merci pour la note!!(17 la classe!), bon allez on continue.
quelques temps s´etaient ecoulés au montagnes grises, depuis j´avais etait nommé chef de l´"armée", qui comptait a peu pres 300 nains.la construction de la ville et des fortifications avait grandement avancé, le mur etant fini.il avait meme deja subi son bapteme du feu: effectivement nous eumes a faire a de nombreuses bandes d´orc, et meme des ourouk renegats, sans subir le moindre dommage.tout ca grace aux talents de l´ingenieur directeur qui a mis au point un systeme tout a fait original de fortification:le bas des murailles etait courbe, et etait munis de multiple meurtrieres d´ou sortait des lance ce qui, rien qu´avec l´effet de surprise, pouvait mettre en deroute une partie consequente d´une armée.
Notre reputation commmencait a s´etayer aupres des groupe d´orc eparpillé, et la cité recevait de moins e moins d´attaques, les grosses armées etant concentrées sur les grande citées.d´ou l´origine de notre objectif:partir en renfort pour la cité de Morgrim, dont les assauts de gonlins commencaient a devenir de plus en plus frequents, je partai donc avec 100 nains. un autre commandant avait ete nommé pour prendre control des defences, je lui remis avec regrets la medaille du Garde.notre voyage etait tout ce qu´il y a de plus banal et d´ennuyeux, mais chacun s´y attendait meme s´il s´averait que cela semblait trop calme.apres 3 jours nous tombimes sur un petit groupuscul de 5 goblins qui se battait pour de la nourriture: ils nous repererent tout de suite et tenterent de s´echapper: ils n´urent aucune chance, mes gardes d´elite(ceux qui sont avec moi depuis le debut) grace a leurs fulgurants reflexes tirenrent leurs haches et les lancerent en un eclair, seul un des orc avait pu hurler avant de mourrir, seulement ce hurlement nous revela une chose terrifiant:une immense armée de goblins stationnait, certainement en route vers Morgrim.Bien que la cité etait sur le qui-vive, nous devions arriver avant les goblins pour pouvoir preter main forte aux defences de notre objectif, se posait alors un probleme digne des plus alchimiste:comment faire passer une centaines d´hommes alors que 5000 goblins bloquait tout le defilé? en premier lieu, il semblait logique qu´il fallait "bouger" cette masse: une diversion donc.les goblins seraient alors tous attirés vers elles, deplus bien que les cotés du defilé soient extrement raides, les goblins sont extremement habiles pour l´escalade, ils n´hesiteraient donc pas a pousuivre leurs assailants.venait maintenant le probleme du chois des foirce, qui fut en fait vite reglé: moi et mes dix gardes d´elites, le reste passera a travers le defilé.le plan etait presque fini, il suffisait maintenant de trouver un moyen de fuir lorsque l´armée devalerait sur nous, ce qui en realité est dur compte tenu de l´agilité des goblins.une idée vint directement a Gloridril, un nain de mon groupe: il fesait extremement froid, la formation de glace etait donc rapide, nous primes alors 20 litre d´eau chacun, et nous creames un itineraire en toboggans de glaces, nous permettant d´attirer l´armée gobeline et de la ralentir pour proteger la notre:le dispositif etait pret.plus tard, alors que nous etions en position, sur notre pic, nous observions la situation: les goblins se reposaient, les provoquer les enerveraient a coup sur, et chacun d´entre eux nous poursuivrait, laissant le champs totalement libre et sans risque d´tre repéré pour l´armée.je donnai le sinal et lancai la premiere hache, tout alla alors tres vite chacun tirait a volonté, et lorsque la marée approchait nous sautions alors dans les pentes glacées pour nour rendre a chaque point de l´itinéraire, jusqu´a un faux plateau: en effet, cela avit l´air d´etre un plateau tout a fait plat, mais en realité, ils reste une derniere pente, cachée par un amat de rochers.notre plan avait marché a merveille(que l´on doit tout de meme a la previsibilité des orcs), les goblins avaient perdu notre trace et nous avion rejoins notre armée.mais tout n´etait pas terminer, il ne fallait pas ralentir, et nous repartimes a vive allure, vers Morgrim.