hommes, toutes armes dehors.
"-Sortez de là, amis gobelins ! Un petit gobelin trapu sortit de l´entre.
-Qui y a t-il Haradrim?
-Je suis venu recruter au Nom de khor´Igan le semi-troll, nouveau seigneur des ténèbres.
-Et pourquoi devrions-nous vous rejoindre?
-Combien êtes-vous dans cette tanière?
-Nous sommes 5 guerriers, 5 femmes et 7 enfants mâles.
-Et nous, nous sommes 20 haradrims tous armés, je vous propose un choix simple : ou vous nous suivez et vous serez nourris, logés et la gloire vous attendra ; ou vous décidez de rester et nous vous tuons tous.
-Quelle insolence ! Mais tu as bien dit nourris et logés ?
-Oui, vous serez nourris et logés pour peu que vous nous aidiez à combattre.
-Alors nous vous suivons.
-Bien, nous allons poursuivre notre recherche de recrues pendant quelque temps, puis nous ramènerons tout le monde au camp. Vous serez nourris pendant le voyage.
-D´accord, nous serons prêts dans 5minutes.
Sur ce, le gobelin rentra dans la tanière, qui d´ailleurs était juste un grand trou, comme un terrier, recouvert de feuillages et de branchages, d´ou s´échappait de lourds effluves nauséabonds. Il en ressortit en armure d´acier, avec une lourde épée courbe et pas de bouclier, suivi de 4 gobelins en armure de fer avec des haches et des boucliers. 5 gobelines en armure de cuir sortirent armées de dague, suivies de 7 enfants non armé. Les enfant portaient des grands bouts de tissus, sûrement les tentes de tout ce petit monde, sur leur dos. Les gobelins se mirent en fin de file, les femmes et les enfants au milieu de la file.
Nous repartîmes et découvrîmes un peu plus loin une concentration de 5 tanières de gobelins malheureusement vides. Nous continuâmes notre route. 1 semaine plus tard, aux abords de Fangorn, un gobelin renifla et nous dit qu´une tanière de ouargues se trouvait dans les parages. Il m´indiqua la direction du Nord. Nous fîmes route vers la tanière, nous enfonçant plus profondément dans l´antique forêt. Nous arrivâmes devant une espèce d´igloo en bois couvert de mousse, qui pouvait passer pour un gros (très très gros) buisson pour des yeux inexpérimentés. Je m´en approchais, et entendis des grognement sourds, je reculais satisfait, à peu près 6 ouargues devaient être à l´intérieur de la tanière.
Je fis signe à mes hommes, qui se mirent en cercle autour de la sortie de la tanière, pour empêcher les ouargues de fuir. Je sifflais très fort et des ouargues en sortirent, j´en dénombrais 8 en tout, le huitième, le chef de meute sûrement, était noir et très gros. 3 ouargues sautèrent sur mes hommes, et 2 d´entre eux moururent, l´autre fut abattu après avoir tué un des mes hommes. Les autres ouargues se firent plus prudentz, et restèrent loin de nous, tassés contre la tanière. Ils étaient désormais 5. Les filets volèrent par dessus nos têtes, les gobelins avait bien agi. Les filets s´abattirent sur 4 ouargues mais le noir avait déchiré un filet avant d´être emprisonné dedans.
Il sauta sur nous et tua un de mes hommes, puis recula. Une forme sombre passa au dessus de moi et mes hommes, pour s´abattre sur le dos du ouargue. C´était Erbar, le chef des gobelins récupérés, celui avec lequel j´avait parlementé 2 semaines plus tôt. Le ouargue rua, Erbar se retint avec les genoux de toutes ses forces, l´effort se lisant sur son visage. Il prit son épée à 2 mains et abattit le pommeau sur la tête du ouargue noir, ce qui l´assomma. Erbar sauta du ouargue quand celui ci s´affala sur le sol. Je vins le féliciter pendant que mes hommes ligotaient les ouargues.
Je dis à mes hommes de construire un grand enclos de bois, avec 2 enceintes, une clôture pas très haute au centre, qui formait un carré ; et une haute palissade, à peu près 1m50, qui formait un cercle autour du carré. Je fis mettre le ouargue noir au centre du carré et Erbar monta dessus. Je fis jeter de l´eau sur le visage du ouargue, qui se réveilla. Il rua presque immédiatement et Erbar faillit être éjecté du dos du ouargue. Il s´agrippa à la crinière du ouargue et lui fit faire 3 tours du carré. Le ouargue pila à la fin du 3eme tour et faillit désarçonner Erbar, il défonça un bout de clôture et s´arrêta en découvrant la haute palissade. Erbar le fit revenir au centre du carré et lui fit sauter plusieurs fois la clôture, avant de lui faire faire des tours du grand cercle pendant sept heures. A la fin le ouargue épuisé s´écroula et s´endormit. Erbar le fit porter jusque dans une grande cage, car il disait que désormais le ouargue était dressé. Je fis faire de même avec les autre ouargues, les uns après les autres, mais ceux-ci se laissèrent dompter plus facilement, en deux ou trois heures maximum.
Nous repartîmes le lendemain, les 5 gobelins sur leurs ouargues à l´arrière, comme toujours.
Au bout d´un long mois de recherche, nous trouvâmes à la frontière du pays de rhûn un petit village, si tant est que l´on peut l´appeler comme ça. C´était un rassemblement de taudis, des petites cahute, des cabanes branlantes,...Rassemblés autour d´un grand bâtiment crasseux d´ou s´échappaient des bruits de bagarre et des grand éclats de rire, sûrement la taverne locale. J´entrais dans la taverne, avec 4 des mes hommes les plus costauds, j´évaluais l´endroit rapidement. Il y avait 40 mercenaires de Khand en train de se battre. Je sautais dans la bagarre pour me défouler de ma rage envers les servants du Bien, suivi de mes 4 hommes. La bagarre était générale, je déversais ma rage sur tout ce qui passait à ma portée.
Je lançais mon poing sur le nez d´un mercenaire corpulent, il le reçut en pleine face. Il répliqua furieusement, j´esquivais son poing et lui balançait mon pied dans ses côtes, je sentis quelque chose craquer sous mon pied, et le mercenaire tomba par terre. Je me relançais dans la mêlée et envoyais une chopine dans la jambe d´un homme, qui me renvoya une chaise en pleine face. Je ne pus l´esquiver à temps et je fus projeté en arrière et je bousculais un autre mercenaire. Il m´attrapa par derrière et me serra. J´étouffais, je voulus lui lancer un coup de coude mais il me tenait les bras dans son étreinte mortelle, l´air commençait à me manquer, la tête me tournait et le décor de l´auberge devenait flou. Je balançais mon pied en arrière de toute mes forces, mon pied lui broya les parties et l´homme me lâcha ; il se plia en deux sur le sol. Je sortis de la mêlée le temps de reprendre mon souffle. Une fois cela fait, j´aperçus l´homme qui m´avait lancé la chaise. Je m´approchais de lui et lui donnais un violent coup sur la nuque, il mourut sans douleur, dommage. Je me retournais et vis que la bataille se finissait, la plupart des mercenaires étaient étalés sur le sol, sans connaissance. Je pris une chope de bière, la vida et partis dormir sur une table.
Le lendemain, je regardais l´auberge vide, avec les corps des morts par terre. Je les regardais, 6 en tout, l´homme à qui j’avais cassé des côtes, celui à qui j´avais brisé la nuque, un des mes hommes et 3 inconnus. Je sortis et demandais à un passant ou je pourrais trouver le " héraut " du village. Celui ci me dit " allez à la cabane rouge, à l´arrière de l´auberge, le crieur habite là ". Je me mis en route sans dire merci, et finis par trouver la cabane de planches peinte en rouge. J´entrais dans la maison et criais
"-Crieur ! Viens là, j’ai un boulot pour toi ! " Le crieur arriva en courant.
-Qu´y a t-il sire?
-Je veux que tu parcoure le village et que tu rameutes à´auberge tous les mercenaires de khand présents en ville!
-Oui monsieur.
-Prend ses 5 pièces d´or et fais le!
-Oui messire ! Bien messire ! Le crieur partit en courant et, quelques minutes plus tard, je l´entendist crier : " Mercenaires de Khand ! un employeur vous attend à l´auberge !
Je partis pour l´auberge et y attendis les mercenaires. 1 heure plus tard, le crieur entra, suivi de 35 mercenaires de Khand aux armes et armures très diverses, cela faisait un groupe très,....……………………………………...hétéroclite. Les mercenaires se mirent en cercle.
"-Mercenaires ! Je suis ici pour recruter des soldats au nom de Khor´Igan, nouveau seigneur des ténèbres. Si vous acceptez de me suivre, vous serez nourris, logés, et surtout payés !
-Payés ? et comment ? me demanda un mercenaire
-Vous serez payés pour chaque ennemi tué, de plus, vous aurez votre part du butin des pillages. Qui veut me suivre ? Je donne une pièce d´or de suite à chaque personne s´engageant. Tous les Mercenaires se mirent en file indienne devant moi, les mains tendues. Je leur distribuais une pièce à chacun. " Vous devez tous être présents aux portes Ouest de la ville dans une heure, équipés des pieds à la tête, nous passerons une revue de votre équipement.
Une heure après, tous les mercenaire étaient devant moi, en armes.
Tous avaient des armure de cuir, turban de tissu, 20 avaient des arcs, 15 avec des épées. Je leur ordonnais de relever les gobelins de la fin du groupe, tandis que ceux-ci resteraient au milieu avec leurs femmes et enfants. Je décidais de finir cette mission, car l´attaque sur Rengroth-Khor’Igan devait être bientôt lancée et nous avions besoin de géants des montagnes. Nous fîmes donc route vers les montagnes bleues, foyer des géants. Nous y arrivâmes 3 semaine plus tard.
Nous arpentâmes les montagne pendant 2 semaines avant de trouver un groupe de 3 géants de petite taille mais à l´aspect féroce et très musclés. Je les approchais doucement, mes hommes me suivirent tous, seuls les gobelins restèrent en arrière pour nous défendre en cas d´attaque par derrière.
"-Amis géants, je vous passe le bonjour de Vir´Tak le géant.
-Tu connaîs Vir´Tak ? me demanda le géant le plus proche
-J´ai eu l´honneur de le rencontrer avant la fin du 3eme âge.
-Bien, tu gagnes ainsi notre estime, car peu d´humains on gagné celle de Vir´Tak. me dit le 2eme géant
-Mais que viens tu faire dans ces montagnes ? demanda le dernier.
-Je viens vous faire une offre, puissants géants. Mon maître, Khor´Igan le semi-troll, recrute en ce moment même des soldats pour que le mal regagne sa puissance d´autrefois.
-Et que nous offres tu?
-Oui, qu´est tu prêt à nous donner, humain?
-Je puis vous promettre que vous serez nourris et logés, et que de belles bagarres vous attendent si vous entrez au service du nouveau seigneur noir.
-Nous allons y réfléchir. Sur ce, les géants reculèrent et parlèrent entre eux à voix basse. Puis l´un d´eux revient et me dit " nous acceptons, nous vous suivrons jusqu’à votre maître "
Nous repartîmes vers Angmar, pendant le voyage je repensais à tout ce qui s´était passé pour mon village du Harad. Et plus j´y repensais, plus j´avais envie de forcer tous ceux qui me suivaient a marcher sur Minas-Mirith, mais je devais me contrôler, car Khor´Igan avait besoin de ces troupes fraîches, aussi je me mis à penser à autre chose. Je pensais surtout au plaisir de Khor´Igan quand il verrait ce que je lui rapportais. Je souris, il serait content, forcement, très content même, car il avait pour projet de reprendre son ancien bastion, la fière Rengroth-Khor´Igan, et pour cela il avait besoin de troupes, de beaucoup de troupes.
Bilan:
Perte : 3 haradrim (2 avec les ouargue et 1 dans la bagarre)
Recrue : 5 gobelins désormais sur ouargue
5 gobelines entraînées à la dague
7 enfants mâles gobelins qui deviendront de futurs guerriers
35 mercenaires de khand (20 archers et 15 fantassins)
3 géants des montagnes.
Voila, seigneur noir, êtes-vous satisfait?